32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
garderie poupi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/04/2010, 22:32

Pour moi c'est repos obligatoire, dors-dors pas, on reste sur le matelas on se repose et mois aussi je me repose, je range, je fais mes trucs que j'ai pas le temps de faire pendant que les cocos sont eveilles! C'est inscrit dans mon contrat et meme si les parents pensent que ce n'est pas bien les enfants eux profitent grandement de ce temps de repos la!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Ani=k
Timide

Par défaut 10/04/2010, 18:01

Citation:
Envoyé par princesse amaroula Voir le message
bon a matin
le pere me dit ce matin
sa mere va venir le chercher apres le diner car meme s`il fait que tourner sur son matelas le soir il ne s`endort pas avant 21:00
il a besoin de dépenser de l`énergie qui dit.
donc petite apres midi youpi
bye bye
humm,moi aussi j,ai un gars de 4ans et a la sieste a sa garderie en privé,il devait rester sur un matela,mais il pouvait lire ,il est assez discret alors ça ne d.rangeait perssone et des fois il tombait endormi.
là ou j'acroche,comme le papa dit,le soir il se cochait tard..il était au lit a 20hr mais ne s,endormait pas...pas assez dépensé son énergie dans le jour.mais moi ma gardienne ne les ammeneit pas à tout les jours dehors...alors imagine..une grosse sieste ou repos de 2 hr et aucune sortie dehors...
alors,les ammennes tu dehors tout les jours?
c,est extremement important!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
supernanie
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/04/2010, 22:32

Je trouve que c est super long 2hr couché sur un matelas sans dormir. Vous ca vous donne un brake de 2 heures pourquoi un brake de 2 heures? de toute facon il faut le surveiller quand meme. pourquoi pas 1hr et apres faire lever l enfant et le faire jouer a un jeux tranquile ou regarder un livre avec lui. Et les enfants de 3 1/2 n ont pas besoin de faire des siestes de 2heures les bébés oui mais pas eux.
C'est plate mais c est que que vous avez choisis de faire vous occupés des enfants des autres. Alors penser a l enfant et occuper vous en.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 12/04/2010, 00:11

Moi dans ma régie interne, la période de repos/sieste est obligatoire. J'ai 4 enfants en bas âge (9 mois, 2 de 1 an et demi et un de 2 ans et demi) en ce moment inscris, il font tous la sieste et mes parents m'ont dis en majorité qu'il inculquent la sieste de 13h00 à 15h00 également à la maison donc on verra rendue à mon ouverture dans 3 semaines...hihihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 05:01

Citation:
Envoyé par supernanie Voir le message
Je trouve que c est super long 2hr couché sur un matelas sans dormir. Vous ca vous donne un brake de 2 heures pourquoi un brake de 2 heures? de toute facon il faut le surveiller quand meme. pourquoi pas 1hr et apres faire lever l enfant et le faire jouer a un jeux tranquile ou regarder un livre avec lui. Et les enfants de 3 1/2 n ont pas besoin de faire des siestes de 2heures les bébés oui mais pas eux.
C'est plate mais c est que que vous avez choisis de faire vous occupés des enfants des autres. Alors penser a l enfant et occuper vous en.
Y a du sens un peu dans ce que tu dis mais ma foi pourquoi tu fini ton énoncé avec du venaim??

Ici j'ai des ti-gars qui dépensent beaucoup d'énergie le matin et je dois te dire que je ne suis pas du genre à les comprimer. Ils ont le droit de courir de grimper en autant que ça ne tourne pas en bataille.
Ils ont donc tout intérêt à se reposer après diner et parfois c'est eux qui me disent: Est-ce qu'on sort les matelas?
Ils peuvent parfois prendre 1/2 heure à s'endormir.. mais ils dorment.
Ce qui me laisse 1 1/2 hre de temps à moi car la première demi heure je les surveille.
Quesque tu pense qu'on a le temps de faire en 1 1/2 hre.??
Moi j'ai 6 livre à remplir, mon ménage de cuisine à faire, diner si je n'ai pas eu le temps et j'aime bien aussi me reposer pour recommencer à les regarder courir en paix à 3hre après le dodo.
Alors quand je lis la fin de ton commentaire je me dis.. une autre qui ne sait pas comment on roule toute la journée et qui essaie de nous faire la morale...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 12/04/2010, 06:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi alagarderie. Ici aussi c'est obligatoire 2h. de sieste ou de repos mais sans parler. Je dis comme toi...c'est quelqu'un(e) qui ne sait pas tout ce qu'on fait dans une journée car elle aimerait avoir son petit break elle aussi j'en suis convaincue ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 06:49

Chez moi aussi, la sieste est obligatoire, peu importe l'âge des enfants. Oui, il faut amener les enfants dehors durant la journée pour qu'ils se dépensent (ce que je fait). Mes garçons se couchent à 20h le soir et prennent 10-15 minutes maximum pour s'endormir. Pourquoi cela ? Parce que quand la garderie est fermée, après le souper, je les amène ENCORE dehors en tant que parents. Et quand on ne peut pas sortir parce qu'il ne fait pas beau, eh bien on ne les met pas devant la télé pour faire nos choses en paix, on s'en occupe, on les fait courir dans la maison, ils se "battent" avec papa, ils jouent beaucoup pour se dépenser. Vers 19h on prend le bain, petite collation et après ce sont les jeux calmes ou un peu de télé.

Je ne sais pas ce qui se passe le soir chez les parents qui disent que la sieste de l'après-midi empêche les enfants de s'endormir avant 22h... mais il ne faut jamais oublier nos responsabilités de parents. Je ne veux pas que personne ne se sente attaqué par mes propos, mais je sais bien que souvent (et pas tout le temps !!!), des parents veulent se reposer après le travail et laissent un peu les enfants à eux-mêmes à jouer tout seul ou à regarder la télé. Il est prouvé que la sieste, ou un repos, est bénéfique pour le développement des enfants et que ça ne l'empêche nullement de s'endormir à une heure raisonnable le soir. Il faut aussi que la routine du coucher se fasse toujours de la même façon et à la même heure. Cela favorise l'endormissement des enfants, et de plus, ils savent à quoi s'attendre.

http://www.educatout.com/educ_brigit..._la_sieste.htm
http://www.educatout.com/educ_brigit..._les_4_ans.htm
http://www.educatout.com/educ_brigit...ste_en_cpe.htm
http://www.educatout.com/educ_brigit..._et_sieste.htm
http://www.educatout.com/educ_brigit...a_garderie.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 06:53

Bestiole, j'espère seulement que toutes les tites madames qui pensent tout savoir vont prendre le temps de s'instruire sur tes liens..

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 07:06

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Y a du sens un peu dans ce que tu dis mais ma foi pourquoi tu fini ton énoncé avec du venaim??

Ici j'ai des ti-gars qui dépensent beaucoup d'énergie le matin et je dois te dire que je ne suis pas du genre à les comprimer. Ils ont le droit de courir de grimper en autant que ça ne tourne pas en bataille.
Ils ont donc tout intérêt à se reposer après diner et parfois c'est eux qui me disent: Est-ce qu'on sort les matelas?
Ils peuvent parfois prendre 1/2 heure à s'endormir.. mais ils dorment.
Ce qui me laisse 1 1/2 hre de temps à moi car la première demi heure je les surveille.
Quesque tu pense qu'on a le temps de faire en 1 1/2 hre.??
Moi j'ai 6 livre à remplir, mon ménage de cuisine à faire, diner si je n'ai pas eu le temps et j'aime bien aussi me reposer pour recommencer à les regarder courir en paix à 3hre après le dodo.
Alors quand je lis la fin de ton commentaire je me dis.. une autre qui ne sait pas comment on roule toute la journée et qui essaie de nous faire la morale...

Super comme réponse, on peut pas dire mieux. Certaines personne devraient passer une journée à la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 07:14

Personnellement, je les ai lus (et beaucoup d'autres...), car je me suis aussi déjà questionnée sur le sujet.

J'ai un enfant ici qui parfois ne dort pas ou pas beaucoup en après-midi et après 15h, c'est l'enfer !! Par contre, je sais que ses parents couchent l'enfant à 18h30 le soir et le réveillent à 7h30 le matin, car ils ne veulent pas se lever plus tôt. Alors on se demande après pourquoi j'ai de la misère avec durant la journée durant la garderie... Ils connaissent mon horaire, ils savent qu'ils devraient coucher leur enfant plus tard et le lever plus tôt (car on en a déjà parlé), mais ils tiennent à leurs moments à eux et à leur sommeil. Que puis-je faire dans ce cas à part endurer la mauvaise humeur de l'enfant ?...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure et ne dort pas à la sieste Annette Soins des enfants 10 10/05/2011 13:09
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Enfant qui ne participe jamais... Nad29 Activités en garderie 6 25/10/2009 11:49
Enfant qui ne dort jamais et dérange les autres lou-lou Soins des enfants 8 11/08/2009 13:27
Enfant qui ne dort plus récemment ! emy1170 Soins des enfants 21 13/07/2009 06:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie