32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ladybug
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/08/2010, 23:59

WOW, c'est vraiment triste qu'on doivent vivre de jour en jour.

La surprise peut survenir n'importe quand.....ça fais peur.
Il devrait y avoir quelque lois qui nous protègent aussi!!

Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/08/2010, 00:11

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Et ca, je dois dire que c'est un aspect qui me dérange sérieusement, le fait qu'ils magasinent un prix au lieu d'un service... Il s'agit quand même de ce qui est sensé compter le plus à leur yeux non??? Qu'est-ce que les CPE ont que les milieux familiaux n'ont pas? Je me le demande encore après avoir expérimenté les deux avec ma fille...

Pour ce qui est de ma régie interne, j'ai compris le message les filles... Je n'ai pas besoin de plus d'explications comme ça... Nous n'avons aucun droit! Juste à espérer finalement de tomber sur des parents gentils quoi!
sa depend des valeur que tu a chacun a ses avantage et ses inconvenient dependament de se que le parent cherche et pour ce qui es des parent tinquiete pas yen a encore

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 13/08/2010, 06:05

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
sa depend des valeur que tu a chacun a ses avantage et ses inconvenient dependament de se que le parent cherche et pour ce qui es des parent tinquiete pas yen a encore
Honnêtement, je doute... Ca fait pas un an que je suis ouverte et j'ai juste l'impression d'être un parking à bébé en attendant que papa-maman puisse payer moins cher la journée J'en ai marre, c'est tout... Je n'ai rien d'une garderie bouche-trou

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/08/2010, 06:52

Citation:
Envoyé par Mira-Belle Voir le message
Courir apres, téléphoner demander puis si pas de réponse positive au bout de2-3 essais... une lettre recommandé comme quoi vous avez mis un terme au contrat pour raisons x et qu'il doit un$$ sinon
Une mise en demeure...

Moi c'est ce que je ferais mais je croise les droits de ne jamais avoir besoin de ça!!
Meme si vous faites , tous cela , ils ne réponds pas!!!!et d,aprés ce que j,ai lu ds le site les procédure judiciare sont longue et des fois , meme si on gagne , c,ets aps sur qu,il spayent et là il faut refaire la procédure Alors, est-ce que ca vaut le coup de courir tous cela!! il n,ya aucune loi qui protègent les garderies , c,est plateon ne peux meme pa sleur retenir le T24 !!!!!!! LA loi protège le consomateur , oui , mais nous

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 13/08/2010, 06:55

alors c'est illégal oui celon comment tu le stipule mais ca devient légal si tu trouve la bonne formulation !!!!! mon conjoint et en doctora de droit et ma troouver la formulation pour que si un juge me demande je ne me fasse pas chicané lol

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Par défaut 13/08/2010, 07:16

Steflucas, je t'ai envoyé un mp...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 13/08/2010, 07:49

Oui, les parents ont le gros bout du bâton. Les rsg accréditées se sont syndiquées et ce n'est pas pour rien. Tannées de se faire contrôler par les parents, par le BC, par le MFA. Nous n'avons de travailleuses autonomes que la dénomination fiscale, mais aucun des autres avantages qui vont avec. Bref, les parents ont le beurre et les BC ont l'argent du beurre!

Celles au privé auraient avantage à se syndiquer également. Le 50$/10% est complètement ridicule! En plus, on ne peut pas mettre un terme au contrat en cours de route, sauf en cas de défaut de paiement, alors que le parent n'a pas besoin de raison ni de délai.

Je comprends qu'un enfant coûte cher, mais il me semble que les parents devraient en prendre conscience AVANT de se reproduire! Après la gardo, ce sera l'école! Les dépenses vont toujours augmenter! Ce n'est pas à nous (accréditées ou privées) à avoir un salaire de crève-faim pour ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Par défaut 13/08/2010, 13:05

Ca y est, quand est-ce on se part un syndicat pour les RSG privées???

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/08/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
alors c'est illégal oui celon comment tu le stipule mais ca devient légal si tu trouve la bonne formulation !!!!! mon conjoint et en doctora de droit et ma troouver la formulation pour que si un juge me demande je ne me fasse pas chicané lol
Wow , alors vous pouvez répondre un peu à nos questions et nous aider , votre marie a doctorat en droit!! qelle formule magique ....
le mien a doctorat en mathématique alors aucun aide

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 13/08/2010, 13:54

Les parents ont peut être le gros bout, mais je me dis que a force de partir sans préavis et sans payer, ben des sites comme lagarderie.com nous aides a dénoncer ce genre de parents.

Alors ce genre de parents vont avoir une belle réputation et ils ne se feront plus accepter dans les MF accrédités et privés.

Alors sa ce joue dans les deux sens, bon parents et bon MF ben ils auront toujours des places.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Facture finale vs préavis kitty Gestion d'une garderie 11 14/07/2010 13:06
Plus de 3 mois de préavis! Madyane Expériences avec les parents 21 06/06/2010 21:22
Préavis... mais après? Petitelune Gestion d'une garderie 5 31/05/2010 22:36
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 19:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie