|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
|
Lorsque nos enfants font de la fièvre -
20/01/2010, 17:30
Bonjour, j'ai une petite question. Quand il y a un enfant qui fait de la fièvre au service de garde, on demande aux parentsde venir les chercher, mais que faites-vous quand il s'agit de vos propres enfants?? Fermez-vous le service de garde?? Pour les maladies contagieuses je comprends qu'on ferme pour risque de contagions, mais pour la fièvre aussi??
Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

21/01/2010, 15:19
Citation:
Envoyé par Dydie
Bonjour, j'ai une petite question. Quand il y a un enfant qui fait de la fièvre au service de garde, on demande aux parentsde venir les chercher, mais que faites-vous quand il s'agit de vos propres enfants?? Fermez-vous le service de garde?? Pour les maladies contagieuses je comprends qu'on ferme pour risque de contagions, mais pour la fièvre aussi??
|
Pour moi, ca dépend de l'état général de mon enfant. Si son état est bon après une dose d'Advil ou Tylénol, j'ouvre quand même. Ayant la possibilité de coucher mes enfants dans leur chambre advenant le cas où ils sont fatigués, je ne vois pas pourquoi je priverais tous les parents de mon service de garde. J'y vais avec mon bon jugement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

21/01/2010, 15:29
Dydie moi aussi ca depend de l'état de mon enfant. Si la fievre se controle et qu'il fonctionne bien je reste ouverte mais sinon je ferme. Si il a une maladie contagieuse je ferme automatiquement comme cette semaine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/01/2010, 13:26
ok, mais même si vos enfants font 38.5 de fièvre... je veux dire, on demande aux parents de retirer leurs enfants s'ils font plus de 38.5 au cas ou une maladie contagieuse se cacherait dérrière la fièvre mais vous gardez vos enfants au travers du groupe?? Dans le fond, c'est d'y aller avec ce qui dérange moins les parents... devoir trouver un autre moyen de faire garder sin enfants pour le moment, ou le laisser avec un autre enfant malade... Je comprends que ça met les parents dans l'embarras quand le service de garde ferme. Je crois que je vais leur poser la question ce soir! Merci de vos réponse les filles!! 
Carbo, c'est vrai que c'est une bonne idée que ton conjoint garde tes enfants, moi je ne peux pas faire ça, mon chum n'a pas beaucoup de possibilités de congés, surtout qu'il est en voie d'un promo....
merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/01/2010, 13:30
J'avertis les parents mais comme on dit on peut pas ce les mettre dans le derrière... quoi que peut-être mais la plupart du temps quand mes enfants font de la fièvre elles restent couchées...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/01/2010, 13:31
Citation:
Envoyé par Dydie
ok, mais même si vos enfants font 38.5 de fièvre... je veux dire, on demande aux parents de retirer leurs enfants s'ils font plus de 38.5 au cas ou une maladie contagieuse se cacherait dérrière la fièvre mais vous gardez vos enfants au travers du groupe?? Dans le fond, c'est d'y aller avec ce qui dérange moins les parents... devoir trouver un autre moyen de faire garder sin enfants pour le moment, ou le laisser avec un autre enfant malade... Je comprends que ça met les parents dans l'embarras quand le service de garde ferme. Je crois que je vais leur poser la question ce soir! Merci de vos réponse les filles!! 
Carbo, c'est vrai que c'est une bonne idée que ton conjoint garde tes enfants, moi je ne peux pas faire ça, mon chum n'a pas beaucoup de possibilités de congés, surtout qu'il est en voie d'un promo....
merci
|
Tu as raison c'est assé délicat ! Nous obligeons les parents à venir les chercher alors pourquoi les nôtres resteraient en contact....  moi mon conjoint prend congé aussi et c'est lui qui vient s'occuper d'eux !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

22/01/2010, 13:38
Comme mon chum travaille également à la maison, ben c'est lui qui s'occupe des enfants en haut pendant que je suis avec la garderie en bas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/01/2010, 13:59
Je dis ça parce que, avant les fêtes, mon plus jeune a commencé à faire da le fièvre pendant la journée un vendredi. Je l'ai isolée étant petit et fièvreux, il a dormi pratiquement tout le long. J'en ai informé les parents. Par contre, il s'est fait hospitalisé le samedi soir et y est resté jusqu'au lundi matin. Ils ont fait tous les test et en ont déduit une gastro.... (on a même passé pas la H1N1). Vous voyez donc pourquoi je me pose la question. J'aurais créer une pandémie de gastro  non je rigole, mais il était contagieux quand même, heureusement, il y a juste son frère et moi qui l'avons attrapé...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/01/2010, 14:05
BEN LES PARENTS POURRONS PAS DIRE QUE TU LEUR A JAMAIS RIEN DONNÉ... non mais on s'entends-tu qu'avec 6 ti monsses qui coulent du nez, toussent, pi qui chient mou... y'ont ben pluss de chance de vous contaminer que le contraire...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg