32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 23/02/2010, 19:56

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Envoie moi ton adresse email en MP , je vais t'envoyer la recette ça va me faire plaisir !!!
As-tu reçu mon mp avec mon adresse e-mail? Oublie moi pas pour la recette de pain là!!!!! J'ai hâte d'essayer ça même si en ce moment je ne peux pas manger de pain....!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 23/02/2010, 19:59

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
jai fais mon yogourt plusieurs fois sans yaourtiere

en le mettant dans le four. tu dois allumer ta lumiere davance pour que ca soit un peu chaud quand meme. faut pas ouvrir la porte pour le fun. ensuite tu fais le meme principe quavec une yaourtiere. tu chauffes le lait et te le laisse refroidir ensuite la culture et tu envoie ca au four pour au moins 4h. le truc cest quand il est figé cest pret. tu brasse un peu la porte du four et si le lait bouge cest pas pret. ensuite tu refroidi toute la nuit.

jen fais plus maintenant parce que je trouve toujours quil est un peu amer ou qui goute le citron. peut etre que crecrinette pourra me dire si le sien est comme ca. en tout cas je trouvais ca pratique et peu dispendieux et au moins ya pas toute sorte dingrédients que tu veux pas dedans. pas de gélatine ni de sucre etc. ensuite bien on mets les fruits quon veut ou simplement du sirop dérable.

Le mien est un peu surette mais je pense que en général le yogourt nature est surette un peu. Moi, je l'aime nature mais avec des fruits dedans ou du sirop d'érable, ça ne goûte plus du tout surette ou amer! Je pense que ça dépend du temps que tu le laisse "cuire". Moi je le laisse 5 heures mais j'avais envie d'essayer de le laisser plus longtemps pour qu'il soit un peu plus ferme...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 23/02/2010, 20:10

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
As-tu reçu mon mp avec mon adresse e-mail? Oublie moi pas pour la recette de pain là!!!!! J'ai hâte d'essayer ça même si en ce moment je ne peux pas manger de pain....!
C'est fait ma chère !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 23/02/2010, 20:16

Citation:
Aussi bon au goût ou bien aussi bon pour les probiotiques?

La marque de ma yaourtière c'est Yógourmet multi. Ça s'écrit exactement comme ça. Tu peux aller voir sur internet en tapant le nom de la marque. Et oui, il y a un livret d'instruction pour savoir comme le faire!

Voici le lien du site internet de la compagnie: http://www.lyo-san.ca/yogourmet.html
Comme c'est drôle, j'ai justement vu ce site et je me demandais si c'était un bon endroit pour en acheter une mais tu disais l'avoir acheter dans un magasin d'aliment naturel ?

Oui, je voulais savoir pour les probiotiques Mon mari vient de me demander cela car on vient de sauter dans ce genre de yogourt, je suis en retard parfois sur l'alimentation mais mieux vaut tard que jamais

Ça fait combien de temps encore que tu l'as ? Et tu en sert à la gardo j'imagine, oui oui, je viens d'aller relire et comme ça doit faire changement, de la confiture, de la compote et moi qui suit forte sur les fruits congelés justement !

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 23/02/2010 à 20:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 23/02/2010, 20:27

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Comme c'est drôle, j'ai justement vu ce site et je me demandais si c'était un bon endroit pour en acheter une mais tu disais l'avoir acheter dans un magasin d'aliment naturel ?

Oui, je voulais savoir pour les probiotiques Mon mari vient de me demander cela car on vient de sauter dans ce genre de yogourt, je suis en retard parfois sur l'alimentation mais mieux vaut tard que jamais

Ça fait combien de temps encore que tu l'as ? Et tu en sert à la gardo j'imagine, oui oui, je viens d'aller relire et comme ça doit faire changement, de la confiture, de la compote et moi qui suit forte sur les fruits congelés justement !
Moi je l'ai acheté dans un magasin d'aliment naturel dans la ville de québec. Pour les probiotiques, c'est sûr que tu le fais juste avec du lait...je ne sais pas trop! Peut-être qu'il y a un moyen d'en faire avec probiotique. Faudrait que tu t'informe ou que tu regarde sur le site. Moi, ça fait environ 3 ans que j'ai la mienne et je l'avais payé environ 70$. Et oui, je sers se yogourt là à mes minis de la garderie et ils aiment beaucoup! Ça vaut vraiment la peine je trouve! Si tu as d'autre question, ne te gêne pas!

C'est très facile d'en faire, ça ce fait tout seul avec la machine! Il faut juste faire chauffer et refroidir le lait avant!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 23/02/2010, 20:44

Citation:
Moi je l'ai acheté dans un magasin d'aliment naturel dans la ville de québec. Pour les probiotiques, c'est sûr que tu le fais juste avec du lait...je ne sais pas trop! Peut-être qu'il y a un moyen d'en faire avec probiotique. Faudrait que tu t'informe ou que tu regarde sur le site. Moi, ça fait environ 3 ans que j'ai la mienne et je l'avais payé environ 70$. Et oui, je sers se yogourt là à mes minis de la garderie et ils aiment beaucoup! Ça vaut vraiment la peine je trouve! Si tu as d'autre question, ne te gêne pas!

C'est très facile d'en faire, ça ce fait tout seul avec la machine! Il faut juste faire chauffer et refroidir le lait avant!
Merci à toi Je vais aller consulter les magasins d'aliments naturels par chez moi, Outaouais , et j'ai aussi vu en consultant le site que oui, il existe des sachets avec 3 bactéries, à savoir si se sont les bonnes pour faire les probiotique

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/02/2010, 21:36

Bonjour !

Je fais moi aussi mon propre pain mais j'aimerai bien avoir ta recette CocotteMinute ! Je t'ai envoyé un mp.
J'en fais 2 fois semaine vu que ma recette me donne 2 petit pain.
Je me suis essayé a faire des bagel aujourd'hui et il sont très bon !

Pour le yogourt, je fais aussi le mien avec yogourtmet. Je me demandais pour celle qui ajoute du lait concentré, est ce que vous l'ajouter en plus du 2 litre ? Et le lait concentré c'est tu genre eagle brand ?

Merci de me répondre

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2010, 21:51

AYOYE!!! Vous êtes hot les filles..... Je ne savais pas qu'il y avait des RSG qui prenait le temps, de nos jours, à faire du pain maison et du yogourt..... Je vous lève mon chapeau Pis, j'savais même pas que ça se faisait, du yogourt maison

Mais, je m'excuse de mon ignorance mais, est-ce que ça en vaut vraiment le coût de faire son propre yogourt?

Je veux dire, combien ça coûte la machine? Et une fois achetée, ça coûtes combien faire une "batch maison"?

Aye, je si c'est économique... Je vais peut-être me lancée!

Et pour le pain... Wow! Juste à y penser, j'ai envie de débarquée chez cocotte minute avec ma gang pour la collation du matin!!! Juste à y penser... MIUM MIUM!

Ça me donne le goût d'essayer... Mais ça me stress un peu. Ça doit être LONG et compliqué tout ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 23/02/2010, 22:09

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
AYOYE!!! Vous êtes hot les filles..... Je ne savais pas qu'il y avait des RSG qui prenait le temps, de nos jours, à faire du pain maison et du yogourt..... Je vous lève mon chapeau Pis, j'savais même pas que ça se faisait, du yogourt maison

Mais, je m'excuse de mon ignorance mais, est-ce que ça en vaut vraiment le coût de faire son propre yogourt?

Je veux dire, combien ça coûte la machine? Et une fois achetée, ça coûtes combien faire une "batch maison"?

Aye, je si c'est économique... Je vais peut-être me lancée!

Et pour le pain... Wow! Juste à y penser, j'ai envie de débarquée chez cocotte minute avec ma gang pour la collation du matin!!! Juste à y penser... MIUM MIUM!

Ça me donne le goût d'essayer... Mais ça me stress un peu. Ça doit être LONG et compliqué tout ça !
Ben non c'est pas compliqué, ca l'air au début mais ça se fait toute seule !!!
J'ai jamais arrêté d'en faire depuis la naissance de mon fils, j'ai meme voulu me lançer en affaire un moment donné !!! Mais j'ai laisser faire mon mair voulais pas que j'embarque la dedans !!!Lolll

Pour le Yogourt moi ça fait longtemps que j'ai le gout de m'y mettre mais mon mari doutait que ça vaille la peine économiquement !!! On achète nos yogourt au cosco et ca vaut la peine, donc je sais pas !! Mais moi juste que se soit maison c'est un gros plus plus !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2010, 22:55

Ouf... Pas si compliqué? On m'a déja dit que ça prend des heures. La fermentation... on r'vire de bord... On donne deux trois claques.... En-t-k, tout une affaire!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Date de péremption yogourt summertime Alimentation en garderie 5 22/07/2010 15:17
Yogourt maison Chez Clodie Alimentation en garderie 44 29/06/2010 14:46
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 13:23
Incapable de faire mon propre horaire sans que ça dérange quelqu'un! Romanetik Expériences avec les parents 6 16/01/2010 09:17
Faire son propre babyshower? mary2609 De tout et de rien 31 11/06/2009 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie