32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 25/01/2013, 04:56

Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives.
Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser.
Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an.
Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit.
Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs.
Donc si on fait le calcul ;
8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois.
Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit.
Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement.
Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Il n'y a pas de piège.

Je cherche simplement à connaître quelles sont les règles par rapport aux vacances payées et autres congés payées par les parents qui ont une place à contribution réduite. 3 semaines + congés fériés me semble raisonnable. Toutefois que c'est au gré des désirs de l'éducatrice et sans "limites" et que cette dernière exige paiement je me dis que c'est pas "normal" compte tenu qu'il s'agit de places à contribution réduite qui sont subventionnées par le gouv (donc encore l'argent des travailleurs). Est-ce que pendant ces semaines où l'éducatrice est fermée elle reçoit encore une subvention. Si non alors pourquoi le parent doit payer. Parce que c'est juste 7$ ?! Je ne veux pas faire de débat, je cherchais simplement à m'informer et je constate qu'effectivement on dirait un sujet très chaud... pourquoi car soit il n'y a pas de règles (pas trouvées ma réponse) soit elles ne sont pas suivies ? J'ai pas de réponse je suis dans l'ignorance ...

L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:38

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bon matin,
Un parent, vous pouvez aller sur le site du gouvernement et lire les conventions collectives.
Nous avons droit cette année à 24 jours de fermeture payées par la subvention, les autres fermetures ne sont pas payées comme vous sembler le penser.
Nous avons droit aux 8 journées fériées; Noël...........jusqu'au jour de l'an.
Et 16 autres journées étalées au cours de l,année du 31 mars au premier avril de l,année qui suit.
Nous avons l'obligation de prendre 10 jours entre la période '' de la fête de la saint-jean et celle de la fête du travail'' dans ces 10 jours nous avons l'obligation d'en prendre 5 consécutifs.
Donc si on fait le calcul ;
8 jours fériés + 10 jours il reste 6 jours à étaler ou prendre en une fois.
Le parent à le droit de refuser de payer les vacances en dehors de ces 24 jours. À vérifier sous toute réserve auprès de l'OPC et du gouvernement.Je comprend qu'il est important pour un parent d'être bien informé sur ces droits et obligations lorsqu'il utilise un service de garde quel qu'il soit.
Je vous suggère les instances comme l'OPC et le gouvernement.
Donc en résumé nous sommes payé pour 24 jours sans plus.
Bonne journée.
cyber, je ne savais pas que les parents avaient le droit de refuser de payer plus de 24 jours de congé par année lorsqu'on et accréditée. Parce que moi, si je devais payé 7$ par jour, congé illimité, je trouverais cela inacceptable...

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:41

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
cyber, je ne savais pas que les parents avaient le droit de refuser de payer plus de 24 jours de congé par année lorsqu'on et accréditée. Parce que moi, si je devais payé 7$ par jour, congé illimité, je trouverais cela inacceptable...
si cest inscrit au contrat il nont pas le choix de payer plus des 24 jours mentionnés. Cyber parle des 24 jours que la SUBVENTION nous est donner je crois....

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#4)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 25/01/2013, 13:01

mais...Le parent...quand vous avez apposé votre signature au bas de votre contrat

vous aviez lu et accepte les clauses de ce contrat...pourquoi que c'est toujours apres les gens chialent aulieu de ne pas signer

et ne me parler plus du manque de place car beaucoup ont des places de libres

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:32

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
mais...Le parent...quand vous avez apposé votre signature au bas de votre contrat

vous aviez lu et accepte les clauses de ce contrat...pourquoi que c'est toujours apres les gens chialent aulieu de ne pas signer

et ne me parler plus du manque de place car beaucoup ont des places de libres
Ce sont les places de qualité qui manquent... Car des milieux de garde, en effet, il en pleut. Mais ils ne correspondent pas tous aux attentes des parents.

J'ai lancé cette phrase à mes risques et périls, je le sais, mais c'est mon opinion.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Par défaut 28/01/2013, 13:39

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce sont les places de qualité qui manquent... Car des milieux de garde, en effet, il en pleut. Mais ils ne correspondent pas tous aux attentes des parents.

J'ai lancé cette phrase à mes risques et périls, je le sais, mais c'est mon opinion.
je suis tellement 200% daccord avec toi la!!!! Moi je vis les 2, je suis rsg accréditer et ma plus vieille va dans un autre mf a 7$ et JAI CAPOTER en cherchant une place pour elle! Jetais decourager et envie de pleurer chaque fois que je sortais de qq part! Elle allait a un endroit tres tres bien mais juste 2 jours et elle na pas pu lui ouvrir un temps plein donc jai du changer. Jai tellement fait sinsomnie et un jour jai trouver le sdg ou elle va maintenant et elle est si heureuse et moi aussi, jadore son éducatrice, les locaux, les activités......

alors effectivement, moi dans mon coin, jai eu bcp limpression que certaines faisait ca comme side line, que cetait pas comme métier, mais pour juste rester a la maison, pas de place, pas de jouets, pas dorganisation.... tk mon avis!

non lus
  (#7)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 25/01/2013, 13:47

lolll faut craire que oui !
On doit avoir un lien de parenté très très éloigné

Merida, la Rebelle

L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable

Par défaut 28/01/2013, 13:26

Fluffy! on veut des nouvelles

non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/01/2013, 13:48

Donc vous voulez des nouvelles! Ma gang de curieuse! Hihihihihihi!!!

Bon voici les nouvelles: Durant les fêtes, quand j'ai appeller ma RSG pour avoir une bonne discussion avec elle, elle m'a invité à souper chez elle! Ont était tous reposé et surtout très ouvert à la discussion.

J'ai ENFIN pu lui parler ouvertement de ce qui n'allait pas, sans me faire rabouer directement. J'ai enfin pu lui dire que 3 semianes en juillet alors qu'elle a écrit 2 sur le contrat ne me convenait pas du tout! Et la, elle de osé les sourcils et de dire 3? et moi de lui montré ce qu'elle a écrit sur le mémo. et elle de dire: OMG Je me suis trompé et moi de recevoir un mémo le lundi matin au retour des vacances avec les correctifs.

Elle a mis de nouvelles règles en places pour les congés maladies. Et les enfants malades au SDG.... qui seront beaucoup plus respecté dit-elle!

Je suis a risque de perdre mon emploi dans les prochains mois (Employés fédéral affecté par les coupures) et donc, comme je ne souhaite pas déstabilisé mon fils pour potentiellement quelques mois.... car si je perd mon emploi au fédéral, une garderie MF privé = mon Plan B!

J'ai l'espace et tout.

Alors au risque de regretté mon choix, ont a décidé de dealer avec les fermetures, les vacances et tout.... pour ne pas déstabilisé mon fils. Surtout que l'on sait que les RSG en prenne ultra soins! Et que si elles avait un SDG remplis de petits comme le mien, le SDG ne fermerait jamais pour des raisons tel qu'il y a été dans les 10 derniers mois...

mettons qu'on a une couple de parents qui se mériterait des claques en arrière de la tête et des plaintes à DPJ pour négligence pour tous les mensonges qu'ils comptent pour ''dompé'' leur enfants à la garderie....!!!!

Je le sais... pcq plus souvent qu'autrement, c'est moi qui rapporte les mensonges sans le savoir à la RSG.... pcq l'un de ces parents se trouve à être le parrain de mon fils.... et les versions qui me sont dit au téléphone ne sont pas du tout les mêmes version qui sont dit à la RSG..................!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable

Par défaut 28/01/2013, 13:53

contente si tout est bien qui fini bien

Navré pour les coupures, je te souhaite d'etre épargner!

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 17:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 08:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie