32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peut-on survivre avec un milieu familial?
non lus
  (#1)
Tigroo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Question Peut-on survivre avec un milieu familial? - 18/01/2010, 22:05

Bonjour a toutes ! Ouvrir une garderie en milieu familial fait parti de mes projets futur.. Mais j'hésite ! On m'as dit qu'en milieu familial on ne fait pratiquement pas d'argent !!?!? Oui je veux faire ca pour les enfants.. mais faut quand meme que je réussisse a me faire vivre !!
Disons que j'ouvre en privé 25$/30$ par jour avec 6 enfants. Quelqu'un est capable de me donner un budget approximatif? Les dépenses , ect.. ?

Je travaille présentement en installation privé (salaire varie entre 10 et 13$/heure), et je suis entrain de me dire que si je suis pour me faire moins d'argent en milieu familial, je préfère rester en installation.. Je dois quand meme etre capable de payer mes comptes..
J'espere que quelqu'un pourra m'aider
merci a l'avance !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/01/2010, 06:02

25-30$ par jour ? ca dépend dans quel ville tu es ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 19/01/2010, 06:13

Gege a raison... Tout dépend des secteurs... Il y a des coins où c'est plutot défavorisés et si tu charges plus que 20$/jour, tu n'auras pas de clientèle... Je pense que généralement, les tarifs se situent entre 20 et 25$/jour! Moi, je suis dans un secteur plutot riche, et d'après les téléphones que j'ai fait quand j'ai ouvert ma garderie, je suis parmi les moins chères à 30$/jour... Donc, tu peux te faire une idée!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 19/01/2010, 06:14

C'est vrai que ça dépend dans quelle ville tu es car ce ne sont pas toutes les villes qui ont les mêmes demandes. Et tout dépend combien tu fais d'heures à 13.00$ de l'heure comme exemple.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/01/2010, 07:43

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Gege a raison... Tout dépend des secteurs... Il y a des coins où c'est plutot défavorisés et si tu charges plus que 20$/jour, tu n'auras pas de clientèle... Je pense que généralement, les tarifs se situent entre 20 et 25$/jour! Moi, je suis dans un secteur plutot riche, et d'après les téléphones que j'ai fait quand j'ai ouvert ma garderie, je suis parmi les moins chères à 30$/jour... Donc, tu peux te faire une idée!

tu vois, moi ici, je suis a 20 $ par jour, et je suis dans les plus cher, ici, c'est pas mal toute a 18 $ par jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 19/01/2010, 08:12

Moi je suis de Québec et je suis à 25$/jour et dans mon coin il y en a à 30$/jour. Il y a aussi des places de libre à 7$/jour mais pas comblées... j'ai encore des parents qui m'appellent pour avril et mai 2010. Je suis contente, ce ne seront plus des poupons et ceux que j'ai vont être un peu plus grands!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 19/01/2010, 08:21

moi je suis à 30...je suis à ste-foy, et personne lors de mon ouvernure n'a chialé sur le prix..c'est pas mal rendu la norme 25-30 dans la région. Moi je ne prends que 5 enfants, alors je trouve mon prix correct.

J'ai déja travaillé à 17 dans le temps que j'étais enbeauce, mais tu travailles pour rien...à 30$ j'arrive correct.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 19/01/2010, 08:22

Je suis à 25$/jour et j'ai choisi de prendre seulement 4 enfants. Dans mon coin, la majorité sont à 20$/ jour et même certaines à moins que cela. Il y a même des milieux à 7$ qui ont des places libres. Mais j'ai quand même de la clientèle... ça dépend de quoi a l'air ton installation et ce que tu dégages. J'ai 2 parents ici qui ont visité des garderies à 7$ et qui m'ont dit que jamais ils n'enverraient leurs enfants à cet endroit. Donc 7$ n'est pas gage de qualité.

C'est sûr que si tu veux "faire de l'argent", tu es peut-être mieux de garder ton emploi présent. La charge de travail est plus grande pour le salaire que tu reçois. Mais tu peux bien en vivre (surtout si tu as un conjoint...). J'ai trois enfants et depuis que je fais ça, ils n'ont manqué de rien, alors tu es capable d'arriver en faisant ton budget.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 19/01/2010, 08:27

Tigroo:
salut!
j'ai fait les 2 (en installation à 15h50$/heure et en milieu familial privé à 25$/jour à 5 ou 6 enfants dépendemment des périodes). Je peux T'ASSURER que c'est beaucoup plus payant d'être en MF qu'en installation. Même ma directrice me disait que c'était plus payant un MF qu'être directrice d'une installation privée. C'est ce qui en est pour le côté monétaire. Parce que tes dépenses dans le fond payent ta propre subsistance (loyer,épicerie, électricité....) chose qu'en installation tu ne peux pas déduire mais que tu dois payer quand même en plus... et je ne compte pas non plus les économies qu'on fait à avoir un MF (essence, garderie pour nos enfants, prestations du gouvernement qui seront plus grosses puisque ton salaire sera plus petit après les dépenses....).
Maintenant, le style de vie est très différent. Il faut voir si tu es capable de travailler 10heures en ligne sans réelle pause (oui il y a le dodo mais tu es tellement occupée :agenda, ménage, repas, collation...) et sans voir personne (ou presque... quelques dames au parc parfois). Les deux ont leurs pour et leurs contre, faut voir ce que tu préfères. Mais pour revenir à la question monétaire:C'est plus payant un MF.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 19/01/2010 à 08:30.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en milieu familial avec permis pour 9 enfants et plus bibiroots@hotmail.com Ouvrir une garderie 2 29/01/2010 08:11
Gagne t'on bien sa vie avec une garderie en milieu familial privée ? bedia Ouvrir une garderie 10 03/10/2009 23:39
MF privé avec assistante: peut-on monter à 9 enfants? Émilie222 Ouvrir une garderie 3 02/10/2009 22:59
Milieu familial pour un enfant avec une déficience visuelle -Jennifer- Expériences de parents avec les garderies 22 12/08/2009 16:40
Communiquer avec un milieu familial fdum Aide & support technique 6 02/03/2009 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie