32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 02/10/2008, 10:52

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je suis d'accord avec toi maude... ce n'est pas normal que la petite connaisse tous ces termes qui ne concernent que les adultes.

D'autre part, de laisser sa fille se tripotter devant la télé n'est probablement pas la meilleure solution. Aussi jeune soit-elle, elle doit apprendre qu'il y a des choses qui ne se font pas en public. Nous devrions plutôt lui apprendre qu'elle a droit de toucher son corp mais lorsqu'elle est seule, dans son intimité. Que ce soit dans le bain ou dans son lit, mais pas devant tout le monde. À cet âge, si on lui permet en plein milieu du salon, elle va généralisé et elle le fera dans n'importe quel salon et même dans les restos...

J'ai étudié dans le domaine de l'éducation et j'ai eu plein de cours qui touchaient au dévelopement sexuel de l'enfant et tous les psys, chercheurs...s'entendent pour dire que c'est la meilleure attitude à adopter.

Oui tu peux te toucher, mais dans ton intimité.

Bon, voilà, c'est mon avis!

bye!
Je suis de ton avis aussi,

c'est normal qu'un jeune enfant découvre sa sexualité... mais ce qui ne l'est pas c'est qu'un enfant le découvre soit par un adulte ( inceste ) ou par des moyens innapropriés ( comme certains films ou autre... )

Sinon, oui ! Tout à fait d'accord même avec le fait qu'elle se touche mais comme tu dis, faut lui apprendre à avoir son intimité

Il ne faut pas non plus critiquer la chose... sans trop la banaliser !

C'est ma façon de penser...

Bonne journée!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 23/12/2008, 13:20

et se toucher durant la sieste ... j'ai une petite fille qui est en train de faire ça ... hahahahaha non mais sérieux ... je sais pas quoi faire .... À LA GARDERIE .. elle a 5 ans :O
Je me sens pas bien ... looool cibole qu'elle va se laver les mains en montant en haut

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/12/2008, 14:32

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
et se toucher durant la sieste ... j'ai une petite fille qui est en train de faire ça ... hahahahaha non mais sérieux ... je sais pas quoi faire .... À LA GARDERIE .. elle a 5 ans :O
Je me sens pas bien ... looool cibole qu'elle va se laver les mains en montant en haut
Moi je leur explique que la masturbation (jouer avec ses oreilles ou son nez) on fait ça quand on est à la maison seul dans sa chambre, pas devant les amis de la garderie, j'en glisse aussi un mot aux parents... à cet âge là plusieurs enfants sont très portés sur la CHOSE, j'ai un petit garçon de 4 ans qui est dans ma garderie qui lors de siesta fesait pipita dans son pantalona et v'là 2 semaines j'entendais des gémissements dans mon moniteur, je monte pour voir ce qui n'allait pas (je croyait qu'il avait fait un mauvais rêve) BEN NON yétais en train de jouer au pipot magique toé... pis yavais pissé itou LÀ LÀ je l'ai fait lever, je l'ai fait changer et je lui ai dit que jouer après son pénis ça se fait pas quand on est pas chez-nous. J'ai ensuite avisé sa mère. FAUT VRAIMENT TOUT FAIRE NOUS.... MÊME L'ÉDUCATION SEXUELLE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma petite fille de 2 ans n'est plus propre... mecadieux Parents au quotidien 16 10/05/2010 14:31
Petite fille qui me rit en pleine face crecrinette Soins des enfants 2 13/01/2010 13:34
Petite fille qui pleure sa maman crecrinette Soins des enfants 7 07/01/2010 14:23
Gymnastique pour petite fille!?! catwoman De tout et de rien 1 03/01/2010 18:15
Seulement une petite fille demain! Mò dé Activités en garderie 2 26/11/2009 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie