32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:45

Bin non ! Tout dépend de l'intonation de ta voix !!
Et .. faut etre DIRECT! Sinon, tu n'auras jamais ce que tu veux!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par Lily la souris Voir le message
Ok je comprends dans ce cas.. Mias indique au parent que si ce n'est pas respecter, que le contrat ne sera pas renouveller a la fin du terme.
Pour les jouets, explique a l,enfant que ce sont tes articles et qu'il n'a pas le droit de touche.. Souvent ca passe mieux en disant le message a l'enfant que au parent.!!
OK merci je veeux juste pas que le parent qui arrive de plus en plus tard se plaignent au BC :-(Ah c'est compliquer....... J'aimerais mieuex avoir tlm à 8h00 pile et tlm partis a 16h00 -30 que 'avoir du monde qui arrive a 9h00 le matin. J,aime ca avoir du temps avec mon garcon de 2 ans et demi entre 16h00 et 17h00 c'est du temps privilege et surtout que ca se peut tres bien que je suive des cours de soirs tres prochainement donc j'aimerais etre en mesure de faire mon souper et de souper avant de quitter à 17h00.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/06/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
OK merci je veeux juste pas que le parent qui arrive de plus en plus tard se plaignent au BC :-(Ah c'est compliquer....... J'aimerais mieuex avoir tlm à 8h00 pile et tlm partis a 16h00 -30 que 'avoir du monde qui arrive a 9h00 le matin. J,aime ca avoir du temps avec mon garcon de 2 ans et demi entre 16h00 et 17h00 c'est du temps privilege et surtout que ca se peut tres bien que je suive des cours de soirs tres prochainement donc j'aimerais etre en mesure de faire mon souper et de souper avant de quitter à 17h00.
je comprend totalement ton point de vue mais pour linstant tu peux rien faire tu doit respecter tes heure douvertures je suis un peu prit dans la meme situation pour avoir un horaire de 8h a 16h sauf une qui au depart partais a 16h40 et maintenant a 17h10-15 (meme quand les parent sont en congé) je peux te dire que la derniere heure je la trouve ruff mais jais pas le choix de respeter mon horaire sauf que en septembre je me retrouve en conflit d'horaire avec lecole de ma fille alors rendu la au renouvellement on verra comment on peux sarranger bref on regarde deja mais ils on jusquau renouvellement pour voir

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 09/06/2010, 14:04

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je comprend totalement ton point de vue mais pour linstant tu peux rien faire tu doit respecter tes heure douvertures je suis un peu prit dans la meme situation pour avoir un horaire de 8h a 16h sauf une qui au depart partais a 16h40 et maintenant a 17h10-15 (meme quand les parent sont en congé) je peux te dire que la derniere heure je la trouve ruff mais jais pas le choix de respeter mon horaire sauf que en septembre je me retrouve en conflit d'horaire avec lecole de ma fille alors rendu la au renouvellement on verra comment on peux sarranger bref on regarde deja mais ils on jusquau renouvellement pour voir
Tu veux offrir qu'elle plage horaire en septembre? Es-tu accréditée?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lily la souris
Extraverti(e)

Par défaut 09/06/2010, 14:04

Pourquoi tu changerais pas tes heures pour du 6 a 4 ??? Ca serait moins compliquer et tu serait certaine d'etre libre a au moins 4h05 !!!

C'est une option..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 09/06/2010, 14:07

Citation:
Pourquoi tu changerais pas tes heures pour du 6 a 4 ??? Ca serait moins compliquer et tu serait certaine d'etre libre a au moins 4h05 !!!

C'est une option..
Ouais c'est ce que j'envisage de faire du 6h30 à 16h30 car du 6h à 16h ca serait l'fun mais pas tres pratique pour trouver ma clientele lorsque j'ai un départ.:-S Penses pas que j'aurai du monde à 6h30 maudus si il arrive deja
8h00. à 6h30 je me lève et mon garcon dort encore`jusqu a 7h30. Etk C,est à suivre !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Lily la souris
Extraverti(e)

Par défaut 09/06/2010, 14:12

Moi pour le moment je fais du 7 a 5 mais personnelement j'aime pas ca car j'ai pas le temps de rien faire.
Je vais surement changer pour du 6h30 a 4h30.. c,est aussi a voir

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 09/06/2010, 14:14

Citation:
Moi pour le moment je fais du 7 a 5 mais personnelement j'aime pas ca car j'ai pas le temps de rien faire.
Je vais surement changer pour du 6h30 a 4h30.. c,est aussi a voir
Mezzan j'aimerais bien finir à 16h00 maussus mais faudrait ouvrir a 6h00 pas prete de me lever a 5h00 pis reveiller mon gars plus tot et qu'il se fasse reveiller par les enfants arriver a cet heure .........as-tu du monde qui arrive a 7h00 pile? et quel coin tu habites ?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/06/2010, 14:16

moi je ne suis pas accredité donc je nait pas besoin de faire 10h et apres discussion avec la majorité de mes parent je vais faire du 7h30 a 17h mais comme je disais tout le monde arrive entre 8h et 9h et part au plus tard a 16h-16h15 mais jai bien expliquer au seul parent pour qui ses impossible que lanner prochaine ma fille na plus d'autobus je doit aller la porter au service de garde mais que je ne suis pas a la maison pour que mes enfant soit a la gardo de 6h45 a 17h30 que si je suis obliger de faire ca je vais retourné en installation de plus ma fille naime pas lecole et elle est tres colerique quand elle a de la difficulter a faire quelque chose alors jenticipe enormement les devoir puisque deja en maternelle elle veux lacher lecole alors jai besoin du temps le soir pour laider mais a 6h il va etre trop tard elle va etre trop fatiguer et dans ce temps la ya rien a faire avec elle mais dans ton cas je metterais de 6h30 a 16h30 et quand tu rencontre un parent tu demande l'horaire quil a besoin et tu choisit ce quil te conviens le mieux plusieur le fais moi jia fais la gaffe de pas reflechir a ca avec la derniere et je le regrette maintenant

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 09/06/2010, 17:44

pour ce qui est des parents qui ne veulent pas partir.. Transforme cela en jeux avec l'enfant.. fait une ''course'' avec lui.. genre il doit s'habiller avant que t'aille fini de faire telle chose (tout dépendant de l'âge). Peut-être que les parents attendent juste cela.. des fois, ils disent rien, mais loll.. ils ont hâte de partir. Ils ne veulent peut-etre pas avoir de crise ou quelque chose.. en tout cas, moi j'essaierai le jeux de la ''course'' pour le départ.. pour l'arriver.. ils arrivent à quelle heure ? s'il arrivent juste avant la collation, assis tes amis, prépare tes choses... comme ca les parents vont voir que c'est commencé et seront peut etre plus porté a se dépêcher..
en tout cas.. je sais pas comment ton aménagement est fait.. mais jsuis sure que tu trouvera une solution.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi dire aux parents le soir jasoum Expériences avec les parents 12 03/06/2010 14:17
Quoi dire aux parents? weandyou Expériences avec les parents 16 03/05/2010 15:35
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 12:34
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 18:24
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie