Moi et mon fils fesons de l'eczéma et avons une méga peau sensible au savon....si j'utilise à tout les jours du dove inodore bébé ou même savon aveeno bébé il refait des crises......si ton gars à la peau ultra sensible comme le mien et comme
moi utilise le nettoyant doux pour peau sensible (inodore) CÉTAPHIL en vente en pharmacie mais si tu peux achètes les au costco c'est moins cher...
Le savon reste plus irritant pour la peau même s'il est doux..donc Cetaphil n'est pas un savon chimiquement parlant mais un nettoyant(tu peux même laver ton visage avec et ne pas rincer à l'eau..mais avec une éponge..mais moi je rince à l'eau parce que ça fait du bien...j'ai plus de probème de peau au visage depuis cette découverte..ça hydrateééça mousse pas..c'est un autre monde de douceur
Aussi c'est vrai que la cortisone quoique efficace est néfaste surtout pour les peaux de bébés et selon mon medecin c'est en dernier recours car pas bon pour la peau..çal'amincit et cause des tâches......
Il m'a suggéré en cas de crise de commencer par appliquer une crème qui se vend en pharmacie (phamiliprix yen a )et qui est utiliser pour regeneré la peau après brûlure, cicatrice ect..moi depuis que j'ai découvert ce mini tube miracle je n'ai JAMAIS eu besoin d'avoir recours au satané crème cortisonoïde!!
Ça s'appelle A-DERMA Epithélite A"H crème réparatrice visage et corps(c'est dans la gamme A-Derma.mais il nb'y a quelle qui fasse le boulot trompes-toi pas)...sans parfum bien suuuuuur. Cher mais sans danger(il y a un actif dedans acide hyaluronique)et vraiment efficace(environ 20$ pour 40ml mais c'est fou comme ça fonctionne..moi j'ai toujours un petiut tube au cas et il en faut pas beaucoup)...j'ai eu des poussées d'eczéma au visage genre phase terminale!!! et ça tout parti avec cette crème en deux trois jours..à chaque application je voyais la différence...ça arrêté vite les démangeaisons et sensation de brûlures.
Aussi moi pour mon gars je dois lui mettre de la crème hydrante à chaque sorti du bain sinon ça peau sèche et redéveloppe de l'eczéma..celle qui lui fait bien c'est Aveeno pour bébé inodore...
Bonne chance!
Cétaphil!!!!!