|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

23/07/2010, 20:17
Que dire...
Ça me donne juste envie de serrer mon petit contre mon coeur....j'y vais de ce pas!
Trop triste.... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

23/07/2010, 20:33
Ça tellement pas d'allure, je reste 24h sur 24 avec mes enfants et lorsque je les fais garder, je me sens coupable et ça arrive pas souvent.
Je comprend tellement pas ce genre de parent 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

24/07/2010, 07:32
Ça n'a aucun bon sens!  Pourquoi elle fait les enfants? Ce n'est pas des bibelots! Et en plus, tu dis qu'elle est enseignante. Elle n'a jamais eu des parents irresponsables dans sa classe?
C'est à se demander si elle aime vraiment son enfant et pourquoi elle en désire un autre. Pour bien paraître? Pour les subventions?
Après, qu'elle ne vienne pas chialer si son enfant l'enverra balader quand il comprendra où sont ses priorités!
Ma plus jeune a presque 18 mois et la seule fois où elle a été gardée, c'est 1 semaine quand mon chum a gagné au bureau un voyage à Cancùn dans un hôtel pour adultes seulement. Ça m'a pris 3 jours pour que j'arrête de me sentir coupable et c'était ma belle-mère qui gardait.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

24/07/2010, 07:58
Je trouve ca pathétique... Je retourne travailler dans 5 semaines et ma fille de 7 mois devra commencer la garderie et ca me brise le coeur. J'ai deux filles et quand je reviens le soir du boulot j'ai définitivement pas envie de sortir, je veux passer un maximum de temps avec elles! Et les sorties entre amis sans enfants, j'en fait presque plus, une fois de temps en temps seulement, ou une sortie en amoureux... Mais je préfère nettement me tenir avec des gens qui ont des enfants. Plutôt que de veiller jusqu'aux petits heures comme avant, maintenant on se voit l'après-mdi ou pour soperèt à 9h c'est fini!
Pourquoi vouloir un 2e enfant si c'est pour ne pas s'en occuper et ne jamais le voir. Ces enfants là n'auront jamais de stabilité, j'espère qu'elle ne s'étonnera pas d'un jour découvrir que ces enfants ont des problèmes!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

24/07/2010, 08:38
Citation:
Envoyé par fzakmj
Si ça irais par là j'en adopterais une coupe lol !
En fait, elle est enseignante donc elle est en congé tout l'été... Elle sort dans les bars pour danser avec des amis ou elle va souvent a des party chez des gens qu'elle connait. Voilà pourquoi le petit se fait toujours garder ! C'est bien triste pour le petit mais que voulons nous... Nous changerons jamais le monde, malheureusement !
|
Vraiment, c'est ridicule. Ça me fait peur de voir la façon dont elle agit.
Sérieusement, ça ne m'étonne même pas que le mot "enseignante" et "sortir souvent" soient dans la même phrase. Ma mère est enseignante et.... ça y va par là. Les jeunes profs (25-35ans) sortent et rentrent à moitié désaouler le lendemain pour donner leur cours. C'est tout simplement ridicule! (C'est pas la majorité, mais y'en a ÉNORMÉMENT)
Si la maman veut agir en ado, elle aurait du y penser avant d'avoir 1 enfant. Surtout que l'enfant n'est pas "naturel", y'a aucun risque que ce soit un accident.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

24/07/2010, 08:58
Heeeeeeeeee.... cette réponse est pour Kekchoze...
Au secours les préjugés!!!
Je suis enseignante, début trentaine, et je ne me saoule pas la gueule quand j'enseigne le lendemain! Et je connais en masse le milieu enseignant, et je vois pas le rapport! Désolée, j'sais pas de quel coin tu viens pour penser comme ça, mais ce que tu lances là est complètement gratuit!
Je suis une mère responsable qui prend soin de ses enfants, je ne sors pas dans les bars...
J'savais que les profs nous n'avions pas beaucoup d'appuie de la société, mais ce préjugé là, je le connaissais pas encore.
Il y a des épais et des épaisses dans tous les métiers. Pitié, arrêtez donc de lancer des préjugés sur les gens! C'est choquant de lire des choses comme ça!
Excusez-la...
Tashou
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

24/07/2010, 09:08
Citation:
Envoyé par Tashou
Je suis enseignante, début trentaine, et je ne me saoule pas la gueule quand j'enseigne le lendemain! Et je connais en masse le milieu enseignant, et je vois pas le rapport! Désolée, j'sais pas de quel coin tu viens pour penser comme ça, mais ce que tu lances là est complètement gratuit!
Je suis une mère responsable qui prend soin de ses enfants, je ne sors pas dans les bars...
J'savais que les profs nous n'avions pas beaucoup d'appuie de la société, mais ce préjugé là, je le connaissais pas encore.
Il y a des épais et des épaisses dans tous les métiers. Pitié, arrêtez donc de lancer des préjugés sur les gens! C'est choquant de lire des choses comme ça!
Excusez-la...
Tashou
|
Mon dieu, mon commentaire t'a atteint.
J'ai dit que c'était pas la majorité, mais qu'il y en avait beaucoup/énormément. Si le chapeau ne te fait pas, met le pas.
J'étudies pour devenir prof au primaire, et à voir la relève qui s'en vient, j'en suis découragée. J'ai le droit de porter le commentaire, c'est peut-être pas la même réalité partout... mais j'observe avec mes yeux.
Ma mère est prof au secondaire. Il n'est pas rare qu'elle m'en raconte des affaires. La bière DANS l'école, dans un local, le jeudi,vendredi après les cours. (J'ai déjà entendu qu'il y avait du monde qui y allait pendant les heures scolaires).
Les jeunes profs, qui arrivaient travailler lendemain de veille, après être sortis jusqu'aux petites heures...
C'est sur qu'il y a du monde de même partout...
Mais pour moi, un enseignant c'est un modèle, pis un modèle c'est pas ça.
J'ai pas inclus TOUS LES ENSEIGNANTS DE LA PLANÈTE...
|
|
|
|
|
Timide
|

24/07/2010, 09:50
J'en reviens pas! J'ai mal au coeur. Et dire que j'me sens coupable de laisser mes enfants au services de garde après l'école pour deux heures puisque je travaille.J'aurais aimé les prendre tt de suite...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

25/07/2010, 08:53
Citation:
Envoyé par Tashou
Excusez-la...
Tashou
|
Mon chum est également enseignant et loin d'être de ce genre alors vous êtes au moins 2 tashou qui prenez votre métier à coeur.Qui te dit que c'est pas la même chose avec les policiers,pompiers etc?...pire j'ai déja entendu dire que les policiers fument parfois le stock qu'ils trouvent 
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/07/2010, 09:10
Pour ce qui est des enseignants...
Mon chum travaille dans une école secondaire et il est "ami" avec des profs et CERTAIN sorte beaucoup dans les bar etc.
Je dis pas que c'est pas correct mais disons que moi non plus ça m'a pas surpris de voir que la maman qui est toujours sorti avec ces amies dans les bar soit une enseignante. Et je trouve ça vraiment dommage.
Je sais très bien que ce n'est pas la majorité mais jusque qu'il y en a propablement plus que juste 1 ou 2 par école...
Désolé si ça froisse quelqu'un mais c'est ce qui m'a été rapporté et observé par mon chum. J'ai aussi rencontré certain de ces profs et je trouvais dont qu'ils agissait en ado. Mais bon comme je dis c'est vraiment pas la majorité mais yen a.
Je trouve ça vraiment vraiment dommage que la maman agisse comme ça avec son enfant. Surtout qu'elle l'a voulu !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|