32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 03/06/2010, 12:04

moi j'ai pris cette intérogation dans le sens ou quand on parle de syndiqué on parle de chieur cherchant la petite béte il n'y a rien de positif a étre syndiqué !!! donc j'ai vu ca dans le sens question rétorique en fait
je sais pas si tu me suis !!! lol mais si ce n'est pas dans ce sens la je m'excuse !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi j'ai pris cette intérogation dans le sens ou quand on parle de syndiqué on parle de chieur cherchant la petite béte il n'y a rien de positif a étre syndiqué !!! donc j'ai vu ca dans le sens question rétorique en fait
je sais pas si tu me suis !!! lol mais si ce n'est pas dans ce sens la je m'excuse !!!

Tu as mal saisie, car pour moi un syndicat est un outil important.
Mon conjoint à fait du syndicat pendant 32 ans que ce soit en tant que président et aussi délégué aux griefs et il à aider bien des gars qui avait des problèmes.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 03/06/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu as mal saisie, car pour moi un syndicat est un outil important.
Mon conjoint à fait du syndicat pendant 32 ans que ce soit en tant que président et aussi délégué aux griefs et il à aider bien des gars qui avait des problèmes.
lol je suis désolé est trés géné du kiproko
je n'ai pas la méme vision des syndicats navré mais ca c'est un autre débat qui n'a rien a voir avec les gardoch navré je n'avais donc pas compris ta question !!! j'avais pris ca d'un point de vu péjoratif

Réponse avec citation
merci!!!
non lus
  (#4)
Madyane
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Positif merci!!! - 05/06/2010, 09:40

bon matin les filles! un gros merci à toutes pour vos réponses, c'est très apprécié! cependant j'avoues être encore pas mal mêlée par rapport à tout ça... je comprends celles qui me disent de ne pas mettre mon énergie la-dedans mais en même temps, ça me met hors de moi que des gens puissent agir ainsi et de voir à quel point nous ne sommes pas protégées nous les RSG... pour celle qui demandait, NON je ne suis pas syndiquée, y parait que les filles de St-Bruno ont fait en sorte que notre BC n'ai pas passé; c frustrant mais c de même!!! pis le CPE ben je leur ai dit ma façon de penser, que je ne me sentais pas soutenue du tout de leur part mais y'ont répondu; tsé on leur a dit les conséquences d'agir de même, que les filles se tenaient entre elles et que c'était possible que tu fasses en sorte de donner leur nom et donner de mauvaises références mais... on peut pas les obliger à signer ce qui veulent pas et payer ce qui veulent pas... hé ben!!!!!!! selon moi quand il s'agit de milieux accrédités surtout, le CPE devrait soutenir plus que ça et dire aux parents agissant ainsi; ben désolé mais nous on vous aidera pas à vous replacer c sûr pis votre nom sera sur une liste de gens à ne pas reférer... pour celle qui m'offrait de m'aider pour le registre des parents ce serait apprécié oui; j'y arrive vraiment pas, ya rien pour que je puisse mettre un commentaire et le téléphone des parents

et pour kekchose qui demandait si j'avais donc des places libres (hihi!) oui; il m'en reste une à combler dès maintenant et une fin juin (parce que j'ai appris en + le départ d'un autre enfant fin juin, un autre prof que ça y tente pas de payer tout l'été puisqu'il travaille pas et qui en plus aura sa place en installation près de chez-eux dès septembre faque... ciao by! pffffffffffff) j'ai rien contre les profs mais... après 3 qui me font le coup en 3 ans... je pense c finit pour moi les parents profs ok! Donc pour finir avec ma réponse kekchose, ça ne te conviendrait pas puisque je ne peux pas attendre fin août début septembre pour combler ces places-la, j'ai besoin de mes $$ désolée

et pour les filles qui me disaient que mon énergie valait plus que 100$ (ou kk chose de même la! hihi!) je vous dirais... fait des années je me bats toute seule avec 3 kids suite à une séparation ardue et tout, battu pour garder ma maison, pour pas perdre ma gardo, etc... j'ai vraiment pas les moyens de perdre 100$ de même... en plus du fameux prof qui me lâche itou... si je comble pas rapidement les 2 places restantes, aussi bien fermer la gardo pis vendre ma maison faque... ben tannée de se battre la fille la pour donner toute son énergie à des familles qui en bout de ligne... se foutte de ma gueule ben raide

alors voila ... merci encore à toutes et bonne fin de semaine malgré la pluie! hihi!

Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!

Réponse avec citation
oups j'oubliais!!!
non lus
  (#5)
Madyane
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut oups j'oubliais!!! - 05/06/2010, 09:59

à celle qui disait qu'elle fermait sa garderie et que si les parents trouvaient avant elle ne chargeait pas la pénalité pour bris de contrat, je pense que la situation est pas la même du tout si je fermais, c clair que je ne demandais pas aux parents de payer un bris de contrat puisque je serais contente qu'ils soit relocalisé et que moi j'aurais sûrement d'autres projets en branle si je ferme! hihi! Mais la c différent... c la famille qui ne voulait pas suivre les règles, qui font que j'ai eu des plaintes des autres familles en place... si je voulais pas continuer avec ces enfants la, c parce que lorsque ses enfants me frappaient ou me crachaient dessus (ou sur les minis ou les parents ici, oui c arrivé!!!) ben je me faisais dire que pour eux ctait... un jeu!!!!! pis que bon c des enfants hein!!!!!!!! touka... ça brisait tout chez-moi, ça respectait rien, ça frappait, lançait, blessait, crachait... mais ctait jamais parce que maman ou papa les laissait aller, nenon!!! ctait parce que ctait des enfants et que ceux que j'avais ici étaient.. trop introvertis comparés aux leurs!!!! pffffffff enfin bref... tsé quand un ti-pet de 2 ans refuse de mettre ses couches parce que ya pas de Mickey dessus comme ceux de X dans mon milieu et que la mère part y'acheter celles avec des mickey sinon y refuse d'en mettre... quand le grand (qui n'a que 3 ans!!) décide que y veut pas dormir à la gardo et que la mère se fout que tu lui dises qui faut une adaptation et une routine et qu'elle écoute son kids en venant le chercher à midi et demi jour après jour parce que y veut PAS dormir à la gardo me semble que... touka... quand la mère dit à l'éducatrice; ben y t'as frappé et craché dessus parce que tu y mets des bavettes et l'asseoit à table pour diner alors que y aime pas les bavettes et voulait manger à terre devant les bonhommes, c normal que y'était fâché tsé... EILLE!!!!!!!!! bref, j'en passe et j'en passe... je vous souhaite juste de pas tomber sur eux c plate à dire mais c de même...

si ces gens avaient pas agi ainsi, à chercher à me faire du trouble et partir sans payer et menacer et tout, si la mère aurait respecté l'entente qu'on avait dès le départ qu'elle chercherait de son bord pour la fin du contrat (fin août) et que moi aussi je cherchais pour le même moment, qu'on se tiendrait au courant et qu'au pire si elle trouvait et que moi des gens attendaient la place, on se donnerait un petit délai pour pas pénaliser personne mais non... monsieur son mari disait haut et fort que j'tais une éducatrice sans aucun respect et non professionnelle pour avoir décidé de pas renouveler!!!

alors bref... je vais faire une mise en demeure dès aujourd'hui... y'a un boutte à ma patience et ma gentillesse et les Lois sont la pour être respectées donc pour une fois, je vais me servir de la seule Loi qui nous protège (si on peut appeler ça de même! hihi!) et foncer! advienne que pourra!

merci encore!

Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 03/06/2010, 12:10

Citation:
Envoyé par Madyane Voir le message
Bonjour à toutes! j'ai besoin de votre avis sur une situation vécue récemment dans mon milieu (accrédité) faisant suite au départ de 2 enfants... Je ne raconterai pas l'histoire complète (elle est longue et je l'ai déja fait hier mais je ne sais pas pourquoi le post n'est jamais apparu ) mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai donnée 3 mois et demi d'avis à une famille que je ne renouvellerais pas les contrats de leurs deux enfants fin août... les parents ont été choqués, insultés, etc (qu'ils disent!!!) de la situation, m'ont donnés un GROS 4 jours d'avis pour un départ, ne sont jamais venus le 4e jour (un vendredi), ne sont pas revenus signer les fiches d'assiduité ni la résiliation de contrat ni n'ont payés les frais de pénalités pour bris de contrat se disant trop insultés et que j'étais non-professionnelle!!!!!!! (bah quoi!? 3 mois et demi d'avis la, c pas professionnel y parait bon ) Ils ont été virés à mon CPE mardi passé, dans quel but je sais po (ben pour dire, je gage que mon CPE les aidera à trouver une place malgré tout!!! pffffffff) qui ont réussi à leur faire signer les dernières fiches d'assiduité et ont essayés de les convaincre pour signer la résiliation mais... rien à faire!!! Donc... je perds non seulement toutes ces journées depuis pour 2 enfants sur ma paie (fait déja presque 2 semaines et je n'ai pas comblée mes places ) mais en plus, ça part sans payer de pénalités et je dois gober!?!??! c'est tout de même 100$ en passant qu'ils me doivent... dites-moi; vous iriez plus loin vous autres!? mise en demeure et blablabla pour récupérer la somme!? ou pas!? qu'en pensez-vous!? son mari semblait menaçant les derniers jours (selon ce que la mère rapportait et ses derniers mails donc... ça me fait un peu peur mais...) en même temps j'aurais envie que ces gens apprennent que pour le peu de Loi qui nous protège, ça se peut qu'on veuille les appliquer genre...!) en + j'ai tentée de mettre un commentaire ici sur le registre des parents (des gens comme ça personne en veut chez-eux croyez-moi sur parole ouffff) mais je n'y arrive pas... quelqu'un saurait pourquoi!??!

j'attends vos commentaires et merci d'avance!

Ma chère Madyane, non seulement tu devrais les poursuivre mais tu devrais les mettre au registre des parents... Tu me fais signe en mp si tu as besoin d'aide là-dessus, je commence à être une pro...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 03/06/2010, 12:13

moi je leur enverrais une belle ptite lettre... il faudra peut-être juste ça pour les faire payer le 100$... Ça coute rien d'essayer.... mais pour la suite... moi je trouve trop compliquer les poursuites et tout... je laisserais faire, mais aumoins juste la lettre pour leur faire peur....

Si tu perds ce 100$, tu pourras l'entrer dans tes pertes dans tes impots...c'est aumoins ça....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 05/06/2010, 14:54

Maydane, c'est domage que tu n'aies pas une petite place!

Par contre, ne t'empêche pas de passer le mot aux éducatrices du coin à savoir si elles recherchent un gentil (adorable) petit poupon

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/06/2010, 19:13

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Maydane, c'est domage que tu n'aies pas une petite place!

Par contre, ne t'empêche pas de passer le mot aux éducatrices du coin à savoir si elles recherchent un gentil (adorable) petit poupon
kekchoze: À moins que je ne trompe, si Madyane est accrédité, elle est à 7$ par jour....Donc....pourquoi ne pas lui proposer de prendre la place tout de suite, même si tu n'en a pas besoin immédiatement....À 7$, ça va te revenir à 140$ par mois jusqu'à ce que tu en ais besoin....C'est très acceptable, non? En tout cas, c'était juste une suggestion comme ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 05/06/2010, 20:27

mamadou, j'aimerais bien sauf que... j'enverrai pas mon fils avant fin aout! Et que je ne pense pas que ce soit légal de payer pour "réserver une place".

En plus, je suis aux études, alors on roule seulement à 1 salaire donc... 140$ par mois pour 2 mois dans le vide... ça fait quand même 280$ qu'on peut mettre ailleurs...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 16:37
Même pas 2 jours de préavis! isabelle_oceane Expériences avec les parents 28 13/08/2010 16:16
Facture finale vs préavis kitty Gestion d'une garderie 11 14/07/2010 12:06
Préavis... mais après? Petitelune Gestion d'une garderie 5 31/05/2010 21:36
Préavis lorsqu'un parent ne paye pas ? mercedes Gestion d'une garderie 1 19/10/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie