Je suis d'accord avec céline98, nous ne sommes pas tous de mauvais parents, même si on travaille. De même que les rsg ne sont pas toutes bonnes, j'ai sorti mon bébé d'une place à 7$ pour l'envoyer dans une à 25$, car l'éducatrice était vraiment trop... je ne sais pas comment dire, disons qu'elle ne semblait pas aimer sa job. Elle était sur le point de se faire fermer par son BC, il y avait un roulement d'enfants là, c'était fou à chaque mois au moins un départ et un arrivé et même parfois 2!!!
Pour rester dans le sujet, je suis en congé de maternité. Je travaille une journée par semaine. Cette journée là, j'envoies mes 2 enfants, mon plus vieux au cpe et mon bébé à sa garderie en milieu familial. Mais pour les 4 autres jours de la semaine, je garde mon bébé de 6 mois avec moi et 1 ou 2 journées par semaine je garde mon grand avec moi aussi. Les autres jours il va au cpe même si je suis à la maison. Non je ne vais pas le porter à 7h00 par contre et il ne revient pas à la maison à la fermeture, mais je vais le porter quand même au lieu de le garder ici.
Pourquoi? Parce qu'il est autiste et est très exigeant et avant de faire une dépression j'ai besoin de répit et aussi car c'est bon pour lui de côtoyer des autres enfants. Il a un retard de langage important, mais ça s'améliore avec le contact des enfants.
Et puis, ce n'est pas toujours facile d'arriver 1/2 heure avant l'heure de fermeture du service de garde. Quand je travaille je pars à 6h30 le matin et je reviens à 18h30 le soir. Mon chum doit donc aller porter et aller chercher les enfants. Il travaille de 7h30 à 16h00. Donc le matin il a 2 garderies à faire et les 2 ouvrent à 7h00 et il doit être au boulot pour 7h30... alors oui il y en a une où l'enfant doit arriver à 7h00 pile! Et le soir bien le même repart assez tard genre presque 17h00 à cause du traffic de l'heure du souper.
Bref, on fait notre possible!!!