QUOTE=croquette;194498]Salut Mélanie,
calcules tes dépenses en essence, voiture (paiements, réparations, assurances etc), calcule les pertes financieres liées a ton groupe non comblé, aux réparations du logement minimales que tu devras faire toi même, calcules tes deux déménagements en 2 ans, et tu vas voir que c'est très rentable vivre en ville. La campagne coute très cher.
Nous pensions que sa aller compenser au niveau du loyer car en campagne les prix sont plus faible et nous pouvons avoir une maison avec un grand jardin tandis qu'en veille les maisons avec un grand jardin sont très rare et les prix sont beaucoup plus élevé.
en ville, pas besoin de voiture tu as le transport en commun, les groupes de garderie se remplissent rapidement et tous les services sont a proximité, le travail de ton conjoint aussi, alors pas de perte de temps en transport non plus.
Oui c'est tout a fait vrai je m'en rend compte seulement je souhaite vraiment vivre en pleine nature au calme mon chum non pas vraiment lui il s'en fiche un peu de vivre en campagne seulement il voulait me faire plaisir donc on a tenté et souvent il me dit si on aurai su nous serions rester en ville.
Aucune question a te poser, tu retournes près des services transport en commun et tout le plus rapidement possible, fais venir la ville pour inspecter le logement tu pourrais etre surprise de pouvoir peut etre quitter avant l'hiver pour insalubrité. Tu peux aussi tenter de faire une cession de bail.
Oui bonne idée pour la cession de bail 
Mais qui certainement que les personnes vont se rendre compte de l'état du logement....
Pour l'inspecteur la régie du logement m'a dit d'appeler la ville justement car eux ils ne s'occupe pas de faire des inspections.
Alors comment puis je faire pour faire faire une inspection....
J'ai meme appelé le service d'inspection et plainte de garderie pour me plaindre et qu'ils viennent chez moi mais ils ne veulent pas ils disent que c'est la régie du logement qui s'occupe de sa et la régie dit que c'est la ville et la ville dit que c'est la régie donc ils se renvoient la balle 
Ste-foy a besoin de garderies, les logement ne sont pas si chers quand tu calcules tous les couts évités, il y a aussi les quartiers centraux comme limoilou (je ne comprends toujours pas pourquoi tu as quitté en premier lieu)
Ste-foy nous y avons penser pour éviter une heure de route pour rejoindre l'université plus une heure le soir safait tout de meme beaucoup.
un 3 chambres (5 et demi) c'est assez, beaucoup de filles ici ont des petites maisons ou des aparts et s'en sortent très bien. Tout est question d'organisation et d'aménagement
Quand on a pas d'argent et pas de crédit, il faut savoir faire des choix simples et c'est toujours la proximité des services publics le meilleur choix. Tu te réponds toi même dans ta question.
J'ouvre les yeux quand il est trop tard....
Simplifier sa vie... voilà la phrase clé

tu vas voir du coup tes soucis de santé diminuer
bonne chance

[/quote]