Citation:
Envoyé par Pinotte
Je suis d'accord avec toi maude... ce n'est pas normal que la petite connaisse tous ces termes qui ne concernent que les adultes.
D'autre part, de laisser sa fille se tripotter devant la télé n'est probablement pas la meilleure solution. Aussi jeune soit-elle, elle doit apprendre qu'il y a des choses qui ne se font pas en public. Nous devrions plutôt lui apprendre qu'elle a droit de toucher son corp mais lorsqu'elle est seule, dans son intimité. Que ce soit dans le bain ou dans son lit, mais pas devant tout le monde. À cet âge, si on lui permet en plein milieu du salon, elle va généralisé et elle le fera dans n'importe quel salon et même dans les restos...
J'ai étudié dans le domaine de l'éducation et j'ai eu plein de cours qui touchaient au dévelopement sexuel de l'enfant et tous les psys, chercheurs...s'entendent pour dire que c'est la meilleure attitude à adopter.
Oui tu peux te toucher, mais dans ton intimité.
Bon, voilà, c'est mon avis!
bye!
|
Je suis de ton avis aussi,
c'est normal qu'un jeune enfant découvre sa sexualité... mais ce qui ne l'est pas c'est qu'un enfant le découvre soit par un adulte ( inceste ) ou par des moyens innapropriés ( comme certains films ou autre... )
Sinon, oui ! Tout à fait d'accord même avec le fait qu'elle se touche mais comme tu dis, faut lui apprendre à avoir son intimité
Il ne faut pas non plus critiquer la chose... sans trop la banaliser !
C'est ma façon de penser...
Bonne journée!