32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 19/01/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
je confirme àlagarderie... les visites surprises.... ça fait 5 ans que je suis acccréditée et ils cherchent la bibitte des fois... comme j'ai déjà eu une infraction parce que mes gazes alcolisées étaient passées date... ok, c'est vrai elles étaient passée dates.... j'ai autres choses à faire que de regarder la date d'exiration de mes gazes alcolisées....les infractions passent devant le C.A. et ça entre dans mon dossier... moi je trouve ça vraiment exagéré....
Anne on doit être du même BC parce que moi j'ai eu une infraction pour avoir 49 pansements et non 50 dans une de mes trousses de premier soins... J'ai répondu à mme coucou que la journée ou j'aurais besoin d'utiliser les 49 pansements au même moment, je vais personellement me présenter au BC afin de remettre mon permis....franchement j'ai juste 6 enfants chez moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 19/01/2010, 13:51

Ok là c'est soit le gouvernement devrait reviser tout cela car y me semble que bcp d'entre vous qui sont accrédités n'êtes pas bien Est-ce que je me trompe ????

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 19/01/2010, 14:58

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
Je me posais moi aussi la question. Je ne veux pas de visite surprise (une femme m'a déjà dit que chez elle, ils étaient venus au début la sieste et avec brassé les parcs pour s'assurer qu'ils étaient solides. Quand la dame est partie tout le monde pleurait et la sieste était fini après 20min), mais ici je suis dans un petit village et on est 5 garderies; 1 accrédité donc combler les places c'est pas facile du tout. Voilà ce qui me fait pencher.
Perlinpimpin et Anne-la-banane, vous êtes de quel coin (pour me rassurer sur mon BC)
west isalnd, n'est pas peur, je ne serais pas avec le meme b.c. que toi....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 19/01/2010, 15:01

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Anne on doit être du même BC parce que moi j'ai eu une infraction pour avoir 49 pansements et non 50 dans une de mes trousses de premier soins... J'ai répondu à mme coucou que la journée ou j'aurais besoin d'utiliser les 49 pansements au même moment, je vais personellement me présenter au BC afin de remettre mon permis....franchement j'ai juste 6 enfants chez moi...
je sais pas si on est dans le meme b.c. , ou si ls se sont donné le mot pour trouver la bibitte....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 19/01/2010, 15:04

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ok là c'est soit le gouvernement devrait reviser tout cela car y me semble que bcp d'entre vous qui sont accrédités n'êtes pas bien Est-ce que je me trompe ????
moi je trouve qu'ils ne s'attardent pas sur les bonnes choses... a la place , ils devraient voir si les enfants sont assez changé de couches,si les activitées qu'ils font sont adéquates, si les repas sont corrects aussi...ils nous demadent, mais vérifies pas... me semble que ca c'est la base de notre travail, et que c'est ben plus important que ce qu'ils regardent en general....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Katou
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 19/01/2010, 15:23

Moi je suis à faire mon renouvellement d'accréditation. J'ai 3 ans avec mon BC et j'aime bien. J'ai été au privé pendant longtemps. J'avais une clientèle stable mais ma plage horraire était plus souple plus de 10 heures car j'accommodais les parents. Les visites coucous étaient plus impersonnelle au début mais maintenant elle me connait et c'est bien. Elle vérifie des choses spécifiques à la réglementation et c'est correct. Elle s'assure que la sécurité est une priorité dans les milieux. Je trouve normale d'avoir ces visites. Je ne vis pas d'abut de pouvoir. Je sais que le système n'est pas parfait mais moi j'y ai trouvé des avantages. L'orthophoniste( j'ai 2 amis qui en ont besoin), agente de soutien pédagogique( j'ai déjà eu un enfant avec trouble de comportement), un réseau sociale( du soutien morale quand un cas est plus difficile ou un problème avec un parent), une clientèle plus stable( que je choisi selon mes valeurs) et un meilleur revenu.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 19/01/2010, 16:22

Perso, je suis au privé et je resterai toujours au privée ...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 19/01/2010, 18:09

Ca fait 1 an et demi que je suis sur la liste d'attente pour être accréditer. Ca fait un mois que j'ai ouvert officiellement ma gardo, je dois dire que je suis TRES BIEN au privée... Pas sûre que je vais me faire accréditer mon tour venu???

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/01/2010, 18:13

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Perso, je suis au privé et je resterai toujours au privée ...
MOIZOSSI

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 19/01/2010, 18:24

moi mes demarches sont toutes faites je devrais etre accréditer dici quelques jours....mes parents sont prévenus si jamais je naime pas et jme sens pas bien là dedans ciao bye le bc je redeviens privé....je ne me brulerai pas pour eux....c des collaborateurs et non des patrons alors si ils me font ch...je laches tout...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai recu un cadeau pour les amis hier! mary2609 Expériences avec les parents 6 25/08/2010 16:29
J'ai reçu ça sur mon email: pas pire, j'aime! carole De tout et de rien 7 15/06/2010 12:37
J'ai reçu mon serpentin, merci Alagarderie! Gren Aménagement et équipements 0 07/04/2010 16:20
J'ai reçu plein d'amour et je voulais le partager avec vous fafalava Expériences avec les parents 7 18/03/2010 20:32
Parent qui a reçu son paiement anticipé mais ne l'utilise pas pour la garderie Rafalou Expériences avec les parents 25 24/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie