32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 21/07/2010, 09:02

T'es chanceuse...profites-en!!! C'est merveilleux pour toi et quels enfants!!!! Ils sont supers....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 21/07/2010, 09:13

Vous avez ben raison

Merci, je me sens moins coupable de les laisser s'amuser dans une autre pièce seuls !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/07/2010, 09:25

Moi aussi j'ai un probleme de ce genre avec mes filles...(une de 6ans et demi et une de 8ans) elles sont trop proches à mon goût. Elles sont toujours ensemble, tellement que quand des amies à l'école veulent jouer, ma plus vieille dit non.

Ca commence à être dérangeant pas mal... elles font pas de place pour d'autres amies dans leur "clic". Elles sont leurs "inside joke"...

Je vais inscrire ma plus vieille TOUTE SEULE en gymnastique...C'est elle qui est sauvage socialement, elle va se déniaiser un peu...j'espère.

Elles sont dans des chambres différentes maintenant... mais elles sont toujours collées l'une à l'autre...

Juliette

Dernière modification par juliette 21/07/2010 à 09:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 21/07/2010, 09:38

Quand mon mari était en accident de travail, je laissait mon fils aller en haut profiter de son papa, car quand il travaillait, il ne le voait pas beaucoup... Et bin, quand j'ai eu ma visite coucou, l'agent en conformité m'a dit : Tu ne devrais pas laisser ton fils monter en haut quand tu es en bas avec les enfants, ça peut créer une jalousie avec les autres enfants... J'ai restée bouche bée... Mon fils était avec son père...voyon don...

J'ai fait à ma tête, et il a continuer de passer du temps avec son père...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 21/07/2010, 09:39

grrrr!!!

au risque de me répéter....

M-I-L-I-E-U - F-A-M-I-L-I-A-L

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 21/07/2010, 13:12

moi, je les laisserais faire
ils ne font rien de mal

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 21/07/2010, 13:59

ah oui je trouve ca bien aussi......c souvent comme ca moi aussi mon fils a besoin de s'isoler....les autres enfants eux ne se font pas envahir par des enfants DANS LEUR MAISON et AVEC LEUR MAMAN 50 h semaines alors ils ont bien le droit au prévileges....mais tant qua moi ce nes pas un previlege c juste normal ils sont chex eux!

en tk clodie ne te sens pas mal, les enfants dune rgs ne l'ont pas facile!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 21/07/2010, 14:58

Merci louganou, et pourtant, tous les parents disent souvent que c'est plus facile justement pour les enfants des RSG, Ex; ils se lèvent quand ils veulent, on pas de stresse le matin et le soir ( mais c'est pour cela que je suis resté à la maison et finalement, il ne s'ennuie pas de maman Quand je sors en soirée, j'ai droit à des gros bisous, une caresse interminable car ils disent à l'avance qu'ils vont s'ennuyer de maman

Du moins, ma plus vieille s'ennuie toujours, l'autre, c'est pas si pire

Téka, merci et je commence à trouver de bons points pour eux finalement aussi, meme que ma grande m'a demandé hier, tout bonnement, si je pourrais demander aux parents l'été prochain si ils pouvaient ne pas venir pour l'été. Elle aimerait bien rester moi, son frère et elle seul pour l'été

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 21/07/2010, 15:10

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ah oui je trouve ca bien aussi......c souvent comme ca moi aussi mon fils a besoin de s'isoler....les autres enfants eux ne se font pas envahir par des enfants DANS LEUR MAISON et AVEC LEUR MAMAN 50 h semaines alors ils ont bien le droit au prévileges....mais tant qua moi ce nes pas un previlege c juste normal ils sont chex eux!

en tk clodie ne te sens pas mal, les enfants dune rgs ne l'ont pas facile!
ses ce que jexpliquais a mon chum au debut pc lui aussi se disais quand jai ouvert que mon fils devais avoir toute les meme chose que les autre (un debat qui a partie du fais que les ami dormais dans la chambre a dodo et mon fils dans son lit a lui) mon chum voulais que je le descendre avec tout le monde enbas heuu non!! il a juste ca lui comme privilege de dormir dans son lit surtout que les premier mois mon fils ne pleurais JAMAIS pc setais un bebe comme ca au depart il avais pas catcher lui rendu a 1 ans que pleurer pouvais lui amener ce quil voulais alors setais generalement le dernier dans tou puisque lui il attendais son tour sans rien dire quand les autre pleurais il les regardais en voulant dire ha arrete ma mere va te le donner ta pas besoin de pleurer pour ca!! haaaa que les chose change!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 21/07/2010, 15:15

je ne suis pas prete a dire non plus quils ont leur maman a eux....pas toujours, ils doivent la partager en tabarouette....moi ce qui me gosse le plus c quand on joue dehors, jai du serrer son velo car il le pretait mais je voyais que ca lui fesais de la peine! alors je le sers et je sors juste des jouets pour la gardo....le grand de 4 ans chiale mais je lui ai explqiué que mon fils partage deja bien assez
et moi malheuresement je dois els reveiller le matin car ils dorment en haut et je veux quil aient dejeuner avant de desecndre....alors ont ils vraiment la vie plus facile? noooon!
<et moi aussi mon fils me demande le matin: maman apelles les amis quil reste chez eux aujourdhui, je veux que ca soit congé! hihihihi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ateliers ensemble à LeGardeur? M-Jo Activités en garderie 0 11/05/2010 21:43
Garderie TROP accomodante pour les enfants malades?!? Daysie09 Expériences de parents avec les garderies 102 03/05/2010 13:50
Organisons des sorties ensemble! ZAYNAB Garderie au quotidien 2 19/04/2010 13:40
Colloque Grandir ensemble Katou Formation 0 28/10/2009 12:56
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 15:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie