|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/07/2010, 08:40
moi je trouve plus facile suivre un menu ecrit pour faire ton epicerie mettons  mais mon menu va tjs changé selon les spéciaux , selon ce que jai le gout de manger et tout 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

24/07/2010, 09:01
C'est plus facile d'avoir une IDÉE du menu. Moi je prévoie 5 repas pour ma semaine puis dépendant de la température, de l'humeur des enfants, si nous sortons et combien de temps nous sortons, je pige dans mon menu ce qui est le plus approprié.
Si je sais que je vais être dehors de 9h30 à 11h30 pour profiter du beau temps, je mets quelque chose du congélo au four le matin à 7h30 à 250 et on s'assoit quand on rentre et on mange.
Si il peut, je vais faire quelque chose qui demande plus de préparation et que je ne fais pas d'avance.
J'ai essayé d'avoir un menu préétablie pour 1 semaine et dans mon cas, ça ne fonctionnait pas. Félicitations à celles qui y arrive 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

24/07/2010, 14:33
Je sais pas si ça va marcher mais j'essaie les pièces jointes.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

24/07/2010, 14:40
Youppi! ça marche! 
Je fais des menus qui prennent en moyenne 30-35 minutes de préparation! Mon épicerie me coûte 200$/semaine et je réussi à nourrir mes amis et ma famille (3 enfants+chum+moi)
Mes parents sont prévenu que je rentre de dehors vers 4h45 pour préparer le souper qui sera le dîner du lendemain et je prends un 2-3 heures par mois pour les trucs comme les biscuits et les pain ou les renversés ou la sauce spag! J'ai investi dans une sealeuse donc tout est congelé sous vide!
Parfois, j'ai le goût de d'autre chose donc je'ai préparé un menu autre mais même là...les recettes n'y sont pas toutes! Je ne paux pas vous les envoyer par contre et je ne sais pas trop pourquoi!?
C'est vraiment cool ce post, ça donne de nouvelles idées de recettes...moi qui aime tant cuisiner 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/07/2010, 15:20
tant mieux si tu aime ce post  cest sur les filles que ya des recettes que je vais vous demander en temps et lieux  hummm vous avez de bonnes idées hihihi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

24/07/2010, 18:09
Pour ma part, mon menu s'échelonne sur 6 semaines.
Mon fichier est trop gros pour le forum, alors je l'ai mis sur mon site web...
http://calinsdourson.e-monsite.com/r...nu,734643.html
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/07/2010, 18:47
Citation:
Envoyé par maman-éduc
|
Wow... Merci! Super site mama-educ! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

24/07/2010, 19:12
cette semaine ( jy vais semaine en semaine car javais fais un menu sur 4 semaines et je trouvais que ca revanais trop vite et jaime essayer de nouvelles recettes)
collation am: cherrios( une tite poignée) et fruits(melon de miel orange, bananes, nectarine, pommes.)
collation pm: humus et pain pita, muffin aux dates, fromage et craquelin, popsis-fruits, madarine et biscuits
Lundi: pates aux brocolis et au saumon, ananas en dés, biscuits goglu
Mardi: sandwich a la tartinade de tofu, concombre,et cube de fromage, yogourt
mercredi: paté ou poulet fromagé, sorbet aux fruits de la passion
jeudi: paté parmentier de veau, compote, biscuits goglu
vendredi, mini pizza sur muffin anglais, salade verte, yogourt
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/07/2010, 19:19
Bonne initiative les filles, ca va etre tres utile ca!!  j'ai juste une question, vous est-ce que vous préparez vos repas toujours devant les enfants ou bien vous les préparez toujours la veille au soir?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/07/2010, 19:21
moi je ne suis pas ouverte encore mais je crois que ca va dependre de quoi ... exemple : spag (ma sauce va deja etre fait, mais je vais faire cuire mes pates le jour meme , salade je vais la faire le matin mais ajouter la vinaigrette juste avant de servir, etc...)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|