32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 12/01/2010, 21:08

kskoj !!!j en reviens pas !!!!! tu n as pas de remords !!!!

je suis choquée toi qui disais avoir des regrets et ds ton dernier message tu dis quelle a encore son balai ds le c..

quest ce que je suis soulagé que mon enfant ne soit pas chez vous !!! je sais que ca n a pas rapport mais il y a une mechanceté ds tes paroles on dirait du venin...quelle horeur !

une des valeurs que je prône ds mon milieu c de prendre ses responsabilités et quand on fait du mal a qqun on s'excuse alors que toi tu continues de lui enfoncer ton maudit balai...pauvre de toi !!! ton comportement est trés décevant !!!!

la police dit qu il ny a pas maltraitance ,les minis disent la mm chose... tu veux quoi ????que le pape debarque pour te dire la mm chose !!

je pense que tu dois t excusais aupres de ta rsg pour ce que tu lui a fait et moi aussi je pense quelle devrait te trainer en justice pour diffamation !!!

grandis un peu ,tu ne dois pas être une mauvaise personne tu as été maladroite ds tes gestes ca arrive à tout le monde ...mais repare tes erreurs svp !!! tu grandiras surement aux yeux de tout le monde..enfin tu me diras certainement que tu t en fou..mais soit!!
reflechis à tout ça un ti peu...

non lus
  (#92)
latrotinette
Timide

Par défaut 12/01/2010, 21:10

Un gros Bravo ma belle Chatou5595
Je n'aurais su mieux dire que toi.

Pour l'histoire du bébé secouer, là ou je voulais en venir ma très chère kskoj, c'étais pour te démontrer à quel point parfois ça peut aller trop loin.
De telles accusations, que ce soit un pouffff avec un balai (en jouant) ou bien une histoire de fausse maltraitance, peuvent s'avéré complètement destructrice envers une autre personne.
Trop facile de faire porter le chapeau à l'autre, de faire passer une frustrations quelconque sur le dos de sa RSG, quand au fond, un incident tout à fait anodin, un simple jeu cibole.
Elle avait peut-être par $20 piastres pour allez se chercher un maudite baguette magique?
Quand on pense que des enfants s'amusent dans des boîtes de cartons pis ça coûte rien....

De toute façon, juste à te lire, à regarder ton langage, est tu certaine que tu as des enfants sous ta garde?
Heu! tu dit que je saute aux conclusions?
Elle est bien bonne, car à mon bon souvenir, c'est pas toi qui a sauté aux conclusions en ameutant le quartier?

Ce que je conclu ici, c'est que peu importe, les enquêteur te l'ont dit, mais toi tu continu, tu ferais n'importe quoi pour écrasé ta RSG.

Et le balai dans le fond de son c.... c'est toi qui l'a mis là.
Tu n'a pas de pitié pour elle?
J'espère sincèrement quelle en aura pas pour toi quand son histoire sera terminée.
Un parent comme toi dans une garderie, c'est dangereux.
Et malheureusement il en existe pas mal trop pour démolir la réputation des RSG.

non lus
  (#93)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 13/01/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par chatou5595 Voir le message
Oufffff........

J'ai déjà eu un enfant de presque 3 ans qui disait toujours manger du poisson chez moi alors que ce n'était pas vrai. La mère m'en a parlé à moi en premier lieu avant d'alarmer le BC ou autre. Je l'ai rassurée en lui montrant le menu et en demandant aux autres enfants présents ce que nous avions mangé au diner. Nous en avons bien ri par la suite!

Je peux comprendre d'être alarmée lorsque notre enfant nous dit de telles choses mais, de là à prendre tout au pied de la lettre, vaut mieux bien s'informer avant de porter de telles accusations et surtout, avant d'attendre les autres parents sur le perron de cette dame et de faire de la diffamation!

Votre réaction spontanée et irréfléchie aura sans doute de graves répercussions pour cette dame...sa réputation est ternie à jamais et, il y aura malheureusement toujours un doute dans l'esprit des parents qui ne quitteront pas et, le lien de confiance si essentiel à ce beau métier, est désormais brisé entre eux et tout ça pourquoi? Pour des accusations qui, en bout de ligne, se sont avérées fausses....

Ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est qu'en plus d'avoir perdu toute crédibilité face à sa clientèle, vous lui avez aussi pris 2 de ses clients...non pas parce que vous êtes plus fine ou plus aimable mais, tout simplement parce que vous les avez alarmés, inquiétés et sidérés en leur laissant croire sans véritables preuves (voir enquête policière) que leur enfant avait pu être maltraité.

Dieu merci, j'ai fermé mon service de garde grâce à mon formidable conjoint qui me permet d'être maman à la maison car, je n'aurais pas supporté de telles accusations et, j'en aurais probablement fait une dépression... Je me mets à la place de cette dame et, mon dieu que ça doit être difficile pour elle en ce moment!

Vous avez été vite sur les jugements et, même suite à l'enquête des policiers qui a déterminée que les enfants n'avaient pas été victime de maltraitance suite aux explications de tous les enfants concernés, vous n'avez en aucun cas tenté de rétablir sa réputation

C'est à se demander qui est la pire dans tout ça...une RSG qui se déguise en sorcière avec un balai "magique" qui transforme les méchants en gentils d'un simple petit "poof" sur la tête (car on s'entend qu'une sorcière a un balai et que se sont les fées qui ont des baguettes) ou bien une maman, RSG de surcroit, qui se permet de lancer de telles accusations sans d'abord en discuter avec la personne concernée et qui, dit bien haut et fort qu'elle lui enfoncerait son balai dans le cul? C'est à se demander laquelle des deux a un problème d'impulsivité et d'agressivité...

Je sais bien que vous ne serez pas d'accord avec mon commentaire mais, j'espère sincèrement, que si un jour un parent de votre service de garde porte de telles accusations et que, celles-ci s'avèrent fausses, vous aurez une petite pensée pour celle que vous avez probablement démolie monétairement et moralement...

En conclusion, je souhaite que cette dame entame des poursuites judiciaires contre vous pour diffamation de caractère car, personne n'a le droit de démolir la réputation d'une personne comme ça et, encore moins quand les policiers affirment qu'il n'y a pas matière à porter des accusations. Vous pouvez vous estimer chanceuse que ce ne soit pas moi votre RSG car, je peux vous assurer que ça vous aurait coûté très très cher!

Alors svp la prochaine fois...prenez-donc le temps de bien vous renseigner avant d'ameuter tout le quartier et de briser des vies!

OUf j'ai pris le temps de tout lire le poste et je partage aussi ton Opinion
Curieuse

non lus
  (#94)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 13/01/2010, 21:00

oh la la, j'ai tout lu le post et je crois que ça devrais se terminer là car les insultes n'ont pas fini je crois. !!!

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

non lus
  (#95)
Suky
Timide

Par défaut 14/01/2010, 07:57

Pis comment ca s'est passé avec la gardienne? Est ce que tu as trouvé le balai finalemnt? Des gens complètement débile y'en a partout et je suis bien contente de voir qu'enfin une se soit fait prendre. Donnes nous des nouvelles

non lus
  (#96)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 14/01/2010, 08:08

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
oh la la, j'ai tout lu le post et je crois que ça devrais se terminer là car les insultes n'ont pas fini je crois. !!!
Je suis d'accord avec toi!!!

non lus
  (#97)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 14/01/2010, 08:09

Citation:
Envoyé par Suky Voir le message
Pis comment ca s'est passé avec la gardienne? Est ce que tu as trouvé le balai finalemnt? Des gens complètement débile y'en a partout et je suis bien contente de voir qu'enfin une se soit fait prendre. Donnes nous des nouvelles

suky, t'en a manqué un ptit bout là, l'histoire est fausse en fin de compte, pas de méchante sorcière!!!!! heureusement!

non lus
  (#98)
Suky
Timide

Par défaut 14/01/2010, 08:26

Jalapeno, c'est vrai j'en ai manque un bout et je viens de lire les dix pages de post. J'ai meme vu le tiens ou tu la traite de menteuse. La maman a réagi un peu trop vite oui mais au moins elle a réagi et sorti ses enfants de cette garderie de sorcière. C'est ben simple tu ne frappe pas un enfant fort ou pas fort avec un balai ou tout autre objet. Pas mal sur que tu réagirai de la même facon si tu apprenais que tes enfants se fesait taper à la garderie.

J'ai deux enfants et JAMAIS je vais les envoyer dans un milieu familiale parce que je les trust pas. Je suis aller en visité une ya pas longtemps. Je lui ai demandé si elle fesait des activités avec les enfants et elle ma répondu changé des couches c'est tu une activité. La dame laissais 8 enfants tout seul en bas pendant qu'elle fesait le diner en haut. Qui surbeillait les enfants pendant qu'elle cuisinait? Hors contexte peut etre mais les milieu familiale JAMAIS

Je me suis fait battre par ma gardienne en milieu familiale quand j'étais jeune et maintenant j'en ai une horreur. Des preuves physiques j'en ai plus 20 ans plus tard mais des preuves psychologique j'en ai pour les fins et les fous

Dernière modification par Suky 14/01/2010 à 08:29.

non lus
  (#99)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 14/01/2010, 08:52

Citation:
Jalapeno, c'est vrai j'en ai manque un bout et je viens de lire les dix pages de post. J'ai meme vu le tiens ou tu la traite de menteuse. La maman a réagi un peu trop vite oui mais au moins elle a réagi et sorti ses enfants de cette garderie de sorcière. C'est ben simple tu ne frappe pas un enfant fort ou pas fort avec un balai ou tout autre objet. Pas mal sur que tu réagirai de la même facon si tu apprenais que tes enfants se fesait taper à la garderie.

J'ai deux enfants et JAMAIS je vais les envoyer dans un milieu familiale parce que je les trust pas. Je suis aller en visité une ya pas longtemps. Je lui ai demandé si elle fesait des activités avec les enfants et elle ma répondu changé des couches c'est tu une activité. La dame laissais 8 enfants tout seul en bas pendant qu'elle fesait le diner en haut. Qui surbeillait les enfants pendant qu'elle cuisinait? Hors contexte peut etre mais les milieu familiale JAMAIS

Je me suis fait battre par ma gardienne en milieu familiale quand j'étais jeune et maintenant j'en ai une horreur. Des preuves physiques j'en ai plus 20 ans plus tard mais des preuves psychologique j'en ai pour les fins et les fous

Ils ne faut pas tous le mettre dans le même panier ma belle .......
ta de trés bon milieu familial!!! ici c'est une accusation non fondée et pauvre rsg .... ils y a aussi les deux cotés de la médaille ma belle ne l'oublions pas !
j'ai eu aussi une enfance assez holé mais ils faut tournée la page un jour si tu veux avancée
Curieuse

non lus
  (#100)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 14/01/2010, 09:00

Citation:

si mes enfants se faisaient taper à la garderie, je ferais le nécessaire, inquiète-toi même pas!

là, tes émotions prennent le dessus à cause de ce que tu as vécu et je comprends ça, j'ai beaucoup d'empathie à ton égard mais je ne crois pas que tu dois juger les milieux familliaux car ce doit être des cas isolés (j'espère).

mais je comprends, j'ai ouvert mon milieu justement, car je refusais que mes enfants nse fassent garder (rien à voir avec le famillial, j'ai vu des installations bien pires)... non, c'est juste que moi, perso, je fais confiance en personne à 100%.

moi, c'est mon opinion très personelle et bon, j'aurais peut-être dû la garder pour moi, mais c'est toute l'histoire que je crois pas, à mon avis il s'est rien passé du tout! mais bon, je le répète encore, c'est mon opinion, selon ce que j'ai lu de ce post là et aussi des autres et surtout surtout de son attitude APRÈS (as-tu lu le bout où elle dit que la rsg a encore son balai dans le c...?????!!!!!)
je catch pas du tout cette attitude et manque respect, pisque la rsg est innocente finalement, elle devrait plutôt être très gênée (moi en tout cas, je me sentirais très mal d'avoir accusé quelqu'un faussement et je ferais tout pour rétablir la situation)... mais ce n'est pas son cas, alors encore une fois, laisse moi avoir de sérieux doutes sur ses intentions!!!!!

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon qui frappe melan84 Parents au quotidien 10 10/06/2010 14:47
14 mois: frappe! maman-éduc Soins des enfants 3 04/03/2010 14:03
Enfant qui se frappe la tête et le visage simsima Soins des enfants 8 31/01/2010 13:48
Un enfant qui frappe! sihemha Soins des enfants 3 24/11/2009 20:08
Ma fille se frappe la tête sur le sol ! mylaine Parents au quotidien 8 16/11/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie