32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/08/2010, 06:46

Moi aussi j'ai eu un départ il y a 2 semaines et j'ai appris en début de semaine qu'un autre de mes cocos part a la fin du mois.

Avec la perte d'un coco j'arrive mais tres tres serrer. Tse quand apres avoir payer le loyer les comptes et l'épicerie il te reste un gros 0$ . J'ai toujours pas reussis a combler sa place et la je dois avouer qu'avec le debart de mon autre je suis dans la grosse merde .

Pourtant je reste confiante parce que je suis certaine qu'en septembre le telephone va recommencer a sonner et la ont va avoir en masse le choix lol

Courage ma belle

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 06/08/2010, 06:58

Tu pourrais peut-être nous mettre le lien de ta fiche, on pourrait peut-être t'aider s'il y a des modifications à faire....

Mais ne t'inquiète pas trop, ça commence à reprendre tranquilement la demande... J'ai affiché une place aussi à 7$ les premiers jours je n'ai eu que 3 familles qui m'ont contacté.... Ce qui est très peu pour du 7$! Puis, les jours suivants j'ai eu plusieurs appels... Donc, ça reprend tranquilement.... Courage!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 06/08/2010, 09:35

http://www.magarderie.com/garderie-m...ifferent-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ngd71127
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
La la jen ai ma claque des cpe et des parents qui ne pense qua leur porte feuille..Jai eu 2 annonce de depart en 3 semaines..Un qui est partie donc deja 400$ de perdu et je nai recu aucun telephonne mais la le 2 je ne sais meme pas comment je vais faire pour arriver..Il faut que le telephonne recommence a sonner..Jaimerais avoir des handicapées jai appeller partout ou cetais possible d appeller..

Hmmmm, encore les parents qui se font accuser de ne penser qu`à leur portefeuille...par une RSG qui se plaint de perdre de l'argent?!

Sérieusement, je comprends que ce doit être "plate" de perdre de l'argent mais ça fait partie du risque du métier. En contrepartie, on voit souvent ici des RSG qui trouvent dommage que des enfants quittent car elles y étaient attachés, ce que je trouve super! Ses RSG là aiment réellement leur travail, tout en étant une source de revenus.

Cependant, accusez des parents d'être à l'argent en se plaignant de perdre de l'argent, peut-être pas le meilleur commentaire... Avec une telle vision, je suis portée à croire que les parents avaient une autre raison que seulement l'argent....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 06/08/2010, 12:46

Avant d accusser les gens de quoi que se soit tu devrais peut-etre poser des questions..Premierement je ne le fais pas pour largent car sinon sa ferais longtemps que jaurais mit la clée dans la porte..Jai eu tellement de peine que jai meme penser fermer mais je me suis relever les manches celle qui mon vue en vrai savent bien que je ne suis pas se que tu decris..Sa matteind tellement de se que tu as ecris la prochaine fois peut-etre poser des question au lieux de poser des jugement sans fondement..Les filles qui me connaisse save a quelle point je suis devouer au enfants...
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 06/08/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
Avant d accusser les gens de quoi que se soit tu devrais peut-etre poser des questions..Premierement je ne le fais pas pour largent car sinon sa ferais longtemps que jaurais mit la clée dans la porte..Jai eu tellement de peine que jai meme penser fermer mais je me suis relever les manches celle qui mon vue en vrai savent bien que je ne suis pas se que tu decris..Sa matteind tellement de se que tu as ecris la prochaine fois peut-etre poser des question au lieux de poser des jugement sans fondement..Les filles qui me connaisse save a quelle point je suis devouer au enfants...
Merci
Ne te laisse pas atteindre par ce genre de réponse ! Majoritairement ils sont écrient pour provoquer ....fait la méthode de l'ignorance comme on montre à nos enfants hihihihi si tu lui répond, ca va l'encourager pis si tu t'en occupe pas ben il va trouver ça platte niaiser tu seul

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ngd71127
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2010, 14:15

@ Mary: S'il ne faut pas "juger", pourquoi est-ce que ton message débutait pas un jugement face aux parents? Les parents ont autant le droit de s'exprimer que les RSG. Ce n'est pas vrai que dès qu'un parent quitte un mf pour un CPE que ce n'est qu'une question d'argent! Je trouve désolant que tant de messages mettent tous les parents dans le même panier. Finalement, lorsqu'on écrit sur un forum de discussion, ça fait partie de la "game" que de recevoir des opinions qui diffèrent des nôtres.

@ Mimi1980: Je n'ai pas écrit pour provoquer mais bien émettre mon point de vue de parent, ce qui n'est pas une "niaiserie". Pourquoi avez-vous tant de difficulté à accepter les points de vue qui diffèrent des vôtres?

Une chance que la plupart des RSG présentes sur ce site savent accepter la réalité des forums et s'occupent bien des enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 10/08/2010, 19:03

Mary, tout ce que je verrais c'est deux points....
Tout d'abord, vu que c'est dans ton sous-sol, ça a l'air un peu sombre, mais ça peut aussi être uniquement les photos! Faut voir de nos yeux vu pour le savoir vraiment!
Puis, si c'était ma fiche, je la personnaliserais un peu... En utilisant davantage le ''je'' et en rendant les phrases plus... chaleureuse? C'est dur à dire mais je vais te donner un exemple...

Tu écris: Garderie dans secteur résidentiel de St-Janvier dans un rond point tranquille.

Je mettrais: La garderie est dans un secteur résidentiel de St-Janvier et se situe dans un rond-point, ce qui augmente la sécurité pour les enfants ainsi que la tranquilité...

J'espère vraiment que les appels commenceront... Dommage qu'on ne soit pas dans le même quartier, j'aurais pu te référer quelques parents!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/08/2010, 20:39

Citation:
Envoyé par ngd71127 Voir le message
@ Mary: S'il ne faut pas "juger", pourquoi est-ce que ton message débutait pas un jugement face aux parents? Les parents ont autant le droit de s'exprimer que les RSG. Ce n'est pas vrai que dès qu'un parent quitte un mf pour un CPE que ce n'est qu'une question d'argent! Je trouve désolant que tant de messages mettent tous les parents dans le même panier. Finalement, lorsqu'on écrit sur un forum de discussion, ça fait partie de la "game" que de recevoir des opinions qui diffèrent des nôtres.

@ Mimi1980: Je n'ai pas écrit pour provoquer mais bien émettre mon point de vue de parent, ce qui n'est pas une "niaiserie". Pourquoi avez-vous tant de difficulté à accepter les points de vue qui diffèrent des vôtres?

Une chance que la plupart des RSG présentes sur ce site savent accepter la réalité des forums et s'occupent bien des enfants!
ben je mexcuse quand un enfant est chez vous depuis 1 ans et que le parent quittentpour une gardo a 7$ a quoi tu veux quon pense??? et oui je connais mary et je peux te dire que tout le travaille quelle se donne et la majorité de la clientel quelle a NON je ne croient pas quelle le fasse pour l'argent pc meme moi JADORE mon metier et mes ptit loup mais je ne croient pas que je serais capable den donner autant

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 10/08/2010, 20:49

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ben je mexcuse quand un enfant est chez vous depuis 1 ans et que le parent quittentpour une gardo a 7$ a quoi tu veux quon pense??? et oui je connais mary et je peux te dire que tout le travaille quelle se donne et la majorité de la clientel quelle a NON je ne croient pas quelle le fasse pour l'argent pc meme moi JADORE mon metier et mes ptit loup mais je ne croient pas que je serais capable den donner autant
Pire que ca , qd un parent vous dit la veille que demain son enfant ne viendra plus pour un eplace au 7$pleine d'histoire qui poussent une Rsg à etre fatiguée de l'insécurité du métier , mais ca r`ste que pa stous les parents réflichient de cette facon

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les départs font que je déteste mon job parfois! marie1832 Garderie au quotidien 2 16/07/2010 16:29
Les départs à l'heure de sieste? Rita Gestion d'une garderie 9 09/03/2010 22:05
2 mois, 6 départs, et pas d'appels! nansy Ouvrir une garderie 5 03/11/2009 16:09
La valse des départs est commencée... Koalie Expériences avec les parents 13 25/09/2009 20:01
Départs fréquents Poupinette001 Gestion d'une garderie 12 04/09/2009 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie