32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/02/2010, 13:16

juddybella je doit avouez que j'adore faire a mangé et pour avoir ete monoparental avec un petit revenu mais tenant a ce que mes enfants aient de tres bonne habitude alimentaire de peur qu'ils fassent de l'embonpoint (moi je doit faire tres attention sonon je serais enorme) j'ai prit l'habitude de faire attention sans limité sur la qualité et maintenant ses une habitude et oui aller au super marcher tout les jour coutent une fortune j'essaie devité et de prévoir d'avance (dans la mesure du possible) pc moi aussi si je rentre au metro pour du lait et du pain j'en ressort ca ma couter 40$

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/02/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
je peux pas vous dire exactement car je regarde pas combien je paie car je me prive de rien. Je peux juste vous dire que je fais mes circulaires et fait deux épiceries ou il y a le plus de spéciaux. Donc si chez iga y,a des poulet a 0.99 la lbs j'en achete une dizaine que je congèle, si le poulet dessosée est a 2.99 lbs j'en achete comme 6-7 paquet familial que je congèle en 2-3 poitrines. Pareil pour les poissons ou autres viande jamais je n'achete quelque chose pas en spécial. J'ai deux frigidaires et 3 congélateurs et ca roule comme ca. Ca doit me couter pour 3 adultes et 6 enfants environ 170 $ par semaine. Mais jamais j'achete quelque chose qui est pas en spécial comme la sem passée les compote sans sucre individuel sont venue a 1,49 habituellement 1.99 et plus j'en ai achheter une douzaine.
costco pour la viande fais un enorme différence aussi!!! les paquet sont parfoisplus cher sur le cou mais la qualité est excellante et je fais souvent 3-4 repas avec un paquet

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/02/2010, 14:12

Tu peux aussi aller voir sur le site Sos cuisine
http://www.soscuisine.com/

Très bon outil ! Ils créent des menus avec les spéciaux de la semaine de plusieurs super marchés et selon tes préférences (sans gras, diabétique, recettes rapides, petit budget ...) et te les envois par courriel. J'adore !

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 19/02/2010, 15:42

j'avais déjà vue ce site maje....c'Est les parents des amis que je garde qui me l'avaient recommander....je vais retourner je l'avais oublier.

J'ai pourtant un menu échelonner sur 6 semaines alors il serait si simple de faire l'épicerie une fois par semaine mais on prends pas le temps et on va a l'épicerie du coin....mauvaise habitude.

J'avais jamais regarder le prix de la nourriture qu'on consomme....on paye souvent 2 fois plus cher a l'épicerie de quartier qu'en ville!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 22/02/2010, 22:44

J'achète mes fruits et légumes au jardin mobile (je suis de québec) et ça me coûte environ 50$. Pour l'épicerie, ça nous coûte environ 150$ chez IGA. Je sais que c'est plus cher qu'au maxi mais j'aime pas non plus le maxi. On trouve jamais rien et il faut emballer nos affaires. Je regarde beaucoup les spéciaux par exemple. Si il y a de bon spéciaux dans d'autres épiceries, je vais les acheter. Surtout pour les viandes et le fromage. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 7, 2 et 1 an en plus des 5 minis de la garderie. Donc ça me coûte généralement 200$ par semaine, desfois un peu moins. Il arrive qu'ont doivent y retourner dans la semaine pour du lait, des oeufs, etc. Ce n'est pas compté dans le 200$.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 22/02/2010, 22:51

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
J'achète mes fruits et légumes au jardin mobile (je suis de québec) et ça me coûte environ 50$. Pour l'épicerie, ça nous coûte environ 150$ chez IGA. Je sais que c'est plus cher qu'au maxi mais j'aime pas non plus le maxi. On trouve jamais rien et il faut emballer nos affaires. Je regarde beaucoup les spéciaux par exemple. Si il y a de bon spéciaux dans d'autres épiceries, je vais les acheter. Surtout pour les viandes et le fromage. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 7, 2 et 1 an en plus des 5 minis de la garderie. Donc ça me coûte généralement 200$ par semaine, desfois un peu moins. Il arrive qu'ont doivent y retourner dans la semaine pour du lait, des oeufs, etc. Ce n'est pas compté dans le 200$.
moi aussi ... 150-200$ par semaine pour 2 adultes, 3 enfants (6-3-2) et la garderie (2 adultes, 8 enfants). Quand je vois des spéciaux j'en achète et je me dis tout le temps que je devrais aller plus souvent au costco parce que c vrai qu'au bout de la ligne on économise!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2010, 07:21

Moi aussi environ 200,00$/semaine en épicerie....disons que sa me coûte environ 160,00$ lors de l'épicerie mais si je rajoute les fois où je dois y retourner dans la semaine (lait, pain etc...) ben je monte facilement à 200$ ! Mon chum coûte à lui seul presque les portions de 2 adultes l'autre jour, je lui ai dit de se calmer le ponpon sinon il se bourra de tartine au beurre de peanotte lollllll !!!!!!

Nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 6 et 5 ans et moi et les enfants mangeont ensemble ce que mon chum mange pour souper !!!!

Moi aussi je capote un peu...sa me coûte ce prix là et mes ti-mini ne sont même pas tous arrivés, il reste mes 2 belles princesses qui arrivent fin mars et 2 places dispo...j'imagine même pas le prix que ca va couté rendu là `!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 23/02/2010, 07:29

moi je suis madame publi-sac...j'achete tout en spécial..fruits, légumes, viandes...

même a ca ca me coute 300$ par semaine.....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2010, 08:27

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
moi je suis madame publi-sac...j'achete tout en spécial..fruits, légumes, viandes...

même a ca ca me coute 300$ par semaine.....
Moi aussi je suis madame publisac mais je m'en sort pas mieu non plus

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 23/02/2010, 09:36

exact...avec deux collations par jour, plus 3 repas complets ( avec ma famille)... ouin disons 4 pour mon chum avec sa collation à la job....du lait en masse....grosse variété de fruits et légumes...meme si jachete TOUT à rabais..jamais en bas de 250...ca frole toujours le 300 avec la fois que jy retourne en milieu de semaine...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gérer l'épicerie? Marypier Alimentation en garderie 3 25/05/2010 10:09
Déductions de l'épicerie isab Gestion d'une garderie 8 07/11/2009 23:56
Coût de la vie et dépenses... mélanieD De tout et de rien 17 28/10/2009 04:52
Cout d'une remplacante mistigri25 Emplois en garderie 2 27/08/2009 13:42
Calculer l'épicerie ? Lanie Gestion d'une garderie 1 03/07/2009 22:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie