Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maroussia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 05/08/2010, 12:23

Oh mon Dieu! J'ai les larmes aux yeux en lisant cela, pauvres enfants ! Et dire que des gens supers ne pourront jamais connaître cette joie de devenir parents...Bon courage pour aider cette petite et le bébé à venir!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/08/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Oui moi aussi ça me fâche ! Si ça serait juste de moi, je la forcerais à se faire avorter. Mais c'est pas possible. Je ne crois pas qu'elle puisse être interner de force car elle n'est pas un danger pour elle-même ou quelqu'un d'autre dans les prochaines 48 hrs. (aux yeux de la loi, le foetus ne compte pas...)
Pour les thérapies, absolument rien à ce que je sache ! Elle se bourre de pilules. Ça mère aussi faisait des crises d'anxiété et prenait des activants mais sa fille a des prescriptions de médicaments mais je ne crois pas qu'elle ait de thérapie. Ridicule. Même quand elle est entrée à l'hopital pour accoucher, elle a prit une activant sur la table d'accouchement.
il y a eu un cas de jurice prudence il y a pas long aux etats unisla femme a été hospitalisé pour le reste de sa grossesse pour étre sous surveillance constante!!
au quebec les lois sont faites poru protéger il y a peut étre un truc a faire de ce coté la il faud s'informr auprés d'un avocat d'ici

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
felixlechat
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/08/2010, 12:37

Ouff.... pas facile!!

Vu ta formation et ta proximité avec cette fille, je comprends que tu te demandes comment aider la situation...

La maladie mentale touche tout le monde, malheureusement. Tu es bien placé pour le savoir: cette femme est souvrante bien plus qu'elle est égoiste.

Puff.... si tu veux réellement savoir nos opinions... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de retirer la petite de chez les grand-parents. En fait, je pense que les grands-parents devraient faire les démarches nécessaires pour avoir la garde des enfants. Je sais je sais... ca va être horrible comme procédure... Ils devront aller en cour et expliquer pourquoi la fille est dangeureuse et tout et tout... Ca va être long et pénible.

Mais... ch'sais pas... vu les circonstances, les parents pourraient-ils avoir lA'ccord du père? Tu sais... peut-être aller vivre dans une maison bigénérationnelle... s'entraider? Et quelqu'un foutez'lui un stérilet dans le corps!!!!

Mais pour ce que TOI tu peux faire?... ouf... Porter écouter, du support, prier pour eux et lâcher prise... C'est poche hein? Mais tu ne peux pas les sauver. Ni elle, ni la petite, ni le feotus.

Peut-être plus tard... quand les enfants seront plus vieux et que ta situation familiale et financière sera différente...

Bonne cheminement, et courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 05/08/2010, 12:46

Contacte sa TS au plus vite! Ca va aider tout le monde`et la maman aussi.
Je suis éduc spé. et si on pouvais avoir toutes les vrai info sur les gens qu.on suit, on pourrait tellement mieux les aider!
bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/08/2010, 13:03

je crois que le meilleur a faire est de contacter la TS et la mettre au courant de la grossesse et de tout ce qui te préoccupe...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
Oh mon Dieu! J'ai les larmes aux yeux en lisant cela, pauvres enfants ! Et dire que des gens supers ne pourront jamais connaître cette joie de devenir parents...Bon courage pour aider cette petite et le bébé à venir!
C'est triste oui mais malgré les apparences cette femme pourrait un jour s'en sortir. Qui sait ? Il faut croire en un dessein meilleur. Elle pourrait être une meilleure mère. Pour ce qui est du réseau publique, mon expérience me démontre que les intervenants se partagent les ``cas`` comme des patates chaudes et le suivi laisse très à désirer parfois..Bien sûr trop de gens,pas assez de moyens et on décompose la problématique des gens: une tite thérapie pour l'anxiété, un ti traitement par là pour le trouble alimentaire,un traitement pour autre chose et tout ça pour une même personne. Tout ça comme si les problèmes n'étaient pas interreliés, je trouve ça stupide. Bon, désolé mais en tout cas, peut-importe, ce serait déjà bien si elle avait un suivi.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable

Par défaut 05/08/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
C'est triste oui mais malgré les apparences cette femme pourrait un jour s'en sortir. Qui sait ? Il faut croire en un dessein meilleur. Elle pourrait être une meilleure mère. Pour ce qui est du réseau publique, mon expérience me démontre que les intervenants se partagent les ``cas`` comme des patates chaudes et le suivi laisse très à désirer parfois..Bien sûr trop de gens,pas assez de moyens et on décompose la problématique des gens: une tite thérapie pour l'anxiété, un ti traitement par là pour le trouble alimentaire,un traitement pour autre chose et tout ça pour une même personne. Tout ça comme si les problèmes n'étaient pas interreliés, je trouve ça stupide. Bon, désolé mais en tout cas, peut-importe, ce serait déjà bien si elle avait un suivi.
trop facile de dire je regrette quand tu as tout entrepris pour detruir la snatée de ton enfants en ceonception

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
trop facile de dire je regrette quand tu as tout entrepris pour detruir la snatée de ton enfants en ceonception
Je n'ai pas dit ça Et j'imagine que tu ne dis pas qu'il ne faut plus croire en un changement positif et que ça ne sert à rien qu'elle s'améliore en tant que mère Bien sûr que non, hein ?
Pas facile la maladie mentale:elle est à la fois responsable de ses actes ni complètement responsable. Si personne ne croit en un changement positif pour elle, elle ne risque pas d'évoluer et ça ne rendra pas service à sa fille. Mauvaise ou bonne, y'a une petite fille qui a une mère et même si celle-ci ne sera jamais complètement adéquate c'est dans l'intérêt de l'enfant qu'on l'aide à s'en sortir.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Par défaut 05/08/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je n'ai pas dit ça Et j'imagine que tu ne dis pas qu'il ne faut plus croire en un changement positif et que ça ne sert à rien qu'elle s'améliore en tant que mère Bien sûr que non, hein ?
Pas facile la maladie mentale:elle est à la fois responsable de ses actes ni complètement responsable. Si personne ne croit en un changement positif pour elle, elle ne risque pas d'évoluer et ça ne rendra pas service à sa fille. Mauvaise ou bonne, y'a une petite fille qui a une mère et même si celle-ci ne sera jamais complètement adéquate c'est dans l'intérêt de l'enfant qu'on l'aide à s'en sortir.
je te dirai que la situation serai differnete si l'impacte des médicaments ne serai pas si dangereuxsur bébé !!! oui je la soutiendrai si elle n'était pas enceinte par contre enceinte je vois d'abord les interets de l'enfant et rien a foutre de la maman !!!! en tout cas pour 9mois !!!!! ensuite oui l'aider a remonté la pente mais sa 1ére fille est tres malade alors navré mais c'est irresponsable d'attendre patiement que la grossesse passe !!! vous le prendriez commet si c'était vous qui étiez a la place de l'enfant qui se fait opéré !!! imaginez cette enfant a votre age ne croyez vous pas qu'elle serai en tabarnak quepersonne n'ai pensai a vos interet a vous au lieu des interet de votre mére !!! cette petite a t'elle demandait de souffrir de mm !!! et le future bb?????? je pense fermement qu'il faud protéger en priorité les interet des etres qui ne peuvent se defendre eux mm avant ceux d'un adulte qui n'est pas capable de s'autogérer
donc pour 9mois je dirai que les interets de la mére je m'en balance comme de l'an 40....
aucune pitié pour celle qui savent consciement que les gestes qu'elles portent ont des conscéquences trés trés grave sur le bébé en elle !!!!!
aprés l'accouchement ce n'est pas la mm chose du tout
et ne me dite pas qu'elle n'est pas consciente de se qu'elle fait parceque tab... elle cache sa grossesse donc elle est consciente

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2010, 14:27

[quote=steflucas;181233]je te dirai que la situation serai differnete si l'impacte des médicaments ne serai pas si dangereuxsur bébé !!! oui je la soutiendrai si elle n'était pas enceinte par contre enceinte je vois d'abord les interets de l'enfant et rien a foutre de la maman !!!! en tout cas pour 9mois !!!!! ensuite oui l'aider a remonté la pente mais sa 1ére fille est tres malade alors navré mais c'est irresponsable d'attendre patiement que la grossesse passe !!! vous le prendriez commet si c'était vous qui étiez a la place de l'enfant qui se fait opéré !!! imaginez cette enfant a votre age ne croyez vous pas qu'elle serai en tabarnak quepersonne n'ai pensai a vos interet a vous au lieu des interet de votre mére !!! cette petite a t'elle demandait de souffrir de mm !!! et le future bb?????? je pense fermement qu'il faud protéger en priorité les interet des etres qui ne peuvent se defendre eux mm avant ceux d'un adulte qui n'est pas capable de s'autogérer
donc pour 9mois je dirai que les interets de la mére je m'en balance comme de l'an 40....
aucune pitié pour celle qui savent consciement que les gestes qu'elles portent ont des conscéquences trés trés grave sur le bébé en elle !!!!!
aprés l'accouchement ce n'est pas la mm chose du tout
et ne me dite pas qu'elle n'est pas consciente de se qu'elle fait parceque tab... elle cache sa grossesse donc elle est consciente[/QUOT
On a un vrai dialogue de sourd là ! On ne se comprends pas ! Mais où vas-tu chercher que je favorise les intérêts de la mère au détriment DES enfants. Dans mon dernier message, je parlais d'abord de sa fille, pas du foetus. Je ne saisi pas vraiment où tu veux en venir ? Qu'est-ce que tu proposes pour aider l'enfant en devenir d'abord ?? C'est très difficile de protéger un foetus sans protéger la mère Je suis désolée mais les droits de la personne nous interdise de mettre quelqu'un dans une cage protégée et de l'alimenter convenablement comme une femme enceinte devrait le faire..Les droits de la personne, protège de l'avortement forcé. Oui, si on est raisonnable on devrait peut-être l'amener à ça mais commment si on ne veut pas l'aider ? Non mais là je ne te suis pas. Et puis, la maladie mentale c'est bien autre chose que d'être légume. Hello !? N'importe quel bozo sait si elle est enceinte ou non. Non mais là je crois voir des lapins qui flottent
Moi aussi je me fâche parce que franchement le ton de ton dernier message c'est pas super.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment l'aider à combler ses places? les petites étoiles Gestion d'une garderie 5 03/09/2010 13:21
CPE La cigogne, Terrebonne... votre opinion! MAYA365 Expériences de parents avec les garderies 2 08/08/2010 16:21
2 choix d'enfant, votre opinion? Lynn Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 12:21
Votre opinion sur la propreté MamanD'Emma Parents au quotidien 33 25/02/2009 13:17
Besoin de votre opinion!!! juliette Expériences de parents avec les garderies 7 24/02/2008 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie