|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

19/01/2012, 13:20
Citation:
Envoyé par MamActive
J'étais d'accord avec toi, jusqu'au bout rouge. Hier, il faisait méga pas beau dans notre coin. Je parle en connaissance de cause, mon SG n'est pas chez moi. Mon père est venu me chercher chez moi parce que c'était trop dangereux que je chauffe toute seule, avec mon fils de 16 mois en plus. Ben presque tout le long du trajet, on étais sur les 4 flashs, pis des bouts où on avançais pas du tout.
L'école primaire était fermée, mais la garderie scolaire était ouverte (j'ai 2 cocos avec des soeurs plus vieilles qui vont à la garderie scolaire)
|
Ca doit dépendre des commissions scolaire parce que ici hier la garderie de l'école du cartier était fermé  .
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cuchina pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

19/01/2012, 13:20
Citation:
Envoyé par mcteter
Je trouve ca toujours un peu drôle quand les gens me disent cette réflexion, que feras-tu quand il sera à l'école.. Et bien je verrai rendu là c'est dans 3 ans, d'ici là peut-être que j'aurai miraculeusement un membre de la famille disponible  . Mais pour l'instant je n'ai personne, vraiment personne. Je me suis trouvé par contre une solution avec le boss de la garderie, je pourrai envoyer mon enfant dans l'autre garderie qui lui appartient, qui bizarrement reste offerte les jours de tempête. J'aimerais profiter des moments faciles de la garderie avant d'envisager l'école, chaque chose en son temps. C'est juste que je regarde à mon travail et je suis là seule que la garderie ferme lors de tempête.. Mais en même temps, si je verrai que la tempête est énorme, je partirais de mon travail plus tôt pour arriver à l'heure à la garderie. C'est la logique pour moi, alors j'imagine qu'on paie pour des parents qui ne prévoit pas le coup.. Bref, hier je trouvais ca un peu drôle j'étais dehors à 9h30 avec mon gars et il faisait gros soleil 
|
oui tres bizare comme approche d'un directeur, si ce n'est pas pour économiser des frais de fonctionnement c'est pourquoi alors?
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2012, 14:35
Citation:
Envoyé par ladieannie
Oui je comprends mais les médecins qui ont besoin de l'éducatrice pour aller travailler, ils vont faire quoi quand leurs enfants seront à l'école et que l'école fermera?????? Ils seront confrontés au même problème. Mais ah oui les écoles c,est correct que ça ferme ça... mais pas les garderies. (???)
Je m'excuse mais dans la vie des fois faut avoir un plan B. Que ça fasse l'affaire des parents ou pas c'est de même que ça marche.
|
Sincèrement le 3/4 du temps ou les écoles ferment je trouve ca injustifier... Si je prend juste hier (ou avant hier je suis plus certaine) ici il faisait très beau! Oui il avait de grand vent mais c'est tout... la visibilité était bonne et les chemin était sécuritaire. Pourquoi est-ce qu'ils ont fermée l'école c'est la bonne question a ce demander... La majorité du temps lorsque l'école mérite vraiment de fermer on va voire plusieurs autres endroits fermer comme les colège,cegep, université ect ect et c'est vraiment rare...
comme une fille la dit ont vie au québec il faut dealer avec les tempetes 20 cm de neige empeche personne de prendre le chemin de nos jours avec les déneigeur... Verglas ou autre d'accord la c'est plus pareil c'est vraiment risqué et je suis 100% d'accord de fermer école et même garderie SI c'est vraiment dangereux. Mais il faudrait qu'il i ai un réel danger avant de nuire aux parents qui ont besoin du service et bien souvent le danger n'est pas la.
et dans la vie c'est pas tout le monde qui a un plan b  il faut arreter de dire cette petite phrase la en excusant toutes choses parce que la réalité est pas mal différente.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

19/01/2012, 23:41
Je peux vous répondre sur 1 partie
À l'urgence où je travaille il n'est pas rare l'hiver que nous nous tapions des doubles shifts parce que la 20 est fermée! ( et oui je reste entre Lévis et Montmagny) donc je ne peux rentré chez moi! Donc je continue à travaillé!
J'ai apellé ma Rsg hier matin... elle reste derrière chez moi... vraiment près! Mais dans ma tête, la garderie allait être fermée pour la journée ou ma fille serait seule alors je l'ai apellé pour savoir.. ben tout le monde était là!!! J'ai attendu qu'il fasse beau vers 10h et je suis allé la porté ( elle n'y va que 2 jours semaine et elle adore alors...) mais rien que de moi, j'aurais laissé une journée de congé à ma RSG!!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

20/01/2012, 08:56
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Sincèrement le 3/4 du temps ou les écoles ferment je trouve ca injustifier... Si je prend juste hier (ou avant hier je suis plus certaine) ici il faisait très beau! Oui il avait de grand vent mais c'est tout... la visibilité était bonne et les chemin était sécuritaire. Pourquoi est-ce qu'ils ont fermée l'école c'est la bonne question a ce demander... La majorité du temps lorsque l'école mérite vraiment de fermer on va voire plusieurs autres endroits fermer comme les colège,cegep, université ect ect et c'est vraiment rare...
comme une fille la dit ont vie au québec il faut dealer avec les tempetes 20 cm de neige empeche personne de prendre le chemin de nos jours avec les déneigeur... Verglas ou autre d'accord la c'est plus pareil c'est vraiment risqué et je suis 100% d'accord de fermer école et même garderie SI c'est vraiment dangereux. Mais il faudrait qu'il i ai un réel danger avant de nuire aux parents qui ont besoin du service et bien souvent le danger n'est pas la.
et dans la vie c'est pas tout le monde qui a un plan b  il faut arreter de dire cette petite phrase la en excusant toutes choses parce que la réalité est pas mal différente.
|
Et les enfants qui se rendent a l'école a pied vous en faites quoi? Ils ne faut pas juste penser au condition routiere via les autobus mais bien aussi a l'autre moitié des étudiant qui reste dans le rayon non déservie par les autobus et qui se rendent a l'école a pied.
Mes enfants ont marché pour aller a l'école toute leur vie, maintenant ce sont des ados et ils marchent encore pour aller a la poly et au cégep et crois moi les jours ou ils ont fermé les écoles et que la majorité disait ben voyons pourquoi ils ferment , moi enfants étaient vraiment tres tres tres content de ne pas avoir a marché dans des conditions peut etre bonne pour les voitures mais pas du tout pour marcher  .
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cuchina pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

20/01/2012, 09:05
Pour les enfants à pieds, personnellement quand ma fille était au primaire elle marchait et lors de 2 grosses tempêtes, pas question que je la laisse aller à pied sur la rue, visibilité nulle et avec les grosses charrues, question de sécurité, je la gardais avec moi !
J'aurais été morte de peur de la savoir à pied en pleine tempête et ces deux fois là, l'école était ouverte mais moi en tant que parent j'ai décidé de la garder et l'école était quasiment vide....
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2012, 09:08
Citation:
Envoyé par cuchina
Et les enfants qui se rendent a l'école a pied vous en faites quoi? Ils ne faut pas juste penser au condition routiere via les autobus mais bien aussi a l'autre moitié des étudiant qui reste dans le rayon non déservie par les autobus et qui se rendent a l'école a pied.
Mes enfants ont marché pour aller a l'école toute leur vie, maintenant ce sont des ados et ils marchent encore pour aller a la poly et au cégep et crois moi les jours ou ils ont fermé les écoles et que la majorité disait ben voyons pourquoi ils ferment , moi enfants étaient vraiment tres tres tres content de ne pas avoir a marché dans des conditions peut etre bonne pour les voitures mais pas du tout pour marcher  .
|
Ben regarde un moment donné aussi c'est un parent de faire leurs part soit garder l'enfant soit le conduire... Le 3/4 des enfants i vont quand même avec un transport du moin par ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

20/01/2012, 09:12
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Ben regarde un moment donné aussi c'est un parent de faire leurs part soit garder l'enfant soit le conduire... Le 3/4 des enfants i vont quand même avec un transport du moin par ici.
|
Il m'est arrivé de garder ma fille moi aussi même si l'école était ouverte! Un transport? Pas d'auto ça va mal en chien! Quand rien n'est dégagé, les trottoirs non accessibles, il peut faire bien beau dehors, mais pas question que les enfants marchent dans la rue parce qu'il n'y a plus de trottoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 94 msg
|

20/01/2012, 11:10
Bon je vais clarifier une chose... Un employé n'a pas le droit de se faire mettre dehors parce qu'il est absent à cause de son enfant!!! Et si le patron met quelqu'un dehors à cause de ses absences causé par son enfant, il peut poursuivre l'employeur et avoir une indemnisation!!! Et la plupart des patrons sont au courant de ça et ils s'arrangent pour pas que ça arrive!!!
Pis pour les journées tempêtes, ben c'est des pdago flottante, si elles n'ont pas toute été prise dans l'année scolaire, vers la fin de l'année elles sont repris!!! Faque ça revient au même!! Faque arrêtait donc de vous plaindre et trouvez vous un plan B d'avance, au cas où il y aurait une tempête!!! Ma fille a commencé la garderie à 9 mois et elle est rendu à 11 ans, j'ai été 9 ans à me casser la tête pour tout les congé, férié, pédago, journée tempête, et je suis encore en vie, donc c'est possible!!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

20/01/2012, 11:19
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
.....et dans la vie c'est pas tout le monde qui a un plan b  il faut arreter de dire cette petite phrase la en excusant toutes choses parce que la réalité est pas mal différente.
|
Merci, moi la petite phrase ''plan b'' me fait grincher un peu des dents....Facile à dire quand on a une famille proche, ou autre....mais ce n'est pas la réalité de tout le monde.
Ceci dit, moi si j'apprend que ma RSG n'aura pas d'autres enfants que le mien, je vais caller ''off'' à ma job, mais bon j'ai un poste syndiqué à l'hôpital, et ils savent que j'ai un enfant et tout. De toute façon, s'il y a une grosse tempête, j'irai pas sur les routes me ''planter'' et prendre des risques avec mon coco.
C'est juste l'expression ''plan b'' qui m'achale.....Pu capable! 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|