|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

02/07/2010, 07:13
Ta situation me fait penser a mes parents, ma mère a décidé de partir l'an dernier en appart. Elle a continuer de voir mon père quand ça lui tentais a elle. Il n'a pas changer. Puis elle a décider de partir pour de bon. Mon père l'aime, parfois trop même pour ce qu'elle lui fait subir en ce moment. Par contre, parfois sa leur fait ouvrir les yeux, prend un peu ton indépendance. Si tu vois que c'est mieux ainsi, reste comme ça. Si tu vois qu'à la fin de ton bail de ton loyer (c'est un exemple) tu vois qu'il a décidé de changer et que c'est important pour lui aussi votre relation, tente ta chance, sinon dit toi que tes enfants vont souffrir d'une manière ou d'une autre. Il vont souffrir d'être séparer de leur père si tu pars et il vont souffrir de voir leur mère malheureuse si tu restes.
Au moins, dit toi que peut-être que si tu pars et fait la garde partagé, peut-être que tes enfants auront enfin des moments de qualité avec leur père puisque qu'il ne pourra plus se fier sur toi pour s'occuper d'eux.
A toi de voir, c'est ta situation mais souvient toi se qu'une fille a dit plus haut, Mieux vaut être seul que mal accompagner
|
|
|
|
|
Invité
|

02/07/2010, 07:18
Citation:
Envoyé par crvpro
Ta situation me fait penser a mes parents, ma mère a décidé de partir l'an dernier en appart. Elle a continuer de voir mon père quand ça lui tentais a elle. Il n'a pas changer. Puis elle a décider de partir pour de bon. Mon père l'aime, parfois trop même pour ce qu'elle lui fait subir en ce moment. Par contre, parfois sa leur fait ouvrir les yeux, prend un peu ton indépendance. Si tu vois que c'est mieux ainsi, reste comme ça. Si tu vois qu'à la fin de ton bail de ton loyer (c'est un exemple) tu vois qu'il a décidé de changer et que c'est important pour lui aussi votre relation, tente ta chance, sinon dit toi que tes enfants vont souffrir d'une manière ou d'une autre. Il vont souffrir d'être séparer de leur père si tu pars et il vont souffrir de voir leur mère malheureuse si tu restes.
Au moins, dit toi que peut-être que si tu pars et fait la garde partagé, peut-être que tes enfants auront enfin des moments de qualité avec leur père puisque qu'il ne pourra plus se fier sur toi pour s'occuper d'eux.
A toi de voir, c'est ta situation mais souvient toi se qu'une fille a dit plus haut, Mieux vaut être seul que mal accompagner
|
Je suis entièrement d'accord avec toi! 
|
|
|
|
|
Invité
|

02/07/2010, 07:31
Citation:
Envoyé par marelle
Hum... je me sentais comme toi il y a quelques mois: alcool, besoins de monsieur qui passent en premier, ne fait rien à moins que je le demande, plus d'affection, 10e anniversaire de couple qui est passé dans le beurre...
Je l'ai laissé ce printemps. On vient de commencer la garde partagée, je viens de m'acheter une maison et je me sens teeeellement bien!
Ce qui m'a fait bouger c'est cette phrase: "tu montres à tes enfants que la vie, c'est de se faire chier et de rester dedans". Je voulais être un modèle positif pour mes enfants, leur montrer que la vie est belle et qu'on est responsable de son bonheur, je ne voulais pas être une personne aigrie par les frustrations.
Je n'aimais pas la personne que j'étais devenue; jamais contente, toujours en train de chiâler.
J'ai toujours cru que dans la vie, on a toujours le choix. Dans mon cas c'était: je reste et j'endure ou je pars et je vis une vie heureuse...
Bonne chance dans tes réflexions.
|
Félicitation,je suis sur que ta vie est plus remplie seul . Parfois on vit une situation que l'on aime pas mais on fait rien pour s'en sortir. Tu as raison tu apprends à tes enfants que dans la vie il faut vivre dans le positif.
Je trouve vraiment malheureux quand j'entends des personnes dirent je veux pas recommencer avec un autre. On peut être seul aussi et si un autre vient bien vous saurez bien le reconnaître. On peu se construire une belle vie avec ses enfants sans traîner avec nous un boulet. De toute façon les enfants sont parfois mieux avec L'image d'une mère qui se prend en main.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

02/07/2010, 09:05
Je suis d'Accord avec vous toutes... Des fois , on a peur de faire le move, mais on a juste 1 vie à vivre... Je crois aussi que vous êtes dues pour une bonne discussion... Si ton conjoint tiens encore à toi, il devra s'efforcer... sinon, bin tant pis, TU VAUX MIEUX QUE ÇA...
Y a des gens qui vont se rendre compte seulement avec un ulimatum... juste quand ils n'auront plus le choix de choisir de changer...
Si ça fnit que vous devez vous laisser, je te conseille de pas penser que ça te tente pas de recommencer avec un autre... part dans l'optique que tu pars point.... une chose à la fois... quand tu seras bien,si l'oportunité se présente, peut-être à se moment là, tu pourra penser de peut-être te rembarquer avec quelqu'un d'autre...
La seule chose que je te souhaite, c'est que tu prenne la décision de vivre heureuse... Que ce soit ailleurs ou avec ton conjoint si'il veut vraiment te garder... C'est la plus belle chose quue tu pourrais t'offrir, une vie heureuse....penses-y bien... 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

02/07/2010, 09:22
Je suis tout à fait d'accord!!! Âpres 9 ans avec mon ex je me suis trouve tout seul (par choix) avec mes enfants!!! Bien sur que ce n’est pas pareille pour tous! Ce n’était pas facile mais maintenant 5 ans plus tard je suis avec le plus merveilleux homme au monde, la vie est belle et je ne regrette rien!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

02/07/2010, 10:02
pour avoir vécue marié pres de 12 ans et maintenant divorcée........y'a une chose qui m'a aidé a y voir clair.me mettre dans la situation inverse...:
ex: si un jour un de mes enfants me conte une histoire semblable a la mienne et ne sait quoi faire...devrais-je lui dire: ''ben endure, oubli-toi et pense a tes enfants, soit malheureux cé pas grave, une famille entiere c'est le plus important, je l'ai fais et j'ai été malheureuse pour vous'' ou '' je veux que tu sois HEUREUX, prend les decision qui s'impose car tes enfants sont le reflets de toi''
Mes valeurs d'Apprendre a mes enfants a etre heureux et l'Exemple que je devais leur donner qu'ils méritaient ce qu'il y a de mieux a fait decider de mon choix.
ca été dur, difficle pour tous..mais maintenant quand je vois leur sourire et le mien...je sais que j'ai fais le bon choix.
J'ai vécu avec des parents ''marié et coloc a temps partiel'' dans la meme maison....et franchement pour l'atmosphere...j'aurais aimé mieux qu'ils en finisse que nous montrer que l'amour c'était ca...pas super bel exemple mettons!
bonne chance
|
|
|
|
|
Invité
|

02/07/2010, 10:29
Écoutes Afortin8...
J'ai déja passée par la!
Et la seule chose que je peux te dire c'est de travailler SUR TOI!
Tu vis une relation dépendant-dépendant, gagnant-perdant, cercle de la violence
Tu dois réfléchir à la raison a laquelle tu te sent bien la-dedans! (Parce qu'on s'entend, tu es bien puisque tu restes). Tu dois remonter à ton enfance et comprendre la cohérence entre ta vie de p'tite fille pis ta vie d'adulte.
Tu restes car tu te sent bien dans du connu! Je dis pas nécessairement que tu es bien pis que tu trippes! Tu es juste en sécurité car c'est ça que tu connais pis que l'inconnue fait peur!
Et tu restes car OUI, tu es dépendante! Un dépendant à besoin d'un autre dépendant! Toi, ça ressemble à de la dépendance affective, à moins que je me trompe.
Si tu veux t'en sortir, tu as PAS le choix. Tu DOIS travailler sur toi pour TE CHANGER!
Lui, tu ne pourras JAMAIS le changer et rien ne changera JAMAIS!
Avances ma belle! Prend toi en charge et laisse faire le reste.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/07/2010, 10:30
Wow, je ne savais pas qu’il avait autant de monde qui on vécu la même chose que moi, c’est rassurant et épeurant en même temps!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/07/2010, 11:16

Vous me faites tellement pleurer les filles, j'ai de la misère a voir l'écran...
Premierement, merci, merci vraiment du fond du coeur. Vos commentaires reflètent tous des pensées que j'ai eu a un moment ou a un autre. Je me sens moins.... croche (je trouve pas trop le mot juste).
J'en ai parler a PLUSIEURS reprise avec lui, donné des ultimatums, on s'est séparé une fois (vraiment pas longtemps, il est revenu avant même d'être parti!), la dernière fois je lui ai dit j'attendrai pas encore 1 autre année... pis l'année tire a sa fin. Vous avez raison, je vais ENCORE lui parler, mais je ne crois plus en ce qu'il dit, du tout, il m'a tellement déçu souvent avec des promesses brisés que c'est plus fort que moi, je n'y arrive plus. J'aime mieux qui dise rien pantoute.
Et puis, je ne sais plus qui (Tuladi peut-être?) a dit plus haut quelque chose qui touche au bobo. Je n'ai JAMAIS vécu seule, je n'ai JAMAIS été seule de ma vie. Je n'ai pas une très grande estime de moi (j'écris tout ceci et les larme coule a flot  ), j'ai du poids a perdre que je n'arrive pas a perdre, je me sens pas belle (en plus de l'estik de 'bavette' que j'ai a bédaine a cause de ma 1ere grossesse!  ) je me sens encore comme une petite fille qui n'a rien d'intéressant a dire, en gros, je suis pas mal 'plate', je n'ai jamais voyagé, le monde des affaire et de la politique m'emmerde royalement, ce que j'aimerais, moi c'est trouver le bonheur en profitant de la vie, tout simplement.
Je suis du genre a m'attarder, juste pour sentir le parfum d'une fleur, je m'assure que mes enfants remarque le beau coucher du soleil, j'aime les petits bonheurs tout simple.
Vous savez pas à quel point je me sens mieux après vous avoir lu... j'ai comme les épaules plus légertes... j'me sens comme si je ne suis pas extra-terrestre, et je m'aperçoit qu'il y en a une bonne 'gang' comme moi, et que malgré les enfants, il ont 'avancés'. Alors je vais m'efforcer d'avancer: Travailler sur moi (mon estime, j'ai déja commencé, je vais 'oser' me présenter au souper de Blainville - si tout va bien- , et je trouve que la garderie m'a aidé un peu de ce côté là aussi...), et je vais tenter de parler avec mon conjoint, mais le problème est que je ne sais plus quoi lui dire.... répéter les même choses que les 20 dernières conversation du genre? Je lui dit on consulte ou c'est fini? On prend une 'pause', genre il va vivre ailleurs quelque temps et puis on verra si on s'aime vraiment? Je ne sais plus, car lui donner un ultimatum, je l'ai déjà fait.
En fait, j'ai vraiment peur côté $$$ Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on une garderie et qui sont séparé et vivant seule? Comment vous vous en sortez?
Merci de tout coeur les filles, je vous embrasse tous 
|
|
|
|
|
Invité
|

02/07/2010, 13:55
Si je peux me permettre, j'ai un petit exercice que tout le monde devrait faire. Tu dois te retrouver seul choisie l'endroit ta chambre, au parc, dans le bois,quel que soit l'endroit tu as seulement besoin d'un cahier ou calepin, des allumettes.
Tu t'assoie tranquille et tu écris tout ce qui te blesse et t'as blesser d'aussi loin que tu te souviennes. ex: Ça ma blesser ou peiner quand et la tu fais la liste et quand tu as vraiment tout écris tu relis et après tu la brûle.
Je ne l'ai pas encore fait, je veux le faire cette exercice vient d'une conférence à laquelle j'ai assisté (Claire ça c'est de moi) tu pourrais faire une liste de ce que tu veux changer en commençant par le plus important et tu te donne des objectifs dans 1 ans ex je veux avoir perdu 20 livres et ainsi de suite ca peut être dans 5 ans je veux aller en voyage en Gaspésie. Ne t'en mets pas trop, mais garde ta liste et va la voir régulièrement.
Bonne chance
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|