Citation:
Envoyé par anne-la-banane
Moi j'ai 2 chiens, un labrador noir mélangé avec du border collie de 8 ans et un ti lhassa apso de 1 an... Mon ti vieux n'est pas en contact avec les enfats, car, même à son âge, il a assez d'Énergie et je ne voudrais ps qu'il spine sur des ptits doigts de bébés... Même s'il est super fin. Mon lhassa est toujours avec les enfants et c'est comme leur mascotte. On a même choisi son nom ensemble quand je l'ai eu bébé.... Ça finit avec Alfred...hihi Il est doux et a grandit dans la garderie. J'ai aussi 1 chatte super douce qui est aussi avec les enfants, elle se laisse toujours faire, elle a même ses griffes, mais jamais elle ne ferait de mal à quelqu'un c'est une grosse têteuse... Quand elle est tannée, elle va se cacher....
Moi je dis aux parents de voir les animaux d'un côté éducatif... Leurs enfants n'auront pas peurs des chiens et chats et sauront comment agir avec ceux-ci s'ils vont en visite et qu'il y a soit un chien ou un chat...
J'ai même une maman qui m'a dit, quand j'ai vu que t'avais des chiens,j'ai trouvé que ça serait bien le fun pour mon fils d'en cotoyer, car son papa est allergique, donc il n'aura jamais la chance d'en avoir à lui...
|
Moi aussi je vois ça comme "éducatif" d'avoir des animaux à la maison!
J'ai 2 gros chiens (bouvier bernois et labernois) et chez moi, ils sont vraiment les mascottes. Les enfants les adorent et j'irais même jusqu'à dire que ça peut avoir un côté thérapeutique; il m'est déjà arrivé à quelques reprises qu'un enfant qui avait une grosse peine se calme très rapidement après avoir flatté un "pitou"!
Comme plusieurs l'on dit, c'est certain que cela peut déranger certaines personnes, il y a en qui n'aime pas les animaux mais bon, moi je ne vois que du positif pour les enfants de ma garderie.
Je tiens à préciser que mes chiens ne sont pas en contact avec les enfants à la journée longue, seulement dans de brèves périodes, déterminé selon mon gré. Il fait dire que le seul désagrément que je pourrais dire dans mon cas, c'est le foutu poil!