Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 12/09/2010, 15:08

tout a fait d'Accord avec Tuladi

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 12/09/2010, 15:06

Salut Mélanie,

calcules tes dépenses en essence, voiture (paiements, réparations, assurances etc), calcule les pertes financieres liées a ton groupe non comblé, aux réparations du logement minimales que tu devras faire toi même, calcules tes deux déménagements en 2 ans, et tu vas voir que c,est très rentable vivre en ville. La campagne coute très cher.

en ville, pas besoin de voiture tu as le transport en commun, les groupes de garderie se remplissent rapidement et tous les services sont a proximité, le travail de ton conjoint aussi, alors pas de perte de temps en transport non plus.

Aucune question a te poser, tu retournes près des services transport en commun et tout le plus rapidement possible, fais venir la ville pour inspecter le logement tu pourrais etre surprise de pouvoir peut etre quitter avant l'hiver pour insalubrité. Tu peux aussi tenter de faire une cession de bail.

Ste-foy a besoin de garderies, les logement ne sont pas si chers quand tu calcules tous les couts évités, il y a aussi les quartiers centraux comme limoilou (je ne comprends toujours pas pourquoi tu as quitté en premier lieu)

un 3 chambres (5 et demi) c'est assez, beaucoup de filles ici ont des petites maisons ou des aparts et s'en sortent très bien. Tout est question d'organisation et d'aménagement

Quand on a pas d'argent et pas de crédit, il faut savoir faire des choix simples et c'est toujours la proximité des services publics le meilleur choix. Tu te réponds toi même dans ta question.

Simplifier sa vie... voilà la phrase clé tu vas voir du coup tes soucis de santé diminuer

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 12/09/2010, 17:18

QUOTE=croquette;194498]Salut Mélanie,

calcules tes dépenses en essence, voiture (paiements, réparations, assurances etc), calcule les pertes financieres liées a ton groupe non comblé, aux réparations du logement minimales que tu devras faire toi même, calcules tes deux déménagements en 2 ans, et tu vas voir que c'est très rentable vivre en ville. La campagne coute très cher.
Nous pensions que sa aller compenser au niveau du loyer car en campagne les prix sont plus faible et nous pouvons avoir une maison avec un grand jardin tandis qu'en veille les maisons avec un grand jardin sont très rare et les prix sont beaucoup plus élevé.

en ville, pas besoin de voiture tu as le transport en commun, les groupes de garderie se remplissent rapidement et tous les services sont a proximité, le travail de ton conjoint aussi, alors pas de perte de temps en transport non plus. Oui c'est tout a fait vrai je m'en rend compte seulement je souhaite vraiment vivre en pleine nature au calme mon chum non pas vraiment lui il s'en fiche un peu de vivre en campagne seulement il voulait me faire plaisir donc on a tenté et souvent il me dit si on aurai su nous serions rester en ville.

Aucune question a te poser, tu retournes près des services transport en commun et tout le plus rapidement possible, fais venir la ville pour inspecter le logement tu pourrais etre surprise de pouvoir peut etre quitter avant l'hiver pour insalubrité. Tu peux aussi tenter de faire une cession de bail.
Oui bonne idée pour la cession de bail
Mais qui certainement que les personnes vont se rendre compte de l'état du logement....
Pour l'inspecteur la régie du logement m'a dit d'appeler la ville justement car eux ils ne s'occupe pas de faire des inspections.
Alors comment puis je faire pour faire faire une inspection....
J'ai meme appelé le service d'inspection et plainte de garderie pour me plaindre et qu'ils viennent chez moi mais ils ne veulent pas ils disent que c'est la régie du logement qui s'occupe de sa et la régie dit que c'est la ville et la ville dit que c'est la régie donc ils se renvoient la balle

Ste-foy a besoin de garderies, les logement ne sont pas si chers quand tu calcules tous les couts évités, il y a aussi les quartiers centraux comme limoilou (je ne comprends toujours pas pourquoi tu as quitté en premier lieu)
Ste-foy nous y avons penser pour éviter une heure de route pour rejoindre l'université plus une heure le soir safait tout de meme beaucoup.

un 3 chambres (5 et demi) c'est assez, beaucoup de filles ici ont des petites maisons ou des aparts et s'en sortent très bien. Tout est question d'organisation et d'aménagement

Quand on a pas d'argent et pas de crédit, il faut savoir faire des choix simples et c'est toujours la proximité des services publics le meilleur choix. Tu te réponds toi même dans ta question.
J'ouvre les yeux quand il est trop tard....

Simplifier sa vie... voilà la phrase clé tu vas voir du coup tes soucis de santé diminuer

bonne chance[/quote]

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 12/09/2010, 16:34

ici en beauce il a des place ou vous pouvez louer une maison pour reprendre la ferme en main , ton chum aurait un travail et toi tu pourrais demander au proprio a avoir une garderie , je connais d'ailleurs une place ou tu aurait pas de difficulté a en avoir une et a comblé tes places , je vais essayer de m'informer si cela te dit pour vous mettre en contact avec eux et ce sera surment moin cher qu'en ville . .... ou bien tu nous dit dans quel coin tu recherche et je t'aide a trouver pour toi en sahcant tes critères ca va me faire plaisir

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2010, 17:20

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
ici en beauce il a des place ou vous pouvez louer une maison pour reprendre la ferme en main , ton chum aurait un travail et toi tu pourrais demander au proprio a avoir une garderie , je connais d'ailleurs une place ou tu aurait pas de difficulté a en avoir une et a comblé tes places , je vais essayer de m'informer si cela te dit pour vous mettre en contact avec eux et ce sera surment moin cher qu'en ville . .... ou bien tu nous dit dans quel coin tu recherche et je t'aide a trouver pour toi en sahcant tes critères ca va me faire plaisir
Merci c'est gentille!
En Beauce? c'est ou sa? c'est pas un peu loin?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 12/09/2010, 17:33

dis moi dans quel coin tu veux melanied je vais chercher pour toi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2010, 19:42

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
dis moi dans quel coin tu veux melanied je vais chercher pour toi !!
Merci
Je n'ai pas vraiment de coin précis mais cela va dépendre de notre décision finale, si on va en campagne ce qui m'étonnerai car pour la garderie c'est risqué a moins que sa marche fort fort quand même dans ce coin et bien je devrait dire pas trop loin de l'université a 30 minutes environ, a proximité des épiceries la j'ai tout de même tout à 10 minutes de chez moi donc c'est cool.
Enfin voila pas dans un trou perdu non plus juste quelque chose d'assé grand pour la garderie, logement seul avec un beau jardin.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 12/09/2010, 18:48

Juste un petit commentaire, je ne veux pas te contredire tuladi, je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais ma mère loue des appartements, elle s'occupe de la gestion de 75 logements alors elle passe son temps à vérifier des choses avec la régie du logement et je m'informe souvent auprès d'elle.

Il me semble qu'on ne peut pas "légalement" cesser de payer son loyer parce que le proprio ne fait pas les réparations, à moins qu'il ne soit spécifiquement écrit dans le bail qu'il s'engage à les faire dans un certain délais et que ce délais est écoulé. Si c'est le cas, c'est lui qui ne respecte pas le contrat (bail) alors ok, peut-être que le locataire n'est pas tenu de payer comme prévu. Sinon, il doit respecter le contrat.

Entk, je dis juste ça pour ne pas que mélanieD se mette dans le trouble en le faisant et en pensant qu'elle est dans son bon droit... disons seulement de prendre le temps de confirmer avec la régie avant !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 12/09/2010, 19:12

Tu as raison Lalyta, mieux vaut s'informer directement à la régie du logement

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 12/09/2010, 19:18

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
Juste un petit commentaire, je ne veux pas te contredire tuladi, je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais ma mère loue des appartements, elle s'occupe de la gestion de 75 logements alors elle passe son temps à vérifier des choses avec la régie du logement et je m'informe souvent auprès d'elle.

Il me semble qu'on ne peut pas "légalement" cesser de payer son loyer parce que le proprio ne fait pas les réparations, à moins qu'il ne soit spécifiquement écrit dans le bail qu'il s'engage à les faire dans un certain délais et que ce délais est écoulé. Si c'est le cas, c'est lui qui ne respecte pas le contrat (bail) alors ok, peut-être que le locataire n'est pas tenu de payer comme prévu. Sinon, il doit respecter le contrat.

Entk, je dis juste ça pour ne pas que mélanieD se mette dans le trouble en le faisant et en pensant qu'elle est dans son bon droit... disons seulement de prendre le temps de confirmer avec la régie avant !
En cas de réparations majeurs et nécessaires et que le propriétaire ne les fait pas, le locataire envoie une mise en demeure au propriétaire de faire les réparations dans un délai raisonnables. Une fois le délai expiré, le locataire à 2 choix : faire faire lui-même les réparations et les payer avec les loyers nécessaires ou déposer les loyers à la Régie du logement. Dans ce dernier cas, le propriétaire pourra ravoir ses loyers une fois les réparations faites. Cependant, les réparations doivent être majeurs et importantes (rendre les lieux inadéquats). Si les travaux rendent les lieux impropres à l'habitation, envoie encore une fois d'une mise en demeure mais à la fin du délai le bail est brisé.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régression... au secours!!! coucounette Expériences avec les parents 10 15/06/2010 13:14
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59
Au secours! - Fillette qui ne mange pas mistigri25 Alimentation en garderie 10 19/09/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie