|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

23/09/2008, 14:50
Une psy ou autre de ton clsc ne pourrait pas venir l'observer?
Les parents sont dans le déni, ils doivent bien voir que leur petite ne se développe pas normalement, et si, comme tu dis, ils veulent la perfection, c'est encore plus difficile pour eux.
|
|
|
|
|
Invité
|

23/09/2008, 15:03
Citation:
Envoyé par tutu
Une psy ou autre de ton clsc ne pourrait pas venir l'observer?
Les parents sont dans le déni, ils doivent bien voir que leur petite ne se développe pas normalement, et si, comme tu dis, ils veulent la perfection, c'est encore plus difficile pour eux.
|
C'est vrai, Je vais contacter le clsc.
les parents sont très (senteux)
ils viennent dans la maison un peu plus qu'ils le devraient. la maman joue avec sa fille avant de partir..... (nous sommes dans une routine assez serré puisqu'ils viennent la chercher vers 15h00) le dodo se termine vers 15h et je suis dans les changements de couche, collations..... je trouve ça un peu dérangant. j'ai toujours l'impression qu'ils veulent me prouver qu'elle n'est pas comme ça à la maison.
je comprends pas vraiment les parents.
chaque jours, ils me passent des comentaires du genre chez nous elle fait comme ça tu devrais essayer ils apportent des jouets qu'elle aime
Bref, ils essaye de règlementer ma garderie.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

23/09/2008, 20:12
Citation:
Envoyé par Anne-Soleil
C'est vrai, Je vais contacter le clsc.
les parents sont très (senteux)
ils viennent dans la maison un peu plus qu'ils le devraient. la maman joue avec sa fille avant de partir..... (nous sommes dans une routine assez serré puisqu'ils viennent la chercher vers 15h00) le dodo se termine vers 15h et je suis dans les changements de couche, collations..... je trouve ça un peu dérangant. j'ai toujours l'impression qu'ils veulent me prouver qu'elle n'est pas comme ça à la maison.
je comprends pas vraiment les parents.
chaque jours, ils me passent des comentaires du genre chez nous elle fait comme ça tu devrais essayer ils apportent des jouets qu'elle aime
Bref, ils essaye de règlementer ma garderie.
|
C'est un peu comme s'ils cherchaient quelqu'un de responsable de l'état de leur fille...C'est plate pour toi. Tu dis qu'ils sont senteux en plus...oufff!!
Ça se peut qu'elle est moins de comportements étranges à la maison, parce qu'elle est dans son milieu, mais de là à nier et te donner des conseils...
Les nuits chez-elle ça c'est passé comment de bébé jusqu'à présent?
|
|
|
|
|
Invité
|

24/09/2008, 06:22
Elle commence à peine à dormir de belles nuits.
hier sa maman m'a apporter un nouveau toutou comme à la maison en me disant que depuis qu'elle l'a elle dors mieux. Encore une fois, je lui ai dit que je n'ai pas de problèmes avec les dodos, mais que si elle tiens a ce que je lui laisse, je le ferai
La petite s'en foutait un peu du toutou!
c'est vraiment plate. Moi je suis maman et je garde 4 enfants je n'ai pas de temps à chaque fois qu'ils viennent la porter et la chercher pour parler durant 30 minutes et parfois plus.
je commence à trouver ça plate de toujours leurs dire que (pour leur faire plaisir parce que le contraire les dérange énormément)
qu'elle a passé une belle journée et qu'elle à joué. Qu'elle semble réservé et que selon moi, c'est seulement parc qu'elle est comme ça.
les parents me répètent chaque jours c'est drôle, elle est pas comme ça à la maison.
Je suis un peu tanné!
J'ai toujours l'impression qu'ils ne sont pas satisfait de mes services.
|
|
|
|
|
Invité
|

25/09/2008, 12:39
toi tu la vois avec un oeil objectif et eux avec leurs yeux de parents.. donc leur enfant est parfait
|
|
|
|
|
Invité
|

25/09/2008, 12:50
C'est vrai!
Parfois, comme aujourd'hui, elle est différente c'est comme si son humeur détermine toute ses actions.
peut-être qu'il y a de l'espoir après-tous
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
allo -
25/09/2008, 13:28
La non-participation peut être due
a la reherche d'attention de l'adult
a la peur du milieu et des autres enfants
au genr d'activités proposées.
l'intervention sera différente selon les motifs qui cause le comportement.
Il arrive qu'un enfant découvre que sa non-particiption aux activités lui rapporte beaucoup d'attention de la part de l'éducatrice. Tout le temps passé a la convaincre, a l'encourager a participer ou a compenser parcequ'elle semble seul et triste, l'enfant en retire des aventages: L'adulte s'occupe de lui .
Les enfants ont besoin d,attention et par crainte de perdre cette attention si précieuse, il vont penser: SI je participe, on s'occupera moins de moi.
je te conseille l'orsqu'elle participe place toi a côté d'elle pour la supporter, l'encourager et lui donner de l,attention car elle a le comportement souhaité,
Encourage-la et félicitez-la lorsqu'elle participe ex: je suis contente, j'aime ça quand tu participe, c'est plaisant, tu semble avoir du plaisir.
si c'est la peur du milieu et des autres enfants
l'enfant qui vit une insécurité dans son milieu de garde évite les contacts avec les autres, donc participe peu aux activité
je te conseille: Rassurez-la et sécurisez-la fréquemment. Elle doit sentir que vous l'aimez et l'acceptez tel qu'elle est.
Commence par jouer seule avec elle car l'enfant doit développer une relation affective solide avec un adult avant d'aller vers les autres enfants
apres progressivement, intégrez un enfant puis deux puis trois
Félicite-la lorsqu'elle accepte la présence d'un autre enfant. Félicite ses progrès : Avant tu ne voulais pas participe aux activités mais maintenant tu participe c'est vraiment plaisant.
SI c'est le genr d'activités;
Il est important d'offrire des activités variées et attrayantes. Chaque enfant a ses préférences certain adorent les bricolages, d'autres les détestent, certain préfère les jeux actif tels que courir, grimper sauter ect.
d'autres de tempérament calme, peuvent passer beaucoup de temps a faire des casse-tête ou de la pâte a modeler.
Il ne faut pas s'attendre a ce que les enfants participent a toutes les activités, il faut respecter les intérêts de chacun.
idées variées d'une journées: a titre d'exemple : des jeux calmes: casse-tête, pâte a modeler
des jeux de concentration: mémoire, observation
Des jeux d'exploration: expériences, jeux d,eau , cuisine ect.
Les activités doivent être stimulantes, ni trop simples, ni trop complex
si votre façon d'animer influence la participation si vous êtes dynamiques, animées et intéressées les enfants embarqueront plus facilement..
c'est un sujet qui m'interesse beucoup désoler c'est long
Bonne journée curieuse
|
|
|
|
|
Invité
|

25/09/2008, 13:30
Citation:
Envoyé par curieuse
La non-participation peut être due
a la reherche d'attention de l'adult
a la peur du milieu et des autres enfants
au genr d'activités proposées.
l'intervention sera différente selon les motifs qui cause le comportement.
Il arrive qu'un enfant découvre que sa non-particiption aux activités lui rapporte beaucoup d'attention de la part de l'éducatrice. Tout le temps passé a la convaincre, a l'encourager a participer ou a compenser parcequ'elle semble seul et triste, l'enfant en retire des aventages: L'adulte s'occupe de lui .
Les enfants ont besoin d,attention et par crainte de perdre cette attention si précieuse, il vont penser: SI je participe, on s'occupera moins de moi.
je te conseille l'orsqu'elle participe place toi a côté d'elle pour la supporter, l'encourager et lui donner de l,attention car elle a le comportement souhaité,
Encourage-la et félicitez-la lorsqu'elle participe ex: je suis contente, j'aime ça quand tu participe, c'est plaisant, tu semble avoir du plaisir.
si c'est la peur du milieu et des autres enfants
l'enfant qui vit une insécurité dans son milieu de garde évite les contacts avec les autres, donc participe peu aux activité
je te conseille: Rassurez-la et sécurisez-la fréquemment. Elle doit sentir que vous l'aimez et l'acceptez tel qu'elle est.
Commence par jouer seule avec elle car l'enfant doit développer une relation affective solide avec un adult avant d'aller vers les autres enfants
apres progressivement, intégrez un enfant puis deux puis trois
Félicite-la lorsqu'elle accepte la présence d'un autre enfant. Félicite ses progrès : Avant tu ne voulais pas participe aux activités mais maintenant tu participe c'est vraiment plaisant.
SI c'est le genr d'activités;
Il est important d'offrire des activités variées et attrayantes. Chaque enfant a ses préférences certain adorent les bricolages, d'autres les détestent, certain préfère les jeux actif tels que courir, grimper sauter ect.
d'autres de tempérament calme, peuvent passer beaucoup de temps a faire des casse-tête ou de la pâte a modeler.
Il ne faut pas s'attendre a ce que les enfants participent a toutes les activités, il faut respecter les intérêts de chacun.
idées variées d'une journées: a titre d'exemple : des jeux calmes: casse-tête, pâte a modeler
des jeux de concentration: mémoire, observation
Des jeux d'exploration: expériences, jeux d,eau , cuisine ect.
Les activités doivent être stimulantes, ni trop simples, ni trop complex
si votre façon d'animer influence la participation si vous êtes dynamiques, animées et intéressées les enfants embarqueront plus facilement..
c'est un sujet qui m'interesse beucoup désoler c'est long
Bonne journée curieuse
|
LOLLLLLLLLL HAHAHAHAHAHAHA...pas pour rien que tu t'appelles curieuse!!! hahahahah...
sérieusement,merci pour tout ce que tu apportes aux discussions!!! j'apprécie beaucoup ,merci d'être notre encyclopédie!!!....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
DE rien -
25/09/2008, 13:32
De rien ma belle Alyjack cela me fait temps plaisir ...
Et oui je suis curieuse hahaha !! j'ai un coeur d'enfant 
|
|
|
|
|
Invité
|

25/09/2008, 16:29
Merci!
J'ai beaucoup d'espoirs avec elle je sais que le temps passé avec elle me sera rendu dans peu de temps (mais c'est long).
Je la prends à la demande et je la console. Je lui donne des bisous... mais elle ne s'exprime pas encore. certaines parties de la journée, elle est plus en forme que d'autre. Les activités de bricolage, activités motrices, jeux libres, chansons, histoires .... RIEN!!!!!
Rien intéresse ma petite puce sauf Mes bras et ma chaise berçante!!
cependant, aujourd'hui elle était plus joyeuse!
peut-être que c'est le début d'une nouvelle vie pour nous!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|