32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/06/2010, 14:54

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Je pense qu'au contraire, c'est un bon endroit où les parents peuvent venir demander des informations ou des avis concernant un problème auquel ils font face. Son message était très respectueux, donc je ne vois pas où est le problème.
Mais d'ou vient se message?
Merci Isa pour le grand respect que tu viens de m'accorder ,ce n'étais pas nécessaire de parler de nos problème ouvertement. Surtout que vue comme cela ce n'est pas très bien expliquer.
Sans Rancune !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 14/06/2010, 15:00

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Merci Isa pour le grand respect que tu viens de m'accorder ,ce n'étais pas nécessaire de parler de nos problème ouvertement. Surtout que vue comme cela ce n'est pas très bien expliquer.
Sans Rancune !!!
Ce doit être la propriétaire de la garderie qui ferme pour ouvrir sous un autre nom... et qui s'est reconnue sur le forum !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/06/2010, 19:23

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Sans Rancune !!!
Cette personne (jujuju) a effacé son message, mais je suis témoin, Woody, je l'ai lu également cet après-midi!!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 14/06/2010, 21:25

Eh... c'est dure à suivre vos affaires aujourd'hui! J'arrive toujours trop tard et il manque des bouts ça fait qu'on a de la misère à suivre!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ange2009
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 15/06/2010, 06:23

Bonjour à vous.... vous savez cela peut parait incensé, mais cette dame à tous les droits. Il peut y avoir bris de contrat pour fermeture, pour bris de confiance entre le parent et l'éducatrice. Je ne connais pas le fin fond de l'histoire mais parfois... il faut mieux lâché le morceau et aller voir ailleurs. Le consentement mutuel entre le parent et l'éducatrice est le meilleur moyen pour régler les choses ... les menaces d'avocat ne sont jamais bénéfique dans une relation. Je parle en connaissance de cause. Mesdames et surements messieux, faite attention à vos paroles, la diffamation est aussi une raison au bris de contrat.

Mais quant à moi ... le plus important au-delà du prix que nous payons pour un service de garderie est la confiance que nous portons à celle qui s'occupe de nos petits trésors. Je trouve parfois que le prix est trop souvent au coeur des discussions... nos enfants sont-ils les choses les plus importantes à nos yeux???

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/06/2010, 08:48

Citation:
Envoyé par ange2009 Voir le message
Bonjour à vous.... vous savez cela peut parait incensé, mais cette dame à tous les droits. Il peut y avoir bris de contrat pour fermeture, pour bris de confiance entre le parent et l'éducatrice. Je ne connais pas le fin fond de l'histoire mais parfois... il faut mieux lâché le morceau et aller voir ailleurs. Le consentement mutuel entre le parent et l'éducatrice est le meilleur moyen pour régler les choses ... les menaces d'avocat ne sont jamais bénéfique dans une relation. Je parle en connaissance de cause. Mesdames et surements messieux, faite attention à vos paroles, la diffamation est aussi une raison au bris de contrat.

Mais quant à moi ... le plus important au-delà du prix que nous payons pour un service de garderie est la confiance que nous portons à celle qui s'occupe de nos petits trésors. Je trouve parfois que le prix est trop souvent au coeur des discussions... nos enfants sont-ils les choses les plus importantes à nos yeux???
En tant que juriste (droit notarial) voici un conseil gratuit : vous avez tord. Une RSG peut très difficilement résilier légalement un contrat même si elle ferme, et encore moins si elle ferme pour rouvrir sous un autre nom. Pour que la RSG puisse résilier unilatéralement le contrat, il faut que le parent manque régulièrement à ses obligations. C'est très difficile dans les autres cas que le non paiement répétitif des frais. Il est aussi important de noter que plusieurs clauses de résiliations sont invalides.

De plus, ceci n'est pas un cas de diffamation.

Dernière modification par MAC 15/06/2010 à 09:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ange2009
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 15/06/2010, 09:30

Pour connaitre tous les enjeux de cette situation ,,, il faudrait connaître l'ensemble de l'histoire de madame Isabelle. Ce qui s'est passé entre les 2 pour la situation devienne ainsi. Mais moi ma garderie à fermée et oui, elle a ouvert à une autre place sous un autre nom et aussi avec une autre personne. J'ai moi aussi vue une augmentention de mes tarifs si je voulais la suivre ... décue oui peut-être. Mais moi aussi après avoir fait vérifier mon contrat et le nouveau par 2 avocats... le tout etait fait dans les règles de l'art. Je l'ai suivi et je suis heureuse aujourd'hui ... je suis très long du 7$, mais j'ai confiance en la personne, je quitte traviller avec la tête sans souci.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 15/06/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par ange2009 Voir le message
Mais moi aussi après avoir fait vérifier mon contrat et le nouveau par 2 avocats... le tout etait fait dans les règles de l'art.
Le seul élément manquant important c'est la date à laquelle le contrat initial se terminait ou si un dédommagement a été offert. Pourquoi faire vérifier par 2 avocats ? Les obligations sont à la base de la formation de tout juriste et tous les juristes vous dirons qu'il est impossible de résilier unilatéralement un contrat à moins qu'il y ai un manquement important aux obligations du cocontractant. De ce fait, le cocontractant est en demeure de plein droit et ainsi on peut résilier unilatéralement le contrat. Il manque effectivement plusieurs éléments si vous dites que cela a été fait légalement ... Alors permettez moins d'en douter. De plus, nous savons tous que la justice n'est pas accessible à tous donc le plus fort gagne toujours.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 10:46

Bien d'accord avec MAC. Vérifier le Code civil du Québec mesdames. Il en dit long sur les contrats.....

La date de fin si je me souviens bien était dans le premier post. Par contre vue que le contrat est pour la garde d'un enfant et que ''l'éducatrice'' en aura soins, je ferais attention de l'obliger à honorer son contrat. Le dépannage avec sa fille de 15 ans, ouff pas certaine moi. Le contrat était avec la mère et non pas la fille. Les assurances dirait quoi en cas d'accident??? Enfin, mon conseil madame Isabelle, quitter ce service de garde au plus vite et rouvez vous un endroit qui vous convient mieux.

Enfin, il n'y a effectivement pas de propos diffamatoires ici puisqu'on parle d'une situation et que la réputation et l'intégrité de la personne n'est jamais discuté.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 15/06/2010, 10:49

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
La date de fin si je me souviens bien était dans le premier post.
En effet le contrat était jusqu'à la fin du mois d'aout. Merci.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat avant même de commencer tropique Gestion d'une garderie 6 21/12/2010 23:14
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 07:21
Bris de contrat (suis-je dans mes droits)? frisinette Gestion d'une garderie 12 28/01/2010 19:38
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 21:38
Remboursement anticipé lors d'un bris de contrat petite licorne Gestion d'une garderie 3 10/03/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie