|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

17/03/2010, 12:33
Euh j'ai une question moi la hihihi pkoi il enleve pas les fibromes.. fibrome est-ce des cellules pré-cancéreuses??? Car j'ai eu des cellules pré-cancéreuses au col de l'utérus il y a environ une dizaine d'années et ca peut revenir mais c'est jamais revenu je m'etais fait bruler à l'azote les cellules. oufffffff maudit que ca fais mal..
|
|
|
|
|
Timide
|

22/03/2010, 07:38
Salut,
Moi j'ai eu 2 gros fibrome dans le passé. J'ai été opéré à 25 ans pour cela, ils les ont enlevé par chirurgie. Ils ont fait la même ouverture qu'une césarienne. Ils ne brûle pas les fibromes, ils les enlève. Des fibrome c'est des masse inoffensives mais quand ils deviennent trop volumineuses, il faut les enlever. Dans mon cas, une grossesse aurait pu être difficile. Des fibrome c'est très vascularisé, on les enlève seulement quand on est vraiment obligé. Souvent, durant la grossesse, les fibromes grossissent et rétrécissent par la suite. Tout conte fait, un fibrome est revenu après mon opération et j'ai quand même eu 3 enfants. Mon fibrome est gros comme un oeuf, enceinte il devenait 10cm de diamètre. Voilà mon expérience avec les fibrome. Normalement pas trop inquiétant. Tout dépend de l'endroit ou il est situé. S'il est dessus l'utérus : pas de problème. Sur un ovaire, je ne sais pas sur la production des bébé mais je sais que c'est douloureux. Bon je m'arrête là, je pourrais en dire long !! Bye !
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 12 fois, 5 msg
|

28/11/2010, 22:22
Bonjour Ganou,
Pour la fausse couche, il paraît qu'il faut attendre effectivement. Pour les fibromes, je peux te dire qu'apparemment, plusieurs femmes en ont et ne le savent même pas. Pour ma part, 2 fib.ont été détectés à la 1ère éco. Aucun problème; mon doc a vérifié qu'ils ne grossissent pas; le risque, en fait, est que le fibrome grossisse et empêche le bb de passer lors de l'accouchement. Donc, dès que tu en as, tu es suivie. Ça n'empêche pas d'avoir une belle grossesse et un beau bb en santé. Bonne chance!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

29/11/2010, 05:30
Ma soeur a eu un fibrome a sa 2e grossesse...les médecins lui avaient dit qu'il pouvait devenir gros. Elle est allé consulter un homéopathe, et il lui a donné des gouttes homéopathiques et rendu à l'écho de 34 semaines le fibrome avait disparu...(ils l'avaient diagnostiqué vers 10 semaines). En tout cas, il y a des personnes plus sceptiques face à ces médecines mais pour ma soeur ça a marché. Les médecins ne comprenait rien et elle a mis au monde un beau bébé en santé! Bonne chance!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

29/11/2010, 12:38
À chacune de mes fausses couches (avec curetage) les gynécos ne s'entendaient pas sur le temps d'attente : une fois attendre seulement le retour de couche et l'autre fois attendre 3 mois. Pour ce dernier, le gynéco m'a expliqué que c'est pour permettre au corps de refaire des réserves, notamment d'acide folique pour éviter une spina bifida.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 35 fois, 23 msg
|

02/12/2010, 13:22
Je ne connais pas les informations pour les fausses couches, mais personnellement, jai eu un firbrome tout le long de ma grossesse et tout c'est passé #1! Un beau bébé a therme en santé! 
Bonne chance
PtitSoleil
|
|
|
|
|
Timide
|
L'histoire de ma vie ! Le fibrome -
13/12/2010, 23:19
à 12 semaine de grossesse je passa ma première écho à ste-justine. Le médecin m'annonça déjà que je devais avoir mon bébé par césarienne, car javais un fibrome qui continuerait à prendre de l'expansion tout au long de ma grossesse. Mon fibrome était situé juste à l'entré du col ce qui faisait un bouchon. Donc, je ne pouvais pas perdre mon bouchon muqueux, ni mes eaux, ni le bébé !! Il y avait des risques d'hémorragies importants, mais cela je l'ai su après l'opération, le Doc n'a pas voulu m'inquiéter. Il n'a pas pu enlever mon fibrome qui avait la taille impressionnante de la tête du bébé relié aussi à des risques d'hémorragies. J'ai donc eu une césarienne anticipé, soit à 38,4 semaines. Il était vraiment mini, nous sommes sortis de l'hôpital à 5 lbs et demi. Donc, j'ai toujours mon fibrome, je vie avec, mais quand je regarde mon ventre j'observe que le côté droit est légèrement plus volumineux, le fibrome n'a pas tout a fait repris sa forme initial, j'ai accouché il y a 10 mois et demi.
Bon voilà ma première et dernière grossesse lol 

Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
|
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

20/12/2010, 21:27
moi , j'avais 5 fibrome quand je suis tomber enceinte, ma grosesse ca bien finir que j'ai un beau garcon.......................il avait pas beaucoup de place, qu'il ca mis en forme de chaise , il me sont faire un cesarien.....................mon garcon il a 19 mois................
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|