|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

05/02/2008, 21:34
Exactement il faut faire attention avec les assurances!
Car Ass.Desjardins au privé n'assure que pour 5 enfants.
Par contre Missisquoi peut m'assurer pour 6 enfants.
Oui! c'est dans le très compliqué....Il faut respecter sur un côté et sur l'autre ça fonctionne pas?????
A+
esyram
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

05/02/2008, 22:25
Citation:
Envoyé par petitechenille
Il faut aussi faire attention aux assureurs. Moi, même si en théorie je pourrais prendre 6 enfants à part ma fille, mon assureurs assure pour 6 enfants incluant ma fille si je suis seul. C'est à vérifier. Mais c vraiment très mêlant tous ca au privé, car il y a beaucoup de sources qui se contredisent...
|
En pensant aux assureurs, je me demandent, et s'ils étaient tous tes enfants, est ce qu'ils t'assureraient ou refuseraient? Cela peut parraitre étrange comme question, mais je me le demande ... hihihi 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Ratio -
11/02/2008, 06:06
[font="Comic Sans MS"]Bonjour Esyram, je suis avec un BC. J'ai droit à 6 enfants au total. Si mes enfants à moi ont moins de 9 ans je dois les inclure dans le ratio sinon, ils ne comptent pas.
Par contre, j'ai droit à 2 poupons et 4 en haut de 18 mois. C'est vraiment à n'y rien comprendre. J'ai rencontré quelqu'un qui garde au privé et elle a 6 poupons. Pour ma part, je trouve ridicule que le privé ne soit pas régie par la même loi. C'est mon opinion.
ESt-ce que mes infos sont comme les infons que tu as reçu du Ministère??? 
Passez toutes une belle semaine,
Nathalie 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/02/2008, 10:53
Allo citronelle!
Citation:
Envoyé par citronelle
[font="Comic Sans MS"]Bonjour Esyram, je suis avec un BC. J'ai droit à 6 enfants au total. Si mes enfants à moi ont moins de 9 ans je dois les inclure dans le ratio sinon, ils ne comptent pas. Par contre, j'ai droit à 2 poupons et 4 en haut de 18 mois.
|
Oui, tu as raison. Avec un BC c'est le ratio que tu dois respecter. Je ne sais si je me trompe mais... les amis de tes enfants compte dans le ratio jusqu'à l'âge de 12 ans avec un BC.
Citation:
Envoyé par citronelle
C'est vraiment à n'y rien comprendre. J'ai rencontré quelqu'un qui garde au privé et elle a 6 poupons. Pour ma part, je trouve ridicule que le privé ne soit pas régie par la même loi. C'est mon opinion. 
|
C'est fou, mais elle a le droit! Au privé tu peux avoir 6 poupons si tu veux.
Tu as raison la Loi du ratio devrait être la même, que tu sois privé ou avec un BC.
Bonne journée
A+
esyram
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

12/02/2008, 17:35
C'est illogique!!! Ca devrait être le contraire....Avec un BC, au moins vous êtes supervisées et encadrées; vous avez des inspections 3x par année. Alors qu'au privé, aucun encadrement du MF. Les bébés ça ne parlent pas...ça ne se plaind pas; il devrait donc ''logiquement'' y avoir un encadrement plus serré. Personnellement, je suis POUR les pouponnières en milieu familial, mais dans un milieu structuré, encadré et inspecté régulièrement!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Ratio -
18/02/2008, 06:30
Allo Esyram,
Je ne sais pas avec les amis de mes enfants, de toute façon, ils sont tous âgés de plus de 12 ans mais je vais prendre mes infos quand même et je vous le ferez savoir.
Petite école montesseri,
Je suis du même avis que toi. Aussi, le gouvernement devrais contribuer si on veux être deux à travailler, il ne donne rien à moins que se soit nous autres qui paie...Le ratio, surtout pour les poupons devrait être plus supervisé mêmme au privé.
Bonne semaine...
Citronelle 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/02/2008, 14:10
Citation:
Envoyé par esyram
Bonjour à vous tous!
Alors...Voilà....
Je me suis renseigné au Ministère car je voulais avoir l'heure juste sur certaines questions au sujet du ratio.
Donc j'y vais...:
Au privé, il n'y a pas de limite de poupons. Donc nous pouvons en avoir 6 si on veut. Mais Il en reste au parent d'avoir l'oeil ouvert et de choisir ce qui semble le plus raisonnable pour eux.
Et pour une RSG au privé ses enfants sont exclu du ratio .Donc si elle a 3 enfants elle a droit a 9 enfants en tout. ? 6 enfants ratio accepter par le Ministère et plus ses 3 enfants.
Et pour les RSG au privé, qui on 6 enfants (ratio accepter par le Ministère)et qui prennent des dîneurs et des enfants d'âge scolaire soit en fin de journée ou congé et que le ratio de six dépasse par moments dans la journée...Ses milieu de garde sont illégal et pourraient faire l'objet de plainte au Ministère.
Bon.... j'espère que je n'ai rien oublier et voilà lumière faite sur ce.
Il n'en tiens qu'à vous parents de choisir le milieu qui vous convient avec votre bon jugement. Et de vous faire un devoir de surveiller ses milieu non régis par un BC.
Non mais pour ma part je trouve cela incoyable....6 poupons au privé avec aucun soutiens. Les RSG accréditée par un BC ont droit a 2 poupons et ils ont des ressources et soutiens. ???????? Je n'y comprend rien???????? Pourquoi pas l'inverse? C'est du stock 6 poupons! En CPE j'en avait 5 et nous avions une cuisinière au moins! ouf ! c'est dure à comprendre des fois.
A+
|
Bonjour,
Juste pour être certaine que j'ai bien compris, moi j'ai 3 enfants, mes 3 enfants dinent à la maison ainsi que 2 autres, également j'ai 2 autres enfants qui viennent après l'école ce qui veut dire que j'ai toujours 5 enfants, ma question est que je pourrais en avoir 9 au total pour ces mêmes activités? merci de l'info 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/02/2008, 14:33
Citation:
Envoyé par Mia Camille
Bonjour,
Juste pour être certaine que j'ai bien compris, moi j'ai 3 enfants, mes 3 enfants dinent à la maison ainsi que 2 autres, également j'ai 2 autres enfants qui viennent après l'école ce qui veut dire que j'ai toujours 5 enfants, ma question est que je pourrais en avoir 9 au total pour ces mêmes activités? merci de l'info 
|
Allo Mia Camille!
Exacte, au privé dans le fond tu respecte un ratio de 6 enfants + les tiens qui fait 9 en tout. Mais attention au Assurance.
A+
esyram
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/02/2008, 08:54
D'acc merci Esyram je dois voir avec mes assurances j'ai droit à combien...
|
|
|
|
|
Timide
|

04/03/2008, 16:11
ce ratio c pour garderies ou service de garde en milieux familiale,?????
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|