32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 03/02/2012, 10:02

sa m'atriste de voir des filles se frusté autant pour des opignion contraire oufffffff
mais pour revenir a ta affaire la plus part du temp il avait un autre enfants lannée d'apres donc s'était lui qui prenait la releves au sein... pour les homme des cavernes la je passe lol
je suis daccord aussi que le biberons mal utilisé ,pas stérillisé ect c une plaie ! mais je croit pas que se soit une question incultes m,asi vraiment de valeur et en réagissant comme tu réagis tu passe pour extremiste frustré ce qui nest pas a ton avantage quand on veut expliqué un point de vue ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#92)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 03/02/2012, 10:08

Mélanie33: est-ce que c'est mon commentaire sur l'enfant de 8 ans qui t'a blessée et choquée à ce point?? Pcq ce que je voulais dire c'est que je trouve l'allaitement bien et que les études approuvaient jusqu'à 2 ans ou autour de...me semble que je n'ai rien dit de blessant! Ce que je dis va même dans le même sens que toi et la maman dans l'histoire du départ. Mais steflucas a seulement parlé d'un point que j'approuve en parlant du lien un moment donné comme à 8 ans qui moi je trouve que c'est trop vieux! Voilà tout, je ne crois pas avoir dit rien de dramatique qui justifie que je suis une conne qui ne mérite pas d'être lue si c'est moi que tu visais...
On peut plus donner notre opinion oui quoi?
Si c'est moi que tu visais, j'en suis bien désolée

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 03/02/2012, 10:28

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Mélanie33: est-ce que c'est mon commentaire sur l'enfant de 8 ans qui t'a blessée et choquée à ce point?? Pcq ce que je voulais dire c'est que je trouve l'allaitement bien et que les études approuvaient jusqu'à 2 ans ou autour de...me semble que je n'ai rien dit de blessant! Ce que je dis va même dans le même sens que toi et la maman dans l'histoire du départ. Mais steflucas a seulement parlé d'un point que j'approuve en parlant du lien un moment donné comme à 8 ans qui moi je trouve que c'est trop vieux! Voilà tout, je ne crois pas avoir dit rien de dramatique qui justifie que je suis une conne qui ne mérite pas d'être lue si c'est moi que tu visais...
On peut plus donner notre opinion oui quoi?
Si c'est moi que tu visais, j'en suis bien désolée
Je ne t'en veut pas mais je suis vraiment attristé de voir que les filles qui trouvent ça bizarre sont incapables de le dire avec tact OU de vouloir savoir les pourquoiset les biens faits! Elles préferent juger et dire que c malsain comme si la madame qui le fait est cinglée! Jamais je n'ai jugé une fille qui donne le biberon et bien que oui ca peut etre bizarre d'allaiter jusqu'a 8 ans.....il en reste que c'est exceptionnel! La plupart des enfants perdent la capacité a bien placer la langue pourfaire le mouvement pour recevoir du lait entre 4 et 6 ans parce que c l'age Naturel de sevrage chez le bébé humain mais bon......je suis pas contre le fait qu'elle trouve ca bizarre.....elles en ont le droit mais il y aune facon de dire les chose et elles l'ont comme pas pentoute pour ce qui attarit l'allaitemnt parce qu'elles n'y connaissent rien!
Regardez, je suis pro-allaitement et marraine depuis longtemps....j'Ia une formation en allaitement plus poussée que les infirmieres en néonat de sainte-justine alors.....je le sais parce qu'une de nos marraines travaille la-bas et elle a les memes formations que moi et elle est la + formée la-bas a part la conseillere en allaitement!.....Pourtant, je trouve ca bizarre celles qui allaitent jusqu'a 4-5-6 ans parce que moi j'allaite juste 2-3 ans! Jamais je leur dirais YO! T'es malsaine ou t'as un probleme de pas pouvoir couper le cordon ben la....c'est de la méchanceté pure ou un méga manque de connaissances! Pis chu fine, j'ai déduis que vous aviez juste un gros manque de culture en la matière! (pas toi mimi) Des choses bizarres ont en voient tous les jours pis ont est pas obligé de le signalé avec méchanceté!!!!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#94)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/02/2012, 10:29

Mimi82, je ne pense pas du tout qu,elle te visait, regarde plutot du coté de la personne qui a partie le post et de celle qui a lancé toute cette histoire de controverse en parlant de l'allaitement d'un enfant de 2 ans.

Personnellement je suis pour le libre choix mais je trouve que là d'un coté comme de l'autre les couteau vole bas. Alors avant de lancer un commentaire de même dans le vide, essayé donc de penser si il peut blesser des gens.

Steflucas je ne suis pas souvent en accords avec ce que tu lis, et encore une fois tu me rpouves que j,avais raison !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#95)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 03/02/2012, 10:41

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
sa m'atriste de voir des filles se frusté autant pour des opignion contraire oufffffff
mais pour revenir a ta affaire la plus part du temp il avait un autre enfants lannée d'apres donc s'était lui qui prenait la releves au sein... pour les homme des cavernes la je passe lol
je suis daccord aussi que le biberons mal utilisé ,pas stérillisé ect c une plaie ! mais je croit pas que se soit une question incultes m,asi vraiment de valeur et en réagissant comme tu réagis tu passe pour extremiste frustré ce qui nest pas a ton avantage quand on veut expliqué un point de vue ...
Ben non....parce qu'en les femmes allaitaient....elles allaitaient de la bonne maniere pas comme nous qui avaont perdues cette culture d'allaitement! Elle ne pouvait pas enfanté tellement elles allaitaient alors les maris qui trouvaient en plus que madame était plus sec (ben oui....ca fait ca allaiter) ben demandaient une nourrice! Il était plutot rare qu'une femme retombait enceinte avant les 2 ans de son premier enfant et oui si jamais elle l'était le bébé se sevrait de lui-meme parce que le lait coupe vers le 4emem mois de grossesse et le bébé arrete de teter! Mais a 2 ans c'est comme moins grave qu'a 3 mois! Si jamais tu veux savoir autre chose , gene toi pas! au moins, je vas te dire les bonnes infos!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#96)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2012, 10:43

Je croie que les couteau ont volé bas des deux cotés il serait peut être temps de lacher l'allaitement pour revenir au but du post avant que ca tourne enore plus mal.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#97)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 03/02/2012, 10:44

Mélanie33: je ne veux pas que ce post devienne un règlement de compte!! Je ne crois pas avoir fait un commentaire méchant sur les femmes qui le font...en disant "tombée en bas de ma chaise" c'est dire que ça m'a surpris, mais non effectivement je ne partage pas son opinion mais oui j'allaite encore mon bébé et toutes celles qui le font...je trouve ça bien. Pour moi, un engant de 6-8 ans ça boit au verre point. Je ne peux pas donner mon opinion?!
Je ne sais pas si tu me classes dans les incultes comme tu dis mais effectivement je n'ai pas de formation spécifique sur l'allaitement mais j'ai consulté DES MOIS la clinique d'allaitement du Jewish à Montréal (médecin qui ne font que ça, IBLC) pour de multiples difficultés avec mon allaitement alors j'ai quelques connaissances malgré moi avec tous les problèmes que j'ai eu...en plus des marraines d'allaitement, infirmières et médecin de CLSC.
J'adore tes interventions à l'habitude mais celle que tu as fais m'a juste blessée...ça doit être un peu car je suis sensible...mais me faire répondre de même quand je n'ai rien dit de méchant...je trouve ça over-réact!
Je viens ici pour apprendre des choses, partager des expériences, donner une opinion, recevoir celles des autres...pas pour me faire insulter en caractère 42 en rouge gras et me faire dire (si c'est moi que tu vises que je ne vaut pas la peine d'être lue) pour qqch qui ne mérite d'aucune façon cela et me faire quasi-brailler!
Je ne me porte pas officiellement à la défence de steflucas non plus mais elle s'est excusé...
En tout cas...je suis très décue...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#98)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 03/02/2012, 10:48

Jme suis sentie visée à tord ou à raison je ne le sais plus... ah j'ai les larmes faciles ces temps-ci...je suis épuisée!! Ma fille vient de finir des antibio...elle s'est encore réveillée les yeux collés verts, moi je tousse depuis 2 semaine en m'en faire vomir ce matin, et les cliniques médicales sont pleines!

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 03/02/2012, 10:54

Citation:
Jme suis sentie visée à tord ou à raison je ne le sais plus... ah j'ai les larmes faciles ces temps-ci...je suis épuisée!! Ma fille vient de finir des antibio...elle s'est encore réveillée les yeux collés verts, moi je tousse depuis 2 semaine en m'en faire vomir ce matin, et les cliniques médicales sont pleines!
Je te comprends et je m'excuses....je vais meme m'excuser aux autres si je me suis choquée mais moi aussi je le prends personnelle parce que si on vous disait que toutes les meres qui donnent le biberons sont innocentes pis y faut pas tenir compte de leurs opinions ben vous auriez réagit pareil! Sérieux, des fois ca peut faire pleurer la madame derriere son ordinateur de vous lire Mais pensez-y pas, rajoutez-en!
En tout cas....encore désolée et pour toi mimi82encore plus d'excuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#100)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2012, 10:55

Citation:
Mélanie33: je ne veux pas que ce post devienne un règlement de compte!! Je ne crois pas avoir fait un commentaire méchant sur les femmes qui le font...en disant "tombée en bas de ma chaise" c'est dire que ça m'a surpris, mais non effectivement je ne partage pas son opinion mais oui j'allaite encore mon bébé et toutes celles qui le font...je trouve ça bien. Pour moi, un engant de 6-8 ans ça boit au verre point. Je ne peux pas donner mon opinion?!
Je ne sais pas si tu me classes dans les incultes comme tu dis mais effectivement je n'ai pas de formation spécifique sur l'allaitement mais j'ai consulté DES MOIS la clinique d'allaitement du Jewish à Montréal (médecin qui ne font que ça, IBLC) pour de multiples difficultés avec mon allaitement alors j'ai quelques connaissances malgré moi avec tous les problèmes que j'ai eu...en plus des marraines d'allaitement, infirmières et médecin de CLSC.
J'adore tes interventions à l'habitude mais celle que tu as fais m'a juste blessée...ça doit être un peu car je suis sensible...mais me faire répondre de même quand je n'ai rien dit de méchant...je trouve ça over-réact!
Je viens ici pour apprendre des choses, partager des expériences, donner une opinion, recevoir celles des autres...pas pour me faire insulter en caractère 42 en rouge gras et me faire dire (si c'est moi que tu vises que je ne vaut pas la peine d'être lue) pour qqch qui ne mérite d'aucune façon cela et me faire quasi-brailler!
Je ne me porte pas officiellement à la défence de steflucas non plus mais elle s'est excusé...
En tout cas...je suis très décue...
Avoir ca vision n'est pas être inculte! Voyon dont... Moi non plus je ne suis pas a l'aise avec l'allaitement a 7-8 ans je suis pas inculte pour autant je connais les bienfait je ne suis juste pas a l'aise! et ont a le droit. En ton message n'avait rien de méchant je pense juste que tous le monde était a cran...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne mange pas...dessert?? Thalye Alimentation en garderie 22 12/04/2011 13:06
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 06:09
Maman à la maison veut garder des enfants: procédure? gigi01 Ouvrir une garderie 1 22/10/2010 00:56
Ne veut que du pain et du dessert! jessIK Alimentation en garderie 1 15/04/2010 13:40
Dessert ou non si pas tout mangé? Koalie Alimentation en garderie 12 14/10/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie