Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Heuuu ben je les sors moi! Ta question doit être pour l'autre personne à qui je répondais???
Moi je suis pas éducatrice, je suis maman au foyer et responsable d'un service de garde en milieu familial non accrédité par le gouvernement
Je n'aime pas particulièrement la télé, mais de temps en temps ca fait pas de tort quand même. C'est pas une tite demi heure chaque jour qui fera des enfants des accros.
Et je pense comme Loganou, est-ce vraiment nécessaire qu'ils soient TOUJOURS entrain de faire des activités ou le but est d'apprendre. Tiens, moi je mets Dora ou Diego parfois. Ils apprennent des mots anglais, espagnol, ils s'amusent en regardant ces émissions. Mais le but est un divertissement et non apprendre. Mais ils apprennent tout de même. Et il ne me viendrai certainement pas à l'idée de revenir sur ce qu'ils ont vu pour en faire une leçon. Ils ont le temps de vivre ainsi, ca commence en maternelle et après ils sont pogné avec ce mode de vie pour toujours. Là ils jouent, s'amusent, se divertissent.
Sarah
|
Comme je mentionné, il y a les périodes de jeux libres, moyen très efficace pour l'enfant de faire ce qu'il veut et pour l'éducatrice de faire autre chose, en lien avec la garderie.
Le dite vous aux parents le temps que l'enfant à passer devant la télévision durant la journée ? Car moi en tant que parent, je voudrais le savoir et je ne suis pas la seule.