|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/01/2010, 10:58
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2010, 11:37
Euhhhh... vous donnez pas de pourboire  !? Cest un service quand meme non? Je vous blame pas, loin de la :P Mais...cest peut etre parce que jai été elever dememe, mais jai toujours tipper !? Je fais pas affaire avec un traiteur, mais il me semble que cest pas vous qui allez le chercher, on vient vous le porter a la maison :| Exemple, ma mere a une residence de personnes agées, le livreur de la pharmacie vient porter les medicaments 1x semaine... elle lui donne 3-4$ de tips...Vous dites sa coute cher oui, mais 2$ de plus ca va tu vraiment faire une difference pour vous? Pour le livreur oui, si tout le monde lui donne un 2$, il peut avoir au moins 20$ de plus dans ses poches a la fin de la journee  On m'a deja faite livrer des fleurs, jai tipper aussi! Cest pas moi qui a commander, mais la personne cest deplacé pour ca... Dite vous que le salaire va toujours en fonction du tips, alors cest sure qu'ils sont payer moins cher si ya service de livraison !! Je faisais livrer mon journal, et quand ca adonnait que je croisais le ptit camelot, jy donnais toujours un 2$, ca y faisait ca de plus non? Jpas riche du tout, mais quand meme... Jai faite livrer mon matelas et ils ont oublier le sommier... quand sont revenu la semaine suivante je l'ai tipper pareil, meme si cetait leur erreur..!! Mais bon je vous donne pas des betises, je fais pas affaire avec des traiteurs, peut etre que ca se passe differament 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/01/2010, 11:39
Citation:
Envoyé par weandyou
Euhhhh... vous donnez pas de pourboire  !? Cest un service quand meme non? Je vous blame pas, loin de la :P Mais...cest peut etre parce que jai été elever dememe, mais jai toujours tipper !? Je fais pas affaire avec un traiteur, mais il me semble que cest pas vous qui allez le chercher, on vient vous le porter a la maison :| Exemple, ma mere a une residence de personnes agées, le livreur de la pharmacie vient porter les medicaments 1x semaine... elle lui donne 3-4$ de tips...Vous dites sa coute cher oui, mais 2$ de plus ca va tu vraiment faire une difference pour vous? Pour le livreur oui, si tout le monde lui donne un 2$, il peut avoir au moins 20$ de plus dans ses poches a la fin de la journee  On m'a deja faite livrer des fleurs, jai tipper aussi! Cest pas moi qui a commander, mais la personne cest deplacé pour ca... Dite vous que le salaire va toujours en fonction du tips, alors cest sure qu'ils sont payer moins cher si ya service de livraison !! Je faisais livrer mon journal, et quand ca adonnait que je croisais le ptit camelot, jy donnais toujours un 2$, ca y faisait ca de plus non? Jpas riche du tout, mais quand meme... Jai faite livrer mon matelas et ils ont oublier le sommier... quand sont revenu la semaine suivante je l'ai tipper pareil, meme si cetait leur erreur..!! Mais bon je vous donne pas des betises, je fais pas affaire avec des traiteurs, peut etre que ca se passe differament 
|
Ha ben attends moé... j'men viens faire ton dîner pour deux piasses cé bon...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 67 fois, 60 msg
|

15/01/2010, 12:00
Non moi je ne donne pas de pourboire au monsieur qui vient livrer mes repas. Je paie déjà un bon montant et je paie pour la livraison alors...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2010, 12:04
Citation:
Envoyé par weandyou
|
moi la livraison m'est chargée, je ne vais pas en plus payer un tip,non??? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2010, 12:16
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
moi la livraison m'est chargée, je ne vais pas en plus payer un tip,non??? 
|
Si vous commander a un resto et qu'on vous charges 2$ pour la livraison puisque vous habitez pas drette a coté du restaurant, vous tiper pas? Ahh vous me mettez tellement un doute 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/01/2010, 15:06
Citation:
Envoyé par weandyou
Si vous commander a un resto et qu'on vous charges 2$ pour la livraison puisque vous habitez pas drette a coté du restaurant, vous tiper pas? Ahh vous me mettez tellement un doute 
|
oh, je n'ai jamais eu de livraison chargée avec la pizza.... mais ,hummmmmm, la pizza huuummmm je sais pas!!! 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|