32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maroussia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 18/12/2009, 13:23

Hahahahah! Peut-être bien! Ma fille se levait aux 2 heures jusqu'à la semaine passée et pas de dodo dans le jour sauf sur moi ! Maintenant, dodo en pm et plus de lait la nuit! C'est dur pour un coeur de maman mais bon, ça fait du bien une bonne nuit de sommeil ! Je dois prendre de l'énergie pour les cocos qui arrivent en janvier

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 18/12/2009, 13:27

On a toutes un seuil de tolérance différent... Moi ma pédiâtre me connais assez bien pour savoir que ça ne vaut pas la peine de m'obstiner là-dessus (tant que sa santé n'est pas en jeu bien sûr!) Mon fils aura bientôt 2 ans, c'était assez pour moi. Par contre je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait avant, je me suis respecté. Je savais pertinemment que mon fils n'avait plus faim depuis très longtemps et que c'était seulement une habitude mais si ça ne me dérange pas (quoique oui je dois avouer que ça ne m'aurait pas dérangé qu'il dorme non plus) je ne vois pas où est le problème... L'allaitement ne comble pas seulement des besoins alimentaires. Bref, tout ce que je veux dire c'est que on n'a pas a arrêter l'allaitement nocturne parce que ça ne fait pas l'affaire des autres... c'est pas eux qui se lèvent la nuit après tout! Puis quand ça fait plus l'affaire et qu'on décide que c'est assez, l'enfant sait qu'on est sérieuse et c'est pas long qu'il comprend.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
lilypuce
Timide

Par défaut 07/01/2010, 13:13

Là les filles, je suis plus que désespéré ! Mon fils ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille à 4h du matin et pleure jusqu'à 6h30, l'heure où je me lève. Il ne dort pas plus d'une demi-heure dans toute la journée. Je ne sais pplus quoi faire, aucune méthode ne fonctionne.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
lilypuce
Timide

Par défaut 07/01/2010, 13:16

Je le couche vers 19h30- 20h00 je ne crois pas le coucher trop tôt.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 07/01/2010, 18:52

Chère lilypuce, je n'ai malheureusement pas de conseils pour toi, je ne peux que compatir de tout mon coeur avec toi car moi non plus je ne l'ai pas eu facile côté dodo avec mes 2 cocos. Par contre, je sais pourquoi, je dois reconnaître que je les ai trop gâté de ce côté. Le pire c'est que je suis certaine que je referai exactement la même chose au bébé 3, c'est plus fort que moi, je suis faite de même, incapable de les laisser pleurer...
As-tu essayer de lui donner un gobelet de lait à 4h00? Peut-être qu'il se rendormirait? Au moins toi tu pourrais te reposer...
En tout cas, je te souhaite bonne chance et je te le redis, je te comprends vraiment, quand on est fatiguée, le sommeil devient une obsession!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/01/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Il n'aurait pas soif? je parle pas de boire du lait mais de l'eau... moi j'en donnais un peu à mes enfants de temps en temps, dès fois ils demandaient à boire (lait) buvait à peine et pleurait... j'ai commencer à leur donner un peu d'eau entre les boire...(comme m'a conseillé ma pédiatre).

J'imagine qu'il mange comme tout le monde? le lait c'est super, mais il a peut-être besoin de se désaltéré.

Si papa se levait la nuit pour lui donner un peu d'eau...
Bonne idée... laisse-lui une tite bouteille, un verre spécial ou une gourde anti fuite pour la nuit... et dit-lui que c'est sa bouteille bonne nuit....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 07/01/2010, 19:38

dailleur il cosneille que ce soit le pere qui se leve la nuit....pour defaire les habitudes et parceque les enfants associent maman a: lait!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 07/01/2010, 21:56

Euhmmm, p-e que ca été trop de boires en meme temps ? Il était habituer après sa sieste du PM, et la nuit ...
Pour la nuit, laisse ton chum se lever! C'est ce que j'ai fait les premieres nuits, ... Il sent notre lait à 10 000 a ronde alors .. pas le choix !
Désespères pas, on est avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
lilypuce
Timide

Par défaut 08/01/2010, 12:29

J'ai essayé de lui donner un gobelet de lait et d'eau mais il nous le lance en pleine face aussitôt. Je crois qu'il à le caractère de sa mère .

Je ne l'ai pas sevré le jour, il boit encore à volonté mais la nuit là je trouve que c'est assez ! C'est papa qui se lève toutes les nuits pourtant. Oh là là, je suis désespéré mais contente de savoir que je suis pas la seule.

Je gâte aussi beaucoup mes enfants de ce côté là. Il dorme dans ma chambre boivent à volonter mais un jour malheureusement, on en paie le prix.

C'est drôle comme chaque culture est différente car une maman d'une petite vietnamienne que je garde m'a dit aujourd'hui: Oh mon dieu, tu le laisse déjà dormir seul dans son lit. J'amais je n'oserais faire ça avant 2 ans !!!

Le pire c'est que si je l'allaite c'est certain qu'il se rendort si ce n'était que ça ce serait pas si pire mais à la longue il se réveille de plus en plus tôt pour boire et désire augmenter les tétés la nuit

Je vais continuer à persévérer mais je suis bien triste de le voir dire maman d'un air désespéré à chaque nuit, le fait est que je ne dort pas plus finalement !

Merci à toutes pour vos réponses.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2010, 07:39

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Moi, j'ai donné un biberon de lait avant le dodo (mon enfant ne s'endormait pas avec) pendant que je lui racontais une histoire il buvait son lait et c'est comme cela que j'ai cessé l'allaitement.
J'ai aussi laissé un gobelet (antidégâts) d'eau dans son lit.
C'est une bonne idée! J'allaite présentement et j'essaie qu'il ne s'endorme pas au sein le soir pour qu'il apprenne à s'endormir seul, je crois que c'est important!
Par contre je l'allaite aussi avant la sieste, il a présentement 9 mois et j'ai peur un peu de créer une dépendance et que ce soit difficile après quand j'arrêterai l'allaitement! Peut-être si je l'allaitait un peu avant la sieste?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appeler pour arrêter le remboursement anticipé? awa Gestion d'une garderie 12 03/08/2010 13:34
Difficulté à lui faire boire son lait! Goglu1982 Parents au quotidien 12 23/04/2010 06:21
Pour arrêter de répéter… WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 17/03/2010 18:00
Trucs pour arrêter les pleurs ? Lanie Soins des enfants 5 07/07/2009 13:43
Avez-vous des trucs pour faire boire au gobelet ? melo33 Parents au quotidien 6 04/07/2008 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie