|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 21 msg
|

22/01/2010, 16:47
Citation:
Envoyé par jalapeno
quand j'ai des poupons, je les fais manger en même temps, une bouché à un pis une bouché à l'autre, des fois je fais manger 3 enfants en même temps pis je mange en même temps!!!!!
moi je préfère les faire manger,même des fois jusqu'à 3 ans pour certains... c'est un des seul apprentissage que je laisse aux parents!lolll!
je déteste nettoyer des dégâts de bouffe!!!!!
|
merci les filles pour vos reponses ca veut dire qu il va me falloir une autre chaise haute pour mon troisiéme bébé car j ai deux de 11 mois et un autre de 10 mois alors ca va swinguez 
ca va etre cool pour perdre un peu de poid car avec le stresse de l ouverture j en ai pris des kilos wache 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/01/2010, 16:47
Moi j`avais 5 poupons au début et je faisais manger une bouchée a chaque
j`ai changer les chaises hautre pour des bancs d`aoints parce que sa prend beaucoup moins de places et jamais eu de problèmes.
lyne
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

22/01/2010, 16:58
Citation:
Envoyé par jalapeno
quand j'ai des poupons, je les fais manger en même temps, une bouché à un pis une bouché à l'autre, des fois je fais manger 3 enfants en même temps pis je mange en même temps!!!!!
moi je préfère les faire manger,même des fois jusqu'à 3 ans pour certains... c'est un des seul apprentissage que je laisse aux parents!lolll!
je déteste nettoyer des dégâts de bouffe!!!!!
|
 C'T'UNE JOKE j'espère!!!
C'est ben plate mais dans nos tâches, le nettoyage en fait partie.
Moi j'installe un drap sous la table quand j'ai des "monster cookies" pis quand ils ont fini de manger, j'enlève le drap que je secoue parfois à l'extérieur (en avant car les enfants ne vont pas jouer là) et ça fait de l'engrais pour le gazon 
Sinon, je le secoue dans la poubelle.
Mais chez moi l'autonomie des enfants est une des valeurs que je préconise et je ne veux pas empêcher les enfants d'essayer d'être autonome.
C'est beau de demander aux parents de leur montrer comment manger mais les enfants apprennent beaucoup plus par l'exemple de d'autres enfants.
Tu ne dois pas être une éducatrice pour penser comme cela!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

22/01/2010, 16:58
Personnellement, je ne prendrais pas de banc d'appoint... Ça peut être dangereux si c'est mal installé.,.... Mais bon! POur ce qui est des sous pour les chaises hautes, pas besoin de payer 100$ une chaise haute! CHez IKEA, elles sont 30$, en 3 couleurs au choix (blanc, rouge ou bleu), et elles sont GÉNIALES! Elles s'empilent (donc pour celles qui auront 4 poupons, ça ne prend pas beaucoup d'espace...), elles n'ont pas de racoin comme les chaises traditionnelles, donc très faciles à nettoyer! En plus, les chaises hautes normales ont un espèce de rebord qui rend l'apprentissage difficile pour manger seul... Les chaises IKEA ont une hauteur parfaite pour la tablette... Alors vraiment, c'est ma découverte de l'année! J'ai 3 chaises hautes, une traditionnelle et 2 de IKEA... Ma copine est tombée enceinte et je lui fait cadeau de ma chaise haute traditionnelle pour aller m'acheter une autre chaise IKEA! YOUPPI!
Et pour celles qui auront des touts petits bébés, on peut acheter un coussin à 5$ supplémentaire pour rendre la chaise plus confortable...
http://www.ikea.com/ca/fr/search/?query=chaise+haute
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

22/01/2010, 17:01
Pour ce qui est de les faire manger, je fonctionne à une bouchée à la fois! Si vous les faites manger à tour de rôle sur une seule chaise haute, MY GOD, ça ne finira plus!
J'ai 3 bébés et 3 grands... Je donne à manger aux bébés (plus maintenant, mais il y a quelques mois je devais le faire (purées)), puis après, c'Est le biberon... Donc pendant qu'ils boivent leur biberon je peux nettoyer la table des grands, ranger les assiettes et verres au lave-vaiselle, passer le balai, etc. Puis, quand les petits ont terminé, je les descend et c'est au tour du coin poupons pour le nettoyage! Ça va super bien comme ça!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

22/01/2010, 17:37
Citation:
Envoyé par weandyou
Et est-ce que vous y voyez un inconvenient pour des bancs d'appoint au lieu des chaises hautes?!?! Moi on m'a dit que jen avais pas besoin  Jai pu beaucoup de sous et j'ouvre bientot 
|
tas pas penser au chaise haute ikea!!!! je els adores et meme moin cher que des bancs dappoint!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

22/01/2010, 18:56
Moi j'aurai 4 poupons et je me suis procuré des chaises hautes qui vont sur les chaises de cuisine. En gros, c,est des chaises hautes sans pattes et ça prend beaucoup moins de place. Et c'est le grand confort pour les bébés! Pour ce qui est du repas,je leur donne chacun quelques bouchées, sinon ce serait la crise !!
|
|
|
|
|
Invité
|

22/01/2010, 19:08
J'ai moi aussi les chaises hautes IKEA et je les adore... surtout à 30$ chaque, c'est moins cher que les bancs d'appoint. J'en ai 4 et quand je ne m'en sers pas, je les empile dans un coin. Ça prend même moins de place que les banc d'appoint. Elles se lavent super bien. Et les pattes sont écartées, alors je ne pense pas que les enfants peuvent basculer. En tout cas, j'ai des petit "bougeux", et il n'y en a jamais un qui a failli tomber de sa chaise.
|
|
|
|
|
Invité
|

22/01/2010, 20:06
Ayoye jai deja acheté mes 3 bancs d'appoints  Bahhh j'irai en acheter chez ikea si vous le dites 
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

23/01/2010, 07:48
Chez Ikea, faites attention
La semaine dernière, ils ont rapellé des chaises Haute IKEA à lémission JE !!
Allez vérifiez si jamais vous en avez ...
Pour les bancs d'appoint, ca dépend des enfants
Moi, ma cocotte de 14mois est dans un banc d'appoint (à ma table de cuisine dans la salle à manger .. ) Elle est tellement tranquille ... y'a pas de problème du tout!
Vous allez voir avec les enfants
Faut aussi se dire que des fois, à cet âge, c'est le temps des découvertes! Ma cocotte de 14mois refuse que je la nourisse ... elle doit tout prendre toute seule (Compote, yogourt) Mon autre poupon, c'est mon garcon alors, on a 2 cuillières .. une pour lui, une pour moi. Moi je remplis, lui amènes à sa bouche !
Ca fait dla merde (Surtout le riz .. ayayaye !! ) mais, je pense aussi que c'est dans nos taches de nettoyer! Sont tellements fiers quand ils réussissent !!
Sur ce, Bon nettoyage :P
RAPPEL :
IKEA rappelle certaines chaises hautes GULLIVER achetées en janvier/février 2008
et
Rappel du produit IKEA Chaise Haute Léopard
http://www.rappelsproduits.fr/retour...-IKEA,319.html
Dernière modification par Libellule80 23/01/2010 à 07:53.
Motif: Mettre rappel
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|