Ouff.... pas facile!!
Vu ta formation et ta proximité avec cette fille, je comprends que tu te demandes comment aider la situation...
La maladie mentale touche tout le monde, malheureusement. Tu es bien placé pour le savoir: cette femme est souvrante bien plus qu'elle est égoiste.
Puff.... si tu veux réellement savoir nos opinions... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de retirer la petite de chez les grand-parents. En fait, je pense que les grands-parents devraient faire les démarches nécessaires pour avoir la garde des enfants. Je sais je sais... ca va être horrible comme procédure... Ils devront aller en cour et expliquer pourquoi la fille est dangeureuse et tout et tout... Ca va être long et pénible.
Mais... ch'sais pas... vu les circonstances, les parents pourraient-ils avoir lA'ccord du père? Tu sais... peut-être aller vivre dans une maison bigénérationnelle...

s'entraider?

Et quelqu'un foutez'lui un stérilet dans le corps!!!!
Mais pour ce que TOI tu peux faire?... ouf... Porter écouter, du support, prier pour eux et lâcher prise... C'est poche hein? Mais tu ne peux pas les sauver. Ni elle, ni la petite, ni le feotus.
Peut-être plus tard... quand les enfants seront plus vieux et que ta situation familiale et financière sera différente...
Bonne cheminement, et courage!