32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Combien de vos parents restent à la maison ?
Zéro 22 32.84%
Un 22 32.84%
Deux 11 16.42%
Trois 11 16.42%
Quatre 0 0%
Cinq 1 1.49%
Six & plus 0 0%
Votants: 67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
josee2123
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 20/10/2009, 07:02

Citation:
Envoyé par Le corbusier Voir le message
Bonsoir à toutes.
J' ai envie d' intervenir dans votre affaire de '' maman qui reste à la maison''...je suis maman de trois enfants, un de 6 ans, une de 4 ans et le tout nouveau, à 3 mois. Mon grand va à l' école, ma grande va en garderie presqu' à tous les jours, car elle aime y aller. Et moi, je suis à la maison avec bébé. Je l' allaite aux deux heures, je me nourris parmis tout cela, je fais mon travail de mère à la maison. Est-ce que ma fille serait parfaitement heureuse de toujours rester avec moi, qui est oui sa maman, principale responsable de son éducation, mais qui a un tout petit bébé tout neuf à s' occuper...ne se sentirait-elle pas délaissée à certain moment de la journée??? Je lui offre la chance d' aller jouer avec des amis à la garderie, au lieu de lui imposser mes tâches domestiques qui sont énormes à tous les jours. Car, avec trois enfants et deux adultes, il y a du brouaa ici comme ça ne se peut pas!!! :0)
Lorsqu' elle n' a pas envie d' y aller, elle reste avec moi. Je profites de cette journée toute spéciale pour lui donner un peu plus de mon temps, mais les tâches arrivent vite. L' an prochain je ne retourne pas au travail, à 45 hrs semaines. Je vais ouvrir ma garderie, et je vais garder mes deux enfants avec moi. Sincèrement, je ne jugerai pas les mamans qui viendront me laisser leurs enfants à tous les jours, car je vais savoir que la plupart du temps, les enfants ont beaucoup de plaisir avec les amis de la garderie. Et ils reviennent à la maison pleins de sourires, et surtout très content de retrouver les bras douillet de leur maman qui les aime tant, et qui a enfin du temps, même plein de temps à accorder à leurs enfants. Voilà!!!!!!

Une maman fière de ses trois merveilleux enfants.
Ici je n attaque personne mais j ai ete moi aussi maman a la maison avant et j avaist ce meme discours mais maintenant que j ai mon service tou ca a basculer quand tu vis avec les enfants q tout les jours ton opignon va surement changer sur certain point ! de tout facon on apprend avec le temps
et tant qu on est pas dedans c est difficile de le comprendre c est pour ca que je ne blame personne !

le ridicule ne tue personne!!

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 20/10/2009, 07:18

Je ne suis pas du genre à accrocher sur le fait que les parents envoient leur enfant à la garderie plutôt que de les garder avec eux,..mais de grâce ne dites pas que vous le faites parceque vous avez de grosses journées déborées avec 3 enfants et 2 adultes...
J'ai élevé mes 3 enfants sans les envoyer en garderie car j'étais ORGANISÉE.
Et quand vous prétendez que 3 enfants c'est du sport et que vous avez besoin de vos journées... Bien 6 en garderie aussi c'est du sport... Mais tout est dans l'organisation..

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/10/2009, 07:23

Citation:
Bonsoir à toutes.
J' ai envie d' intervenir dans votre affaire de '' maman qui reste à la maison''...je suis maman de trois enfants, un de 6 ans, une de 4 ans et le tout nouveau, à 3 mois. Mon grand va à l' école, ma grande va en garderie presqu' à tous les jours, car elle aime y aller. Et moi, je suis à la maison avec bébé. Je l' allaite aux deux heures, je me nourris parmis tout cela, je fais mon travail de mère à la maison. Est-ce que ma fille serait parfaitement heureuse de toujours rester avec moi, qui est oui sa maman, principale responsable de son éducation, mais qui a un tout petit bébé tout neuf à s' occuper...ne se sentirait-elle pas délaissée à certain moment de la journée??? Je lui offre la chance d' aller jouer avec des amis à la garderie, au lieu de lui imposser mes tâches domestiques qui sont énormes à tous les jours. Car, avec trois enfants et deux adultes, il y a du brouaa ici comme ça ne se peut pas!!! :0)
Lorsqu' elle n' a pas envie d' y aller, elle reste avec moi. Je profites de cette journée toute spéciale pour lui donner un peu plus de mon temps, mais les tâches arrivent vite. L' an prochain je ne retourne pas au travail, à 45 hrs semaines. Je vais ouvrir ma garderie, et je vais garder mes deux enfants avec moi. Sincèrement, je ne jugerai pas les mamans qui viendront me laisser leurs enfants à tous les jours, car je vais savoir que la plupart du temps, les enfants ont beaucoup de plaisir avec les amis de la garderie. Et ils reviennent à la maison pleins de sourires, et surtout très content de retrouver les bras douillet de leur maman qui les aime tant, et qui a enfin du temps, même plein de temps à accorder à leurs enfants. Voilà!!!!!!

Moi j'aimerais te poser une question. As tu fais la lecture de tout les post c'est à dire les 9 pages. Car si tu prend le temps de bien lire on parle vraiment de parents qui abusent.
C'est à dire et j'explique abuse: parent qui laissent leur enfant à la garderie à la première minute d'ouverture et qui arrive sur la coche à la fermeture et ce même pendant la période estivale ou il pourrait prendre au moins une semaine de vacance avec l'enfant. C'est de se style de parent que l'on parle.
On peut aussi ajouter le parent qui vient porter un enfant avec 40 de fièvre et qui retourne à la maison faire ca popote car il veut donner du temps de qualité à son enfant à son retour!!!!!!!!!!

Dernière modification par carole 20/10/2009 à 07:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
tichat
Indomptable

Par défaut 20/10/2009, 21:57

Citation:
Bonsoir à toutes.

Moi j ai un peut de difficulté a comprendre quand vous dites j ai un tout petit bebe neuf a m occupé et l autre comment crois tu qu elle se sent maman reste avec le tout nouveau bebe mais pas moi ,bien exclu. mis de coté c est comme sa qu elle se sent et ne me dite pas que ce n est pas le cas les enfants sont tres intelligent depuis que bebe est la maman a moins de temps et s occupe beaucoup du nouveau bebe la routine a changé ils sont tous contien de sa et le fait de les envoyé a la garderie ne modifie par leur routine et sa ne les inclue pas dans la vie du nouveau bebe

Dsl mais j ai 4 enfants mes deux dernier on 10 mois de difference j ai arete d allaité mon fils a 10 mois car j ai accouché d un autre et allaité durant une grossesse est plus que epuisant. j avais aussi des taches a m occupé un epoux une maison a entretenir et jamais je me serait permis d envoyé mes autres enfants a la garderie car j allaitais au deux heures avoir un second bebe est une decision qu on prend et on doit aussi penser a tout ce que sa implique plus de travail plus de tache et plus d epuisement

enfin c est mon opinion pour moi les enfants doivent etre integrer au changement quand survient l arrivé d un nouveau bebe pour qu il se sente aussi a sa place

Je ne dit pas que tu est une mauvaise mere loin de moi tu te preocupe beaucoup de ta famille a la facon donc tu parle .

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
josee2123
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 21/10/2009, 12:09

je vous sirait qu il y a des bienfaits et de mauvais d envoyer ses enfants a la garderie mais si vous vous interesser vraiment a connaitre le tout il y a tellement de livre qui en parle , developpement de l enfants, le lien d affection ect ...
aller a la biblio et vous trouverai tous ce que vous avex besoin et certain d entre vous changeron surement leur fusils d epaule suite a cette lecture.
certain livre pourrons vous donner la chair de poule de voir ce qu on peut fair nous les quebecois de nos enfants !! sur ce je ne vise personne mais informer vous !!

le ridicule ne tue personne!!

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
Le corbusier
Timide

Par défaut 26/10/2009, 13:34

C' était la première fois que je donnais mon opinion sur un sujet dans ces forums. Dois-je en conclure, que lorsque notre réflexion est autre que les ''RSG régulières'' nous méritons de se faire taper dessus...???? Moi, je n' ai attaqué personne ici, pour qui donc vous prenez vous chères dames?!!! Vous me démontrez que vous êtes d' une étroitesse d' esprit, pour ne pas voir plus loin que le bout de votre nez. Personne n' a retenue bien entendue, le bout ou je disais que ma fille était contente d' aller jouer avec ces amis de la garderie, ni celui ou je m' entionnais que je la gardais avec moi lorsqu' elle n' en avait pas envie. Bien non, sautons vite aux conclusions, cette mère est irresponsable, indigne, désorgannisé, et désintéressé....bien voyons. Moi, je m' approuve à 110%. Je ne suis pas le genre de personne qui se soucis de ce ''que vont pensez les autres''. J' écoute mon coeur, et mon coeur me dit que ma fille s' amuse comme une ''petite folle'' à la garderie, pendant que sa maman fait des choses de grande personne à la maison. Mes enfants sont parfaitement heureux, épanouis, éveillés, intelligents, avec de bonnes valeurs. Mon garçon est premier de classes dans toutes ces matières, en plus d' y apprendre la musique. À 6 ans, il sait lire, écrire. Pensez-vous que c' est grâce à vous!!!!!! Il a eu la même vie que ma fille, et pourtant, moi et mon conjoint avons réussi à lui donner une très bonne éducation malgré tout ça. Donc, svp. vous abstenir de commentaires désoubligeants à l' égard des personnes que vous ne connaissez même pas.
Sans rancune.

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
tourne.sol
Timide

Par défaut 12/01/2010, 11:27

Moi j'en ai 3 sur 5 qui ne travaillent pas et je dois lever mon chapeau à une maman monoparentale qui travaille, elle a 2 journées de congé par semaine et ce depuis 4 ans que l'enfant est ici, elle le garde toujours avec elle et l'emmène faire des activités été comme hiver...la pauvre elle est parfois dépasser par tout ça et moi je l'encourage à me le laisser pendant un de ces congés et elle a toujours refuser...

J'en ai 2 autres qui ne travaillent pas et les enfants sont ici toute la journée et même que se ont eux qui ont parfois des retards de fermeture...

Quand j'ai vu cela dès ma première année de service, j'avait pris aucun congé de fermeture en raison de l'argent bien j'ai tellement été déçue de voir un enfant chez moi lundi 26 décembre à 7ham...alors que parent et frère et soeurs à la maison, c'est à ce moment que j'ai compris que je devias fermer non pas seulement pour moi et ma famille mais aussi pour les enfants de mon service...ça ne sert à rien de faire comprendre aux parents l'importance d'être avec leurs enfants en congé car pour eux, ils paient le service, ils veulenet l'avoir...je prends donc maintenant tous les fériés et 4 semaines dans l'année, je suis au moins certaine que les enfants ont cela!

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
gardiennepensive
Timide

Par défaut 12/01/2010, 19:13

Je vous trouve très chanceuse lesfilles... moi je suis à 7$, et j'ai 1 parent qui ne travaillait pas (il a repris cette semaine) et qui m'envoit son bébé à temps plein depuis qu'elle a 5 mois,il avait besoin de son congé pour faire des choses pour lui...

Une autre maman qui travaille, 3 jours par semaine, elle gardait ses filles 1 fois par deux semaine à peu près, le reste du temps elle en avait besoin pour elle... elle me disait qu'elle ne pouvait pas faire son ménage avec les enfants et que c'était vraiment épuisant les avoirs à la maison toutes les deux!

les deux autres sont bien, elles travaillent et gardent leur ti-loups quand elles sont en congé, en prenant de temps en temps uen journée pour elles, ce queje trouve tout à fait normal.

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
Chocolat
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/01/2010, 07:16

Allo

Ici une maman en congé de maternité, deux a la maison. Donc 3 mamans qui travaille pas.
Mais bon les enfants sont a temps-partiel, et mon travail est d'en prendre soin, donc ça ne me dérange pas du tout qu'ils soient présent, même si maman est chez elle. Ils ont beaucoup de plaisir a venir jouer avec moi!
Bonne journée!

Chocolat

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien devrais-je donner (à une gardienne à la maison)? tigidou Choisir une garderie 68 12/05/2010 07:31
RSG et parents: le comportement à la garderie vs maison? Carococo Expériences de parents avec les garderies 10 08/02/2010 20:16
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 15:50
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie