32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un petit qui ne reconnait même plus sa mère...
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut Un petit qui ne reconnait même plus sa mère... - 22/07/2010, 20:48

C'est ce soir que je me décide enfin à me vider le coeur... Je garde depuis quelques mois un petit garçon de 18 mois dont la maman est monoparentale et disons qu'elle aime bien sortir entres amis et se changer les idées. Je n'ai rien contre ça sauf quand l'enfant va à la garderie 10h par jour, qu'elle l'envoit en plus le soir au CPE et que je le garde à tous les samedis soirs et quelques dimanche à travers.

Moi ça ne me dérange pas de le garder. Il n'est pas tannant du tout, elle me pait très très bien, c'est à quelques maisons de chez moi et de plus le soir quand je garde chez eux je suis aux anges avec lit pour me coucher si je suis fatiguée (elle revient souvent entre 2h et 3h du matin), télé, ordi, choses à manger, bref je ne suis pas dans la misère.

Par contre son petit est chigneux et réclame souvent maman. De plus, il n'est pas coucheable le soir car elle l'endort dans ses bras et va le coucher par la suite, mais avec moi il se réveille peu de temps après et c'est la crise à n'en plus finir et se réveille souvent la nuit en pleure... D'un coté je le comprend ce petit bonhomme d'être aussi insécure avec tout ce qui se passe autour de lui. Quand il ne peut pas aller a la garderie de soir, c'est moi qui le garde, sinon c'est sa grand-mere ou encore une petite gardienne qu'il ne connait meme pas et souvent elle est différente d'une fois à l'autre.

J'essaie de lui donner tout l'amour que je peux et quand il vient chez moi mes parents aiment bien en prendre soin, mais malheureusement on ne peux pas remplacer sa mère...

Je me souviens d'une journée où je l'avait gardé de 6h30 le matin à 17h30 et quand elle est venue le chercher elle lui avait fait un sandwich pour qu'il le mange dans l'auto avant d'arriver au CPE de soir... et le lendemain je l'ai gardé de 14h à 2h30 du matin. Ça n'a plus de sens.

Ça fait du bien d'en parler un peu, car la situation m'attriste et malheureusement la maman n'a pas l'air de se rendre compte que son enfants d'un an et demi en souffre...

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)

Avatar de carorivest@hotmail.com

Remercié: 14 fois, 11 msg
Par défaut 22/07/2010, 20:53

Ouin... jtrouve ca vraiment triste pauvre petit...la présence de sa mere est importante mais pour elle on dirai que ca compte pas ten que sa.! jtrouve ca dommage.

Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2010, 20:59

WayoOye! Je suis si triste pour le petit et pour toi, petite fzakmj qui a le coeur sur la main

C'est triste car jamais la maman ne pourra récupérer le temps perdu et plus le temps file, plus le petit en subira les conséquences de son absence.

Mais une chose est SÛR et CERTAIN, c'est que parti comme c'est, ça va lui revenir en pleine face dans pas trop long à la maman.

À la fois, je suis très très très heureuse que cet enfant soir entre TES mains. Tu es la MEILLEURE personne qui soit pour l'aider à trouver un équilibre et, sans que tu t'en rendes compte, tu lui donnes LA BASE auquel il a DROIT.

Bravo ma belle et surtout, restes comme tu es

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 22/07/2010, 21:09

C'est tout simplement décourageant.

J'ai qu'une phrase en tête:

"Si tu voulais pas d'enfant, t'avais juste à pas en faire".

Voyons donc... ça me fait penser à ma cousine ça. Elle a eu son garçon à 19 ans, peut-être trop tôt dans son cheminement... et son garçon se fait élever par la grand-mère. Sérieusement, il a presque 3 ans, et est TOUJOURS avec sa grand-mère ou collé sur elle même quand sa mère est la. D'ailleurs, il n'est pas rare qu'elle sorte 3-4 fois par semaine ou plus... de toute façon, sa mère est là pour s'occuper de son p'tit.

C'est dommage, mais y'aura toujours des parents qui font des enfants pour les pitchers à droite et à gauche.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 22/07/2010, 21:11

Elle est entrain de manquer tous les plus beaux moments de son fils qui grandit à une vitesse folle et qui malheureusement ne reviendrons jamais.

Et le pire dans tout ça c'est qu'elle est en essait pour en avoir un deuxième (par fécondation in vitro comme pour le premier)

C'est une maman super qui répond à tous les besoins de son fils et quand elle est avec lui c'est la meilleure maman qu'il ne pouvais pas avoir.

Oui, moi et ma famille sommes la pour ce petit garçon et nous l'aimons beaucoup, mais rien ne remplacera l'amour maternelle d'une mère. De plus il n'a aucune présence masculine dans sa vie donc ça n'aide en rien à la cause.

ouff ce n'est pas évident...

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2010, 21:27

Hein???? De kossé???? À fait un ti-beubé in-vitro avec qui en ce moment???

Boudviarge! Est célibataire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 23/07/2010, 06:02

Elle a eu son premier par fécondation in vitro avec un donneur de sperme j'imagine et il y a quelques semaine elle a payé 7000 $ pour en avoir un autre et le bébé ne c'est pas accroché...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 08:50

coudonc!!! es-tu danseuse pour avoir un horaire de même????

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/07/2010, 11:16

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Elle est entrain de manquer tous les plus beaux moments de son fils qui grandit à une vitesse folle et qui malheureusement ne reviendrons jamais.

Et le pire dans tout ça c'est qu'elle est en essait pour en avoir un deuxième (par fécondation in vitro comme pour le premier)

C'est une maman super qui répond à tous les besoins de son fils et quand elle est avec lui c'est la meilleure maman qu'il ne pouvais pas avoir.

Oui, moi et ma famille sommes la pour ce petit garçon et nous l'aimons beaucoup, mais rien ne remplacera l'amour maternelle d'une mère. De plus il n'a aucune présence masculine dans sa vie donc ça n'aide en rien à la cause.

ouff ce n'est pas évident...
ÇA TE TENTE PAS DE L'ADOPTER... Y SERAIT BEN MIEUX AVEC TOI

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 23/07/2010, 15:17

Si ça irais par là j'en adopterais une coupe lol !

En fait, elle est enseignante donc elle est en congé tout l'été... Elle sort dans les bars pour danser avec des amis ou elle va souvent a des party chez des gens qu'elle connait. Voilà pourquoi le petit se fait toujours garder ! C'est bien triste pour le petit mais que voulons nous... Nous changerons jamais le monde, malheureusement !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon pauvre petit coeur de mère isabelle13 Parents au quotidien 7 08/07/2010 12:52
Ne se reconnait pas dans le miroir? Dre.House Soins des enfants 9 15/02/2010 15:41
Donner un petit cadeau à un petit coco... mary2609 De tout et de rien 8 24/12/2009 11:06
Donner un reçu même pour un petit montant ? mary2609 Gestion d'une garderie 10 15/07/2009 08:54
Petit jeu sur vous-même ! fzakmj De tout et de rien 76 16/12/2008 16:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie