32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
la suite...
non lus
  (#11)
Nini de Rosemont
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut la suite... - 18/08/2008, 09:43

Nous les avons retiré... nous avons de nouvelles places un peu plus loin...mais comme les malheurs se succèdes après avoir signé le contrat, leur nouvelle RSG m'apprend qu'elle va accoucher dans près de 3 mois!!!

La vie n'est pas simple!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 25/08/2008, 05:29

C'est comme un genre de vis cacher, la RSG à la responsabilité à mon avis d'aviser les nouveaux parents des situations de ce genre!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sperjen
Timide

Par défaut 25/08/2008, 07:58

Bonjour Nini,
Je suis contente de savoir que tu as finalement retiré tes enfants de cette nouvelle garderie. Tes enfants sont ce qu'il y a de plus précieux et personne de devrait te dire comment les élever selon moi. Tu es leur maman et la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour eux. En plus, ce n'est pas normal qu'un enfant ne sourit pas. il peut pleurer un peu lorsque tu t'en vas, mais s'il est malheureux toute la journée, que la gardienne le met en punition souvent et que tu ne le reconnait plus le soir lorsque tu vas le chercher, c'est qu'il y a un problème.
Moi, je porterais plainte concernant les anomalies que tu as remarquées (aller dans une autre garderie, intimidation de la part de l'éducatrice) en insistant sur le fait que tout allait bien dans l'ancienne garderie.
Pour ce qui est de l'argent, tu as trouvé une place pour au moins 2-3 mois, tu as un peu de temps devant toi pour chercher une autre place, à moins que la garderie reste ouverte...
Néanmoins garde ton courage et je te souhaite que tout s'arrange!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 25/08/2008, 08:27

Déceidemment, certaine rsg manquent d'ethique et c'est drôle mais c'est souvent des milieux subventionnés. J'ai rien contre mais j'entends beaucoup d'histoires de ce genre qui viennent des milieux à 7$. Je conseille aux parents de réserver aussi dans des garderies privés car souvent ils passent à côté de femmes ultra passionnées qui souhaitent garder leur indépendance et qui se sont construit des suberpes installations à leur frais. En plus, AVEC LES RETOURS D'IMPÔTS ÇA REVIENT PAS MAL MOINS CHER QUE VOUS PENSEZ. Donc pour l'amour de vos enfants, étendez vos rencherches à tous les milieux tantg ceux privés de subventionné.
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Laura Morales
Timide

Par défaut 26/06/2009, 10:29

Est ce tu pourrais me dire le nom de la garderie que ton enfant a pas aime.?
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 26/06/2009, 11:33

moi a ta place jpense que jaimerais autan mieux payer plus cher et avoir le remboursement et savoir que mes enfant son bien que une place moin cher et avoir le stress de pas savoir ce qui se passe et que les enfant son malheureux
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/06/2009, 01:39

Oh mon Dieu, écoute ton coeur de maman, et enlève ton petit de là au plus vite!!! Oui, c'est une décision difficile financièrement, et s'il faut payer des pénalités, je te dirais d'y aller quand même, car ton petit trésor vit certainement une situation très difficile...Dans le fond, je suis certaine que tu sais déjà quoi faire, alors vas-y, écoute ta petite voix intérieure....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/06/2009, 07:49

moi je l'enleverais tout de suite car il te le dis dans son language, une garderie ne dois pas être une punition !!!!

tu sais avec le remboursement anticipé souvent les garderie privés reviennent au même prix, depuis 2009, le budget à changer, pour un couple avec un revenu de 120 000 et moins ensemble, une garderie à 25$ revient à 7,30$ à peu près donc ne regarde plus en fonction du 7$ mais de ton feeling

bonne chance xxx

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 29/06/2009, 16:36

c'est ça qui arrive quand vous changez les enfants de place, sans penser aux conséquences!!!!

le petit était bien, avait sa routine et vlan! papa et maman décident que c'est fini maintenant...petit garçon, on va tout changer ton univers et te baroutter d'un bord pis de l'autre!!!!

je connais une petite qui a recommencé à faire pipi au lit et a dû voir un psy, car ses parents l'ont retiré de la garderie où elle était depuis bébé, car les parents avaient décidé qu'il fallait maintenant qu'elle aille en installation!!!!

je sais qu'il ne s'agit pas de la même situation et je comprends très bien le fait que vous vouliez que vos 2 enfants soient à la même place mais y avait-il d'autres solutions?? moi, mes parents planifient toujours leur grossesse en fonction de QUAND j'aurai de la place pour accueillir le nouveau bébé!

désolée mais ça m'enrage de voir des enfants se faire brasser comme ça! c'est mon opinion!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
moimeme86
Timide

Par défaut 01/07/2009, 19:40

bonjour je compatis avec toi je sais se que tu vie car je l'ai vécue l'année dernière

j'ai inscrit mon fils dans un milieu familial non accrédité et c'était sa première garderie il avait 1 ans mais comme c'était la première foi je me suis dit qu'il avait du mal a s'adapter.
Mais se qui m'avait fait me posé des questions c que la gardienne (pas éducatrice elle n'avait pas de cour) ma dit que mon fils avait des troubles de comportements, qu'il faisait mal aux autres, elle ma même dit après une semaine de fréquentation que mon fils avait des problème de surdité (n'importe quoi mon mari et moi on chuchote et il comprend tout) le pire c'est qu'a chaque matin il pleurait et que le soir il me faisait la ''baboune'' comme s'il m'en voulait de l'avoir laissé là. mon coeur de maman était gros

finalement comme on songeait à le retiré de la garderie, la femme est tombé enceinte et à fermé.

je l'ai inscrit a une nouvelle garderie depuis 8 mois et son éducatrice me dit «qu'il es super gentil, des enfants comme ça elle en prendrais 10».

mon fils a retrouvé le sourire et me presse pour allé a la garderie le matin maintenant.
complètement l'opposé d'avant.

mes soupçons était fondé!!

malheureusement ce n'ai pas tout les femmes qui sont fait pour s'occuper des enfants et des fois il s'agit d'une incompatibilité de caractère avec l'enfant ou d'un problème de l'éducatrice!

je te souhaite bonne chance

p.s si tu parle a son bureau coordonnateur (elle étais accrédité non?) s'est de leur devoir de te trouvé un autre milieu, p-e pas tout de suite mais tu serrais en priorité sur les listes d'attente tu perd rien et de plus se serrais noté a son dossier.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Je m'occupe de tout, besoin d'avis... fleur_de_soleil Parents au quotidien 12 06/06/2010 19:54
Besoin d'avis pour ma filleule de 26 mois Mihara Parents au quotidien 12 24/05/2010 11:03
Changement de garderie et adaptation Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 5 14/11/2009 14:50
Changement de garderie PapaX2 Expériences de parents avec les garderies 4 02/10/2009 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie