Les filles, je suis un peu perplexe quand je lis vos messages pour certaines. Vous savez quand perte de poids, l'important est de garder de bonnes habitudes à long terme!! Donc, il faut petit à petit rayer les mauvaises habitudes, remplacer les mauvais choix par de meilleurs et tanquillement, vous allez garder votre perte de poids.
Les oreilles me frissent quand je lis que certaines veulent couper les pains, pâtes et patates pour perdre du poids, y a pleins de bons nutriments là-dedans et surtout, c'est la source qui nous donne de l'énergie aussi. A moins que vous ayez des problèmes de digestion ou autre, je ne me priverais pas de cela car est-ce que vous allez rayer cela de votre menu pour le reste de vos jours ?
J'en ai rencontré des nutritionnistes, des ci et des ça, et c'est tous pareil

il faut en manger une certaines quantités par jour. Moi, je fais mincavi, et il y a des aliments que je dois absulument manger à tous les jours, comme les 4 portions de produits céréaliers, 4 fruits, 2 portions de légumes minimum.
La base, c'Est de marquer ce que nous mangeons dans la journée, indiquer ce que l'on fait comme exercice et de garder une routine. Il faut juste pas partir en flèches, faire plein de sport les 3-4 premières semaines et ensuite, se décourager et lâcher.
Pour la bouffe, c'est pareil, il faut bien manger et s'offrir une petite gâterie sinon, vous allez flancher.
J'ai bien aimé le livre de kilo cardio car on mange bien la semaine et hop, un petit déssert le samedi, je trouve cela une belle récompense.
Je veux juste vous encourager et montrer qu'il faut être réaliste

J'ai appris cela au fil des années car j'en ai fait des régimes et des diètes; ce qu'il faut, c'est changer petit à petit.