32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 14:40

Citation:
Envoyé par Nathapapillon Voir le message
Si vous le pouviez (prendre 7 semaines) le feriez-vous?

Oui, à condition que la disponibilité du service que j'offre n'est pas affecté et non si c'est le contraire.
Dans mon cas ma RSG m'a dit de m'arranger avec ca (ce qui m'a fait gricher des dents).

Ca fait partie des maigres avantages que nous avons(à nos frais quand même)
Pour ma part je n'ai pas de journées de maladies payées, de party de Noël, d'assurances etc.....Je n'ai pas de remords avec mes 5 semaines....
Effectivement donc dans ce cas ca, il s'agit de se faire remplacé pour minimiser l'impact sur vos clients. 5 semaines c'est raisonnable de toute façon. (de 3 à 5 c'est correct)

À vos frais ou non n'a pas d'importance car les clients payerais si vous étiez ouvert. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de disponibilité et de tout les problèmes que ces vacances excessives cause à vos client. On parle ici de 7 semaines dans mon cas.

non lus
  (#2)
Nathapapillon
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/09/2010, 17:03

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Effectivement donc dans ce cas ca, il s'agit de se faire remplacé pour minimiser l'impact sur vos clients. 5 semaines c'est raisonnable de toute façon. (de 3 à 5 c'est correct)

À vos frais ou non n'a pas d'importance car les clients payerais si vous étiez ouvert. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de disponibilité et de tout les problèmes que ces vacances excessives cause à vos client. On parle ici de 7 semaines dans mon cas.

Malgré nos divergences d'opinions j'ai apprécié avoir un point de vue honnête d'un parent. Bonne chance avec votre éducatrice, une bonne communication est prioritaire.
Je n'ai qu'un conseil a donner aux parents; si vous signé un contrat soyez sûr qu'il vous convient en tous points car si non il y aura des frustrations et deceptions d'un côté comme de l'autre.

non lus
  (#3)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 13:07

En effet, enrichissante c'est le mot ! :P

non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 23/09/2010, 14:09

Je n'avais pas l'intention d'écrire sur ce post mais... Je prends entre 3 et 4 semaines de vacances par année et j'ai juste une maman de ma garderie qui a 1 semaine de plus de vacances que moi. Sinon en général, ils ont 2 ou 3 semaines.

7 semaines c'est énorme pour les parents. Oui il existe les plans B mais si tu l'épuises avec les vacances... tu as un problème quand l'enfant est malade ou quand le milieu ferme pour maladie, épidémie ou X raisons.

C'est sur que j'aimerais avoir plus de 4 semaines de vacances, mais il faut prendre en considération la réalité de la clientèle que nous avons ou voulons. Moi je me dis qu'avec le service que j'offre je réponds en général à la demande.

Je voudrais juste ajouter que oui il y a des parents envoient leur enfant à la garderie quand ils sont en congé... mais il y a aussi des RSG qui refuse d'avoir des enfants à temps partiel donc signe 5 jours mais si ton besoin est de 3 jours... la balle pourrait se lancé des 2 côtés. Dsl c'est hors sujet mais ca me dérangeait... je me dit que si tu veux l'enfant seulement quand le parent travaille ben fait des choix de clientèle qui va dans ce sens.

Pour en revenir à nos moutons... Si je retournais travailler en CPE plus tard ... jamais je ne choissirais un SDG qui prend autant de vacances, car non il ne repondrait pas à mon besoin. Déjà que c'est un peu plate de devoir choisir les mêmes vacances que sont SDG.

non lus
  (#5)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 17/01/2011, 14:31

Bonjour fanfreluche,

Juste pour que tu sois au courant, j'ai maintenant trouvé chaussure à mon pied et je suis très heureux avec mon nouveau service de garde. Elle prends des vacances bien sur (2 semaines) mais elle se fait remplacer pour ceux ci donc jamais d'interruptions de service à part pour les épidémies etc qui sont à mes yeux absolument normales. Oui je savait dans quoi je m'embarquais avec mon ancien service de garde. C'était mon erreur. Une erreur de débutant. J'ai appris depuis et jamais je n'accepterai un service (de garde ou autre) qui ne fait pas mon affaire. Je trouve encore que 7 semaines c'est de l'exagération au plus haut niveau mais la différence c'est que maintenant je n'ai plus à dealer avec cette merde là. On s'est sorti de l'enfer. Le pire c'est qu'on a même pas eu tout le stock de notre enfant de l'ancien service. Ils ont perdu (manque total d'organisation) plusieurs choses qui nous appartenait. Je suis vraiment content de ne plus utiliser ce service. Tout ca pour dire qu'il y a toute sorte de services de garde qui "match" ou ne match pas. Il faut juste trouver le bon service.

Voila! Bonne journée :-)

non lus
  (#6)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2011, 11:11

Citation:
Bonjour fanfreluche,

Juste pour que tu sois au courant, j'ai maintenant trouvé chaussure à mon pied et je suis très heureux avec mon nouveau service de garde. Elle prends des vacances bien sur (2 semaines) mais elle se fait remplacer pour ceux ci donc jamais d'interruptions de service à part pour les épidémies etc qui sont à mes yeux absolument normales. Oui je savait dans quoi je m'embarquais avec mon ancien service de garde. C'était mon erreur. Une erreur de débutant. J'ai appris depuis et jamais je n'accepterai un service (de garde ou autre) qui ne fait pas mon affaire. Je trouve encore que 7 semaines c'est de l'exagération au plus haut niveau mais la différence c'est que maintenant je n'ai plus à dealer avec cette merde là. On s'est sorti de l'enfer. Le pire c'est qu'on a même pas eu tout le stock de notre enfant de l'ancien service. Ils ont perdu (manque total d'organisation) plusieurs choses qui nous appartenait. Je suis vraiment content de ne plus utiliser ce service. Tout ca pour dire qu'il y a toute sorte de services de garde qui "match" ou ne match pas. Il faut juste trouver le bon service.

Voila! Bonne journée :-)
Bonjour neferoure. Je ne sait pas si ta réponse était pour moi mais si oui, je crois que tu n'avais pas lu ce message.

Bonne journée

non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 21/01/2011, 12:17

Citation:
Bonjour neferoure. Je ne sait pas si ta réponse était pour moi mais si oui, je crois que tu n'avais pas lu ce message.

Bonne journée
hihihi oui je l'ai vu après désolé je vous félicite pour votre choix!!!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

non lus
  (#8)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 17/01/2011, 17:32

On en parlait justement cette nuit au travail une infirmière auxilliaire et moi. On se disait en riant que l'on a pas choisi la bonne profession!( en riant évidemment parce que jamais j'abandonnerais ma carrière) mais c'était plus en riant des conditions *déplorables* que certaines et je dis bien certaines RSG se prévalent. Eille 5 semaines de vacances l'été ( heu... j'ai même pas le droit à 1... et les 2 semaines que j'ai de congé.. c'est en mai ou en septembre hein! et c'est les seules que j'ai par année) heille, 1-2 semaines à Noël et au jour de l'an... nous on en sacrifie 1 par année minimum... Et quand ce n'est pas de travaillé sur des quarts de jour/soir/nuit! Tout ca pour vous permettre de chialé contre le temps d'attente et les soins de santé !!! C,est sur que l'on manque de staff leurs gardiennes est toujours en congé!

Oui il y en a des bonnes. Mais à ce que je lis depuis plus de 4 mois ici me fait souvent dressé les cheveux sur la tête. Ben oui vous me direz que je savais dans quoi je m'embarquais avant de faire ma formation d'infirmière. Et oui. Mais ce que l'on ne m'avait pas dit, c'est les conséquences de gens non professionnelle et égocentrique ( je m'excuse mais prendre 7 semaines de vacances par année après 6 mois de service, c'est égocentrique pas à peu près!) et laissé les parents dans la m***** ... ca me fâche!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 17/01/2011, 17:47

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
On en parlait justement cette nuit au travail une infirmière auxilliaire et moi. On se disait en riant que l'on a pas choisi la bonne profession!( en riant évidemment parce que jamais j'abandonnerais ma carrière) mais c'était plus en riant des conditions *déplorables* que certaines et je dis bien certaines RSG se prévalent. Eille 5 semaines de vacances l'été ( heu... j'ai même pas le droit à 1... et les 2 semaines que j'ai de congé.. c'est en mai ou en septembre hein! et c'est les seules que j'ai par année) heille, 1-2 semaines à Noël et au jour de l'an... nous on en sacrifie 1 par année minimum... Et quand ce n'est pas de travaillé sur des quarts de jour/soir/nuit! Tout ca pour vous permettre de chialé contre le temps d'attente et les soins de santé !!! C,est sur que l'on manque de staff leurs gardiennes est toujours en congé!

Oui il y en a des bonnes. Mais à ce que je lis depuis plus de 4 mois ici me fait souvent dressé les cheveux sur la tête. Ben oui vous me direz que je savais dans quoi je m'embarquais avant de faire ma formation d'infirmière. Et oui. Mais ce que l'on ne m'avait pas dit, c'est les conséquences de gens non professionnelle et égocentrique ( je m'excuse mais prendre 7 semaines de vacances par année après 6 mois de service, c'est égocentrique pas à peu près!) et laissé les parents dans la m***** ... ca me fâche!
Tu as tout à fait raison
certaines rsg exagèrent. J'invite les parents à ne pas signer les contrat qui ne sont pas raisonnable.

D'un autre côté une rsg travaille environ 60 heures semaine et est payé pour beaucoup moins que cela(nous devons déduire les dépenses relié au soin de vos enfants) le taux horaire est sous le salaire minimum quand on déduit la nourriture, les jouets, le matériel de bricolage, etc.

Notre vie familiale dépend des parents : vont-ils arriver en retard, vont-ils payer à temps, vont-ils nous appeller tard le soir ou se promener partout dans notre maison sans autorisation, vont-ild briser quelques chose...

Je fais avec moi aussi !

Dans chaque métier il y a des pours et des contres

non lus
  (#10)
miyan
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 20/01/2011, 08:41

Bonjours à vous tous
Je suis RSG et je prends 6 semaines/année. C'est vrai que peu de gens ont la chance d'en prendre 7. Par contre, ces gens travaillent-ils une moyenne de 55 heures/semaine? Nous n'avons que très peu d'avantages dans notre travail à part celui de pouvoir choisir nos vacances. La RSG qui se permet 7 semaine de vacance en a probablement réellement besoin dû à ce travail qui est exigeant au niveau de la fatigue. La RSG se doit d'être dans un parfait état pour travailler avec vos tout petits. Vous en tirerez profit et n'en serez que satisfait de la voir reposée et plus dynamique pour prendre soin de vos trésors.

J'avertie moi aussi à la signature des contrats le nombre de jours de vacances que je prends ainsi que les dates. Les parents sont d'accords et de toute façon, à la signature du contrat, j'explique l'importance d'avoir un plan B pour ces vacances autant que pour une maladie.

Bientôt nous aurons droit à 6 jours/année pour maladie. Vous en voudrez-nous si on est malade etqu'on ferme pour se soigner? Vous en voudrez-nous si on vous téléphone le matin même pour vous avisez que nous avons fait de la fièvre la nuit passée? Notre travail est différent de celui d'un simple employé. Il comporte plus de responsabilités, mais heureusement certains avantages.

Accepter de signer une entente avec une RSG est un choix qui doit être réfléchi et qu'il faut assumer.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie