|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

09/09/2010, 13:02
Vous avez raisons les filles, je sais que je dois prendre l'enfant. C'est juste une petite frustration que je voulais partager, et je suis certaine que ça arrive ou pourrait arriver à certaine d'entres vous!
Ce qui me dérange, c'est les changements de dernière minute car OUI, j'avais prévu quelque chose car c'était la première fois depuis que je suis RSG (2 ans) que j'avais un après-midi sans enfant! J'avais prévu aller faire du bénévolat à la bibliothèque scolaire de mes enfants et ils étaient tellement fiers! C'est pour cela je ne n'étais pas contente. J'ai pris de grandes respirations et ça va mieux maintenant!
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

10/09/2010, 08:45
Ah pauvre Emma... les gardiennes sur ce forum peuvent vraiment exagerer avec leurs reponses des fois! J'ai l'impression qu'elles te parlent comme si tu etais une personne paresseuse et que tu devrais avoir honte de vouloir un apres-midi de conge. Tu as entierement raison, moi aussi je ne serai pas capable de continuer a etre patiente avec une maman si desorganisee qui change d'horaire a chaque semaine... et qui t'avise une journee a l'avance d'un autre changement d'horaire... tu peux facilement en trouver une autre qui est reguliere...
de plus, ce n'est certainement pas ce metier qui nous rendra riche... un apres-midi de conge c'est TROP meritee... apres une longue semaine de garde, moi aussi je serai pas mal frustree si une maman m'avise qu'apres tout, elle va m'amener son enfant pour QU'ELLE soit en conge cet apres-midi la...
OUCH!!
Courage ma belle, et j'espere que bientot tu pourras lui dire que les va et viens ce n'est pas acceptable et qu'a partir de maintenant elle doit respecter un horaire FIXE comme tous les autres parents. Aucune bonne garderie n'accepterai cela.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

10/09/2010, 08:52
C'est sûr que tu dois l'accepter, mais c'est sûr aussi que c'est plate se le faire dire la veille si tes repas sont déjà prêts... parfois une seule personne de plus pour le repas fait qu'on en manque... on en fait pas nécessairement une quantité supplémentaire pour ensuite en gaspiller!
Par contre, tu peux exiger qu'elle respecte un certain horaire. Personnellement, je n'accepterais pas qu'un parent emmène son enfant à 11h30 sans raison valable (genre rendez-vous chez le médecin en avant-midi). Ça défait toute notre routine et ce n'est vraiment pas agréable (moi il arriverait quand les autres ont commencé à manger! ça ne se fait pas!).
À ta place, j'en parlerais avec la maman pour l'horaire... donne lui une copie de ton 'horaire-type' et dis-lui jusqu'à quelle heure elle peut apporter son enfant, qu'après ça la porte est barrée et tu n'acceptes plus personne!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/09/2010, 09:30
Des fois j'ai l'impression que certaines éducatrices se plaignent pour rien... c'est vrai, c'est tellement difficile de trouver des bonnes familles et parfois c'est long pour l'accréditation... j'ai une place à combler et j,ai aucun appel 0 niet nada... E-RIEN, je ne suis pas accrédité non plus, je suis ouverte de 7h30 à 17h30 et si un des mes parents a besoin du service pour quelque raison que ce soit et bien il est de mon devoir d'honorer mon engagement sans chialer sur tout si ces derniers sont respectueux et paient à temps. Ce qu'ils font de leurs journées ne me regarde aucunement qu'ils se prennent une journée pour eux ou si les mamans sont à la maison avec un autre enfant si ils remplissent leurs part du contrat et respectent leurs enfants... JE N'AI RIEN À DIRE c'est mon travail c'est moi qui choisit mes heures d'ouverture c'est moi le boss j'assume...
Oui c'est vrai que les enfants seraient mieux à la maison avec leurs parents dans un monde idéal... mais tout le monde doit travailler... et si je n'avais pas ces parents là je ne pourrais pas subvenir aux besoins de mes propres enfants...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/09/2010, 09:44
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Des fois j'ai l'impression que certaines éducatrices se plaignent pour rien... c'est vrai, c'est tellement difficile de trouver des bonnes familles et parfois c'est long pour l'accréditation... j'ai une place à combler et j,ai aucun appel 0 niet nada... E-RIEN, je ne suis pas accrédité non plus, je suis ouverte de 7h30 à 17h30 et si un des mes parents a besoin du service pour quelque raison que ce soit et bien il est de mon devoir d'honorer mon engagement sans chialer sur tout si ces derniers sont respectueux et paient à temps. Ce qu'ils font de leurs journées ne me regarde aucunement qu'ils se prennent une journée pour eux ou si les mamans sont à la maison avec un autre enfant si ils remplissent leurs part du contrat et respectent leurs enfants... JE N'AI RIEN À DIRE c'est mon travail c'est moi qui choisit mes heures d'ouverture c'est moi le boss j'assume...
Oui c'est vrai que les enfants seraient mieux à la maison avec leurs parents dans un monde idéal... mais tout le monde doit travailler... et si je n'avais pas ces parents là je ne pourrais pas subvenir aux besoins de mes propres enfants...
|
Tres bien dit Phanie 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

10/09/2010, 11:31
Moi je comprends et je suis d'accord avec les deux points de vus. J'ai eue toutes sortes parents qui ne travaillaient pas et je dois avouer que leur attitude et la manières dont ils font les choses font que ca m'énerve ou non!
Le parents qui me laisse son enfant avec une attitude qui veut dire bon débaras, je m'excuse mais ca me fais chier. Bien oui je suis payée mais j'ai droit au respect et L'enfant aussi. Encore là c'est ptete moi qui est chichiteuse mais c'est pas mes valeurs point-barre, je suis de meme. De se faire dire de manière sarcastique : bonne journée, moi je m'en vais au resto au cinéma, ca me fais chier aussi parce que le parent semble le dire pour me rendre jalouse! entk y'a du monde qui ont pas de manières.
Pis y'a d'autre parent tellement respectueux que c'est moi qui dois demander si je peux garder l'enfant tel jour...Haha c'est des extrèmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/09/2010, 13:59
Sérieusement moi je comprend aussi mais sa fait partie du métier. Je vais vous dire franchement moi si un parent dépasse les bornes de quel que façon que se soit.
Si j'ai vraiment l'impression de faire rire de moi, au départ je dois dire que je ne prend que des parents travailleurs.C'est une politique chez moi le parent travailleur à priorité.Alors si un parents en congé de maternité ou autre me met les boules au point de toujours me dire cibole qui m'énerve et ce pendant 1 an et bien je suis maitre de renouveller où pas.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

10/09/2010, 14:11
Citation:
Envoyé par Lalyta
Je suis bien d'accord weandyou, je sais que ça demande de l'organisation et que certains parents exagèrent mais dans ce cas-ci... je trouve que l'exagération ne vient pas du parent ! Elle a avisé d'avance quand même... Moi je viens de tomber en congé de maternité, mon gars continue d'aller à temps partiel à la garderie et je ne lui donne pas un horaire une semaine d'avance !! Elle ne me le demande pas non plus il faut dire. Mais je la préviens la veille tous les jours et ça lui convient tout à fait.
Entk j'en prends soin de ma rsg parce que je suis vraiment tombée sur une perle !!
|
Tu vois, je ne suis pas d'accord. J'ai une mère qui travaille à temps partiel et à horaire variable. La petite a seulement 14 mois et lorsqu'elle vient, ça change complètement mon horaire et le matériel que je dois apporter au parc par exemple. Dès fois la petite fait du 8h à 4h, d'autres fois à 11h-5h. Elle vient en moyenne 3 jours par semaine selon l'horaire de travail des parents. Je demande toujours à la mère de me donner l'horaire de la petite le vendredi ou de me l'envoyer par courriel. C'est sur qu'il peut y avoir des changements mais je n'aime pas le savoir à la toute dernière minute pour pouvoir m'organiser en conséquence des besoins de la petite.
Dans le fond, c'est tout ce qu'elle reproche au parent. Modifier sans cesse son horaire.
Dernière modification par Danielle 10/09/2010 à 14:16.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/09/2010, 15:04
.
Citation:
Envoyé par Danielle
Tu vois, je ne suis pas d'accord. J'ai une mère qui travaille à temps partiel et à horaire variable. La petite a seulement 14 mois et lorsqu'elle vient, ça change complètement mon horaire et le matériel que je dois apporter au parc par exemple. Dès fois la petite fait du 8h à 4h, d'autres fois à 11h-5h. Elle vient en moyenne 3 jours par semaine selon l'horaire de travail des parents. Je demande toujours à la mère de me donner l'horaire de la petite le vendredi ou de me l'envoyer par courriel. C'est sur qu'il peut y avoir des changements mais je n'aime pas le savoir à la toute dernière minute pour pouvoir m'organiser en conséquence des besoins de la petite.
Dans le fond, c'est tout ce qu'elle reproche au parent. Modifier sans cesse son horaire.
|
Bon là je m'excuse mais, franchement où tu manque d'organisation ou c'est moi qui suit pas.
Je sais pas mais mais le matériel que je dois apporter au parc: pas difficille de prévoir au cas ou un enfants arrive
Quand elle vient ça change complètement mon horaire: un enfant de 14 mois bouscule ton horaire si on te dis seulement la veille si elle vient ou pas.
Excusez moi cibole,mais qu'est-ce que vous faite si vous recevez 4 invités et qu'il s'en présente un de plus.
Mes parents en congé de maternité me disent la veille si ti poux vient ou pas, et le ciel ne me tombe pas sur la tête.
Je ne suis pas fachée mais bonyenne pour moi ça sonne comme des excuses et ça c'est pas fort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

10/09/2010, 19:03
moi aussi je vais répondre.
bon moi j`ai un parent qui viens 3 jours semaines mais paye temps plein donc la semaine leur est réserver et honêtement je m`en fou de quel jour l`enfant viens tant que je suis aviser et sinon j`ai ratiquement tout de prêt et je n`y vois aucun problème parcontre tu arrive avant 10h et tu part pas avant 15h !, mais moi ce qui me fait chier le plus est quand les parents me disent arriver a 9h am et en fin de compte arrive vers 10h30 ou même 11 h, la vous aller dire de sortir et de faire mes affaires ben c`est ce que je fait mais caline que sa m`énerve surtou si je vais prendre une marche et la maman m`appelle pour savoir ou je suis et sa me prend 10 minutes pour explquer le maussus de chemin ou quand je dois m`assurer de retourner a la maison pour tel heure car les parents risque d`arriver et quand le petit arrive a 10h je suis incapable de l`acceuillir comme les autres car sa commence a chigner pour le diner et surtout que je suis en plein préparatif pour le diner donc dans lerush, changement de couches etc.... je m`excusela mais sa parrait pas bien de toujour prendre du temps pour ouvrir la porte quand les parents de cette enfant arrive !!!
et quand ils me disent qu`ils vienne chercher leur garcon a 12h30 et que je suis entraint de préparer le autres a se coucher et que je monte le petit avec moi et que il faut pas que la porte sonne sinon tout le monde se reveille et c`est moi qui est pogner avec sa !!! et sans oublier queses parents me disent souvent qu`il vienne vers 12h30 et arrivent desfois a 12h30 ou 14h donc aucne pause pour moi et je dois rester assis sur mon sofa pour les attendre pour pas qu`ils sonne !!!
donc moi je préfers que aucun arriver ou départ entre 10ham et 15h et c`est tout bien sure il y a des exceptions !
et le pire dans tout sa est que l`enfant a aucune stabilité, sa maman veut que je donne a diner a son enfant a 14h merde.
sa fait que la fille st fru et moi estiqe je la comprend pour le vivre moi même les parents pense souvent qu`il peuvent se pointer ici quand bon leur semble et chez moi sa marche pas comme sa avant 10h et rien entre 10h et 15h the end !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|