Ton sujet me touche particulièrement et je vous demande chers parents d'être tolérants. Ma fille a 4 ans et demi et il lui arrive parfois d'avoir un comportement dérangant à la garderie, qui fait que je ne la reconnais même pas. Bien que ma garderie soit séparée de ma maison, qu'elle ait ses choses à elle, que je lui donne plein d'attention ...eh bien! Elle fait des crises et des caprices desfois qu'elle ne faisait pas avant, ce n'est vraiment pas évident d'avoir des amis chaque jour avec elle et sa maman. Et je tiens à dire que les comportements bizarres de mes 2 enfants se font presque toujours devant les parents, pour attirer l'attention.
Présentement c'est l'enfant de ta RSG mais tu sais, peut être que la prochaine fois ce sera un autre enfant qui aura un mauvais comportement que ton enfant voudra imiter... et va venir le tour de ton enfant un jour de montrer des mauvais comportements aux autres, c'est parreil pour tous.
Mes enfants en ont appris des mauvais comportements des amis de la garderie que je m'efforce d'arrêter... ça va dans les 2 sens.
Bonne chance à toi et essaie de lui en parler, mais avec compassion.