32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/04/2010, 11:09

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je suis Travailleur autonome depuis 8 ans. J'ai jamais fait de fausses déclarations et j'ai jamais non plus gagnée BCP... L'année passée, à titre d'exemple, j'ai eu 3 enfants et j'ai pris des vacances pour rénover ma maison de juillet à septembre.

Donc, c'est sûr que mon salaire est bin-bin bas!

Et je retire plus de 4 000$, cette année. J'ai jamais payée d'impôt

Mais c'est sûr que si on a 6 enfants à l'année, c'est impossible de s'en tirer "kif-kif" :
no:
VOILÀ

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/04/2010, 11:19

Ma garderie n'était pas complète toute l'année les filles. Et mon conjoint fait à peu près la même chose que moi. Et j'ai une hypothèque de près de 200 000 $. Et j'ai un enfant à charge. Et j'avais beaucoup de dépenses puisque je démarrais. C'est le seuil de pauvreté qui m'a sauvé, et les dépenses de la maison...Et le salaire peu élevé de mon conjoint. Voilà ! Je suis contente. Je ne sais pas si je vais en payer l'année prochaine, mon comptable m'a dit que si ça ressemblait à cette année, non.
En tous les cas, ça tombait bien cette année parce que nous sommes vraiment à la gorge en ce moment. La maison est en vente et nous déménageons et puisque nous changeons de banque, je paye déjà 7 000 $ de pénalité alors...tant mieux si je paye pas d'impôt !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/04/2010, 11:35

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Ma garderie n'était pas complète toute l'année les filles. Et mon conjoint fait à peu près la même chose que moi. Et j'ai une hypothèque de près de 200 000 $. Et j'ai un enfant à charge. Et j'avais beaucoup de dépenses puisque je démarrais. C'est le seuil de pauvreté qui m'a sauvé, et les dépenses de la maison...Et le salaire peu élevé de mon conjoint. Voilà ! Je suis contente. Je ne sais pas si je vais en payer l'année prochaine, mon comptable m'a dit que si ça ressemblait à cette année, non.
En tous les cas, ça tombait bien cette année parce que nous sommes vraiment à la gorge en ce moment. La maison est en vente et nous déménageons et puisque nous changeons de banque, je paye déjà 7 000 $ de pénalité alors...tant mieux si je paye pas d'impôt !
Pfft... j'te parle pu moi té pauvre...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 30/04/2010, 11:38

ouin, moi j'en ai toujours payé.... cette année c'est un beau 2900$.... qui part dans le beurre.... C'est pas parce qu'on est riche, je fais 27 000$ cette année, mais j'ai pas beaucoup de dépenses pour la garderie.... je sais que c'est ce qui fait la différence...

Réponse avec citation
On se tient les coudes Anne
non lus
  (#15)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut On se tient les coudes Anne - 30/04/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
ouin, moi j'en ai toujours payé.... cette année c'est un beau 2900$.... qui part dans le beurre.... C'est pas parce qu'on est riche, je fais 27 000$ cette année, mais j'ai pas beaucoup de dépenses pour la garderie.... je sais que c'est ce qui fait la différence...
Je suis dans la même situation que toi! Je n'ai jamais reçu d'argent, j'ai toujours donné à l'impôt! Les autres années j'ai toujours donné entre 3500$ et 4000$ mais cette année je donne 1189$ pour quatre beaux mois de travail vu mon congé de maternité!!! Mais si on fait vite le calcul, si je multiplie par 3.. j'aurais certainement payé encore une fois au alentour de 3570$!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 30/04/2010, 12:45

Citation:
Envoyé par MC0106 Voir le message
Je suis dans la même situation que toi! Je n'ai jamais reçu d'argent, j'ai toujours donné à l'impôt! Les autres années j'ai toujours donné entre 3500$ et 4000$ mais cette année je donne 1189$ pour quatre beaux mois de travail vu mon congé de maternité!!! Mais si on fait vite le calcul, si je multiplie par 3.. j'aurais certainement payé encore une fois au alentour de 3570$!
Ça en fait de l'argent ça au bout de la ligne....J'ai seulement 4 enfants que je garde... j'image quand mes enfants auront passé leur 9 ans et que j'aurai droit d'en avoir 6... ça va me couter une beurrée en impôt j'pense!....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/04/2010, 12:50

Oui Phanie ! Je suis pauvre ! Mais pas pour longtemps j'espère ... On va déménager et ce sera beaucoup mieux ! On se comprends !
Dans le fond, c'est que pendant mon congé de maternité l'année d'avant, j'avais réussie à me mettre environ 8 000 $ de côté et quand j'ai ouvert ma garderie, c'est avec cet argent là surtout que j'ai payé les dépenses et j'ai vécu sur le reste les 2 ou 3 premiers mois en partie parce que ma garderie n'était pas complête. Alors là dans le fonds, je n'ai pas dépensé autant que ce qui parait sur mon revenu de cet année mais c'est comme ça que ça parait aux impôts. Tant mieux ! Et ma maison me coute chère et le comptable en a déduit 50 % de toutes les dépenses sauf l'hypothèque en tant que telle. Alors voilà !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/04/2010, 16:11

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Oui Phanie ! Je suis pauvre ! Mais pas pour longtemps j'espère ... On va déménager et ce sera beaucoup mieux ! On se comprends !
Dans le fond, c'est que pendant mon congé de maternité l'année d'avant, j'avais réussie à me mettre environ 8 000 $ de côté et quand j'ai ouvert ma garderie, c'est avec cet argent là surtout que j'ai payé les dépenses et j'ai vécu sur le reste les 2 ou 3 premiers mois en partie parce que ma garderie n'était pas complête. Alors là dans le fonds, je n'ai pas dépensé autant que ce qui parait sur mon revenu de cet année mais c'est comme ça que ça parait aux impôts. Tant mieux ! Et ma maison me coute chère et le comptable en a déduit 50 % de toutes les dépenses sauf l'hypothèque en tant que telle. Alors voilà !
Mylaine est ce indiscret de te demander 50% de toutes les dépenses , toutes les depenses cest quoi??????

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/04/2010, 20:58

Je crois que c'est plutôt qu'il déclare 50 % de la maison qui sert à la garderie mais ça ne doit pas être 50 % déductible (je crois que ça fonctionne un peu avec le % de temps de garderie) mais ce qu'il a inclut : assurance maison, intérêts sur l'hypothèque (Juste ça c'était 10 000 $), hydro, Bell (télé, téléphone et internet), rénovations, taxes municipales et scolaires. J'pense que c'est pas mal ça !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
LILIKAT
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste 30/04/2010, 21:37

Et bien moi, j`ai fais le saut, encore une fois cette année!
Avec un revenu brut de 36 800$ env., je dois donc payer un solde de 5700...au québec et 1700...canada.
Je capote ben raide!
Avec toutes mes factures et mes dépenses, même si j`enlève la R.R.Q.;
messemble que c`est exagéré non?
Je pense refaire vérifier mes impots juste au cas où mon comptable ne m`aimerais simplement pas!
v`là quelques années de ca, j`avais arrêté de travailler env. 4 mois de temps le temps de me replacer dans ma nouvelle maison, j`avais donc été 4 mois sans revenus...j`ai malgré ca payé presque 5000$ d`impôts!
Et depuis cette année là où il a fallu que je vive sans revenus. et que je paie quand-même un gros montant, je trouve ca bien difficile de remonter la pente, dès que j`ai terminé de payer une année, l`autre est déjà commencé...pas moyen de s`en sauver!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pis vos impôts de *$*#^&% mercedes Gestion d'une garderie 97 08/04/2010 20:27
Soulagée par mes impôts! melenfolie Garderie au quotidien 0 29/03/2010 13:33
Impôts! Poupinette001 Gestion d'une garderie 0 11/11/2009 13:02
Impôts chevygirl Ouvrir une garderie 2 11/09/2008 21:32
Impôts RaIsInE Ouvrir une garderie 2 22/04/2008 07:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie