|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

21/07/2010, 13:13
d'où l'importance de NE PAS LEUR LAISSER DE CHANCE...
Pour un premier retard je ne chargerai p-ê pas les frais mais je leur dirait en maudine par exemple... 30 min c'est tout un retard ça moi je fulmine après 5 min!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

21/07/2010, 13:26
Oh!1cela fait du bien de partager nos expériences entre nous et surtout de s'entraider à régler nos problèmes de garderie!
Ma maman est arrivée ce matin avec les frais du retard d'hier et elle s,est éxcuser et ma dit qu,elle aussi n'aime qd lui demande un over time à son travail !Alors , je lui ai faite comprendre que je souhaite que chaque parent réspècte son horaire 
Il me rèste une maman qui me fait quotidienement un retard de 5mn à 10mn , le temps de préparer ses enfants et ca depuis janvier ; Je pense lui charger elle aussi et etre sans pétiée car elle neréspècte jamais ma régie et là elle ne veut pas payer mes vaccances car ca pourait qu,elle déménage et moi pdt toute l'année , j'ai accépté ses retards et meme le sretards du payement !
En tous cas , moi j'ai eu une bonne lecon cette semaine et je serai de rien avant sans sentiment , sauf avce mes cocos 
Les filles , le snouvelles , chargez des le début pour les retards sams hésiter !!!
EST-CE QUE VOUS CHARGEZ POUR 5 MN DE RETARD , QD C,EST CHAQUE JOUR!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

21/07/2010, 15:52
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Ma maman est arrivée ce matin avec les frais du retard d'hier et elle s,est éxcuser et ma dit qu,elle aussi n'aime qd lui demande un over time à son travail !
EST-CE QUE VOUS CHARGEZ POUR 5 MN DE RETARD , QD C,EST CHAQUE JOUR!
|
La différence, c'est que ELLE, son overtime est payé et qu'elle ne fait sans doute pas 65 heures/semaine.
Je charge dès la première minute. Référence d'heure sur le canal LCN, tel qu'indiqué dans ma régie interne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 10 fois, 8 msg
|

21/07/2010, 21:50
Citation:
Comme le titre l'indique , mais pourquoi les parents nous font tjrs cela !!!et j,ai remarqué que des qu,on laisse la porte un peu ouverte , ils en profitent au max!!!!
une nouvelle maman qui ma fait son 1er retard de 30mn , la premire semaine et je le lui ai dit , ok c'est pas grave c,est votre premier retard et je n,ai rien chiffrer!
2 semaines aprés , un 2eme retard de 20mn et elle ne sait meme pas éxcuser , rien et je n'ai rien chiffrer !!! 
et aujourd'hui , elle vient aussi en retard de 20mn et elle ne s'éxcuse mme pas  et là , je sors ma feuille des retards et je lui chiffre et encore je lui ai compter pour un enfant , alors qu,elle a 2 !!
Je me demande pourquoi ils ne pensent pas que moi aussi j,ai ma vie et je suis fatiguée toute la journée !!! et en plus comme si elle n'a pas aimer car elle ma dit au revoir avec une voie glacée!!! j,aimepas faire ca et je déteste ce travail rien pour cela , mais si je ne l'ai pa s fait , je suis sure que ca va continuer à chaque fois !!!
Les filles , dites-moi est-ce que c,est facile pour vous ! je me sens trés génée, surtout qd un parent est gentille!
Voila la fin de ma journée!!!
|
Bonsoir à toi, moi y'a un papa qui vient chercher sa fille régulièrement le soir. Voilà mon problème. Je dis aux parents que je ferme à une telle heure. Le papa en question finit toujours de travailler avant l'heure de ma fermeture du moins, c'est ce que je vois d'après son habillement quand il vient chercher sa fille. il est tout propre. Sauf que comme je lui dis vient chercher ta fille pour telle heure maximum, bien il arrive jamais avant cet heure-là. Il pourrait arriver avant mais monsieur X arrive toujours à l'heure limite. Ce soir il est arrivé 5 minutes en retard, donc je lui aie chargé $5 pour son retard et s'était la 1ere fois. Si vous croyez que j'ai été trop sévère, je veux le savoir et je lui remettrai son argent. En plus il a manqué d'essence juste devant la maison en face de chez moi.... c'est un peu bizarre mais bon. C'est la 1ere fois que je mets mes culottes avec un parent. Aussi faut que vous sachiez que ses parents-là emmenait leur enfant jamais à la même heure le matin, donc je leur aie demander de me l'amener avant 9h00 le matin les jours ou l'enfant doit venir. Suis-je trop sévère d'après vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

21/07/2010, 23:44
Non ! pa sdu tout , avant j,etais comme ca , je me sisais oh! pourquoi les filles sont sévère à ce point et je toléré , 5, 10 et plus 60mn...mais arrivée à me svaccance sla maman que je lui pérméter les retards plus que les autres , ésite de me payer mes vaccances , alors que moi j,aurai pu lui charger plus de 100$ ,mais bon ! elle ma donné une bonne lecon que hier j'etais sévère avec une autre maman et je lui ai charger ses 20mn de retard pour la ere fois ( 3eme retard) et je ne laisserai plus jamais le s retards passés et la 1ere maman me fait chaque jour un retard de 5mn , alors à partir de mon retour de mes vacances je lui chargerai 5$ pour ses 2 enfants et ca sera sans pétié !!et je suis entraine de réflichir si je devrais pas lui compter 3 retard , dehors ou attendre la fin de son contrat , la fin aout ,mais elle aura de mes nouvelles !! 
ca ma fait be qde peine de voir que la pérsonne à qui j'ai pérmis beq de retard , me fasse un coup pareil , mais on apprends la vie et plus de gentillesse !!
Alors moi je vous dis , chargez pour une mn de retard car je le ferai 
Je lui prépare une bonne feuille et elle sera surprise que mme pour le retard de payement , il y'aura 5$ de frais pour 3 jours de retard, je serai une garderie au sens propre du mot , plus de relation avec les parents!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/07/2010, 06:31
Citation:
Non ! pa sdu tout , avant j,etais comme ca , je me sisais oh! pourquoi les filles sont sévère à ce point et je toléré , 5, 10 et plus 60mn...mais arrivée à me svaccance sla maman que je lui pérméter les retards plus que les autres , ésite de me payer mes vaccances , alors que moi j,aurai pu lui charger plus de 100$ ,mais bon ! elle ma donné une bonne lecon que hier j'etais sévère avec une autre maman et je lui ai charger ses 20mn de retard pour la ere fois ( 3eme retard) et je ne laisserai plus jamais le s retards passés et la 1ere maman me fait chaque jour un retard de 5mn , alors à partir de mon retour de mes vacances je lui chargerai 5$ pour ses 2 enfants et ca sera sans pétié !!et je suis entraine de réflichir si je devrais pas lui compter 3 retard , dehors ou attendre la fin de son contrat , la fin aout ,mais elle aura de mes nouvelles !! 
ca ma fait be qde peine de voir que la pérsonne à qui j'ai pérmis beq de retard , me fasse un coup pareil , mais on apprends la vie et plus de gentillesse !!
Alors moi je vous dis , chargez pour une mn de retard car je le ferai 
Je lui prépare une bonne feuille et elle sera surprise que mme pour le retard de payement , il y'aura 5$ de frais pour 3 jours de retard, je serai une garderie au sens propre du mot , plus de relation avec les parents!!!
|
Moi dans mon service de garde, il y a 3 famille avec 2 enfants chez moi, et les retard sont de 1.00 $/ la minute par enfant, sans exeption, pour les fraterie donc 5 minutes de retard, ca coute 10.00 $ aux parents. Et je n ai pas de remords.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

22/07/2010, 08:42
Le problème, c'est que pour certains parents, ils s'en foutent de payer pour les retards! Par contre, si ça vient avec une politique de non-renouvellement signée après 3 retards, ils deviennent soudainement ponctuels.
De là l'importance de TOUT noter en détails. Retards de paiement, non respect des heures d'ouverture, fois où l'enfant arrive malade, bref tous les irritants ne respectant pas la régie interne. Comme ça, en cas de plainte, on a des outils pour se défendre.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|