32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 30/09/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Mon fils a trois ans et trois mois , il est propre du pipi depuis son trois ans et ne s'est jamais échapper ca va super bien , mais pour ce qui est des cacas c'est une autre histoire !!!!!

Je capote , il ne veux rien savoir ... J'ai tout essayer , récompense , bonbons , promesse d'acheter un beau jouet , collants ...... Aussitôt que je le voit forcer je le met sur le pot , mais ca le bloque , il pleure ... C'est déja arrivé qu'il a fait caca mais des petits accident je dirais ... Quand je lui dit où on fait caca ? Il me répond sur le pot ! Je le laisse en bobette si je le met en pull up il s'appuie sur sa pull up et fait pipi dedans ... Donc comme je veux pas perdre ce bon coté je lave des bobettes ..... En plus il fait à peu près 5 petits cacas par jour , alors là j'en ai ma claque !!!!

S.V.P donner moi vos trucs !!!
Une fille qui est tannée de jouer dans le caca ....
Ma soeur a eu le même problème avec son fils vers le même âge. Il fesait toujours caca dans ses culottes mais jamais dans la toilette. Et desfois il passait plusieurs jours sans le faire car il se retenait parce qu'il ne voulait pas le faire dans la toilette. Et bien, tu vas rire mais, ma soeur est allé se chercher le livre de monsieur caca....oui oui il s'appelle monsieur caca! Et elle lui a lu l'histoire de monsieur caca. Et monsieur caca est venu porter un beau sac avec des surprises (pas papa ni maman là, monsieur caca! ) et a dit à son fils que chaque fois qu'il ferait caca dans la toilette il se choisirait une surprise. Et bien ça a fonctionné instantannément! Je ne sais pas où elle a prit le livre, je peux lui demander si tu veux. Elle était vraiment désespèré et elle s'est dit je ne perd rien à l'essayer!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 30/09/2010, 14:18

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Ma soeur a eu le même problème avec son fils vers le même âge. Il fesait toujours caca dans ses culottes mais jamais dans la toilette. Et desfois il passait plusieurs jours sans le faire car il se retenait parce qu'il ne voulait pas le faire dans la toilette. Et bien, tu vas rire mais, ma soeur est allé se chercher le livre de monsieur caca....oui oui il s'appelle monsieur caca! Et elle lui a lu l'histoire de monsieur caca. Et monsieur caca est venu porter un beau sac avec des surprises (pas papa ni maman là, monsieur caca! ) et a dit à son fils que chaque fois qu'il ferait caca dans la toilette il se choisirait une surprise. Et bien ça a fonctionné instantannément! Je ne sais pas où elle a prit le livre, je peux lui demander si tu veux. Elle était vraiment désespèré et elle s'est dit je ne perd rien à l'essayer!
Cool ... J'aimerais vraiment ca que tu t'informe pour moi ... Tu me dira ca en message privé , si ca te dérange pas bien sûr !! J'aime ca l'histoire de mr. caca ....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2010, 14:20

Citation:
Cool ... J'aimerais vraiment ca que tu t'informe pour moi ... Tu me dira ca en message privé , si ca te dérange pas bien sûr !! J'aime ca l'histoire de mr. caca ....
Pas de problème, je lui écris un e-mail et dès qu'elle me répond je t'envoie un mp!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 30/09/2010, 16:01

Il faut lâcher prise complètement. Ca été l'enfer avec ma fille. Ça a pris des mois avec ma plus vieille, elle était prête, super mature etc. Le caca cest a peu près tout ce que l'enfant peut contrôler dans sa petite vie, ça et ce quil mange. Ca devient une question de contrôle. Ma fille se retenait des jours de temps. Elle était contente quand elle le faisait sur le pot mais la plupart du temps elle allait se cacher ailleurs pour le faire. J'ai sérieusement tout essayé et ca fonctionnait pas. Il y avait rien a faire je lui aurait promis la lune et ca aurait pas fonctionné. Ca a fonctionné le jour ou jai laissé tomber et je lui ai dit cest pas grave fais caca dans tes culottes un jour tu seras grande et tu le feras dans la toilette. Oui j'ai lavé des bobettes mais je lui ai plus jamais redonné de couches et ca s'est réglé par soi meme. Bon courage je sais comment c'est difficile, ca été de LOIN la chose la plus difficile depuis la naissance de ma fille.

Ce que je veux dire c'est que je voulais tellement qu'elle le fasse son caca que cétait soit trop de pression pour elle ou que simplement elle ne voulait pas faire ce qu'on voulait mais quand elle a vu que je m'en foutais elle a commencé a le faire a la toilette. Mais d'avoir l'air de s'en foutre cétait assez difficile merci. Et le truc de faire ramasser pour moi ca marchait pas ma fille aime ca faire le ménage.

Dernière modification par Vero Hull 30/09/2010 à 16:07.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nanny secours
Timide

Par défaut 30/09/2010, 16:14

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Il faut lâcher prise complètement. Ca été l'enfer avec ma fille. Ça a pris des mois avec ma plus vieille, elle était prête, super mature etc. Le caca cest a peu près tout ce que l'enfant peut contrôler dans sa petite vie, ça et ce quil mange. Ca devient une question de contrôle. Ma fille se retenait des jours de temps. Elle était contente quand elle le faisait sur le pot mais la plupart du temps elle allait se cacher ailleurs pour le faire. J'ai sérieusement tout essayé et ca fonctionnait pas. Il y avait rien a faire je lui aurait promis la lune et ca aurait pas fonctionné. Ca a fonctionné le jour ou jai laissé tomber et je lui ai dit cest pas grave fais caca dans tes culottes un jour tu seras grande et tu le feras dans la toilette. Oui j'ai lavé des bobettes mais je lui ai plus jamais redonné de couches et ca s'est réglé par soi meme. Bon courage je sais comment c'est difficile, ca été de LOIN la chose la plus difficile depuis la naissance de ma fille.

Ce que je veux dire c'est que je voulais tellement qu'elle le fasse son caca que cétait soit trop de pression pour elle ou que simplement elle ne voulait pas faire ce qu'on voulait mais quand elle a vu que je m'en foutais elle a commencé a le faire a la toilette. Mais d'avoir l'air de s'en foutre cétait assez difficile merci. Et le truc de faire ramasser pour moi ca marchait pas ma fille aime ca faire le ménage.
lololol effectivement, ça marche pas vraiment avec ceux qui aime ramasser !! hihi À mon avis, tu as très bien analysé la situation pour ta fille. Ta façon d'intervenir n'était surement pas facile a appliquer mais tellement adéquate !

www.nannysecours.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ni-Pi
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/09/2010, 20:57

Bonjour!

Je suis désolée de m'interposer mais je devais absolument vous donner une suggestion.

En fait, cela ne vient pas de moi mais de Docteur Nadia! Vive Canal vie!!!

Il y a eu un moment donné un épisode ou elle a du intervenir sur une enfant qui avait le même comportement au niveau du caca que ton garçon. Elle se cachait dans un coin et se mettait en petit bonhomme pour faire son caca dans sa culotte. Et quand elle était sur la toilette, cela bloquait comme si elle était constipée.

Docteur Nadia a suggéré aux parents que lorsqu'elle était assise sur la toilette, de lui faire mettre ses pieds sur un petit banc dans le but que ses jambes soient pliées à 90 degrés. Je ne sais pas si je suis claire... bref... Selon elle, cela pourrait aider à ce que les selles sortent plus facilement.

Vous pouvez essayer ce truc. On ne sait jamais! Cela pourrait aider à ce que votre garçon fasse ses selles dans la toilette!

P.S. J'ai retrouvé le sujet de l'émission en question...

'' Vendredi 1er juin 2007 à 16h 30

Camille, 3 ans, ne veut rien savoir de faire caca sur la toilette. Elle le fait plutôt dans sa culotte, cachée sous la table ou dans sa chambre. Comme elle refuse de faire caca ailleurs que chez elle, elle se retient pendant plusieurs heures et même plusieurs jours. De plus, elle s'oppose farouchement à ses parents et fait beaucoup de crises. Comme solution au premier problème, Dre Nadia a d'abord proposé de laisser à la petite le soin de se nettoyer toute seule, dans le but de la dissuader rapidement de poursuivre dans cette voie. Après plusieurs semaines d'essais, comme l'intervention ne fonctionnait pas, la psychologue a découvert que la petite était très constipée et que, pour elle, aller aux toilettes était douloureux et donc rebutant. Dre Nadia a travaillé sur ce point pour apporter des solutions concrètes à un problème plus que concret!''

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2010, 14:19

Je viens d'aller voir sur internet et je crois que le livre se nomme le grand voyage de monsieur caca!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2010, 14:20

Citation:
Je viens d'aller voir sur internet et je crois que le livre se nomme le grand voyage de monsieur caca!
Merci je vais voir drette là !!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2010, 14:22

Citation:
Merci je vais voir drette là !!
Je ne suis pas certaine que c'est celui là qu'elle avait par contre...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2010, 14:28

Citation:
Je ne suis pas certaine que c'est celui là qu'elle avait par contre...
Ca l'air pas pire ... Entoucas je vais aller voir dans les livres, j'avais pas pensé à ca ... Merci beaucoup !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en peux plus de son nez! Mélanie135 Soins des enfants 4 06/04/2010 14:48
Maudites brassières, j'en peux plus! Émilie222 De tout et de rien 23 23/02/2010 18:32
J'en peux plus du bruit! bidule De tout et de rien 6 27/01/2010 22:12
J'en peux plus (difficultés à gérer les enfants) sihemha Soins des enfants 6 08/09/2009 19:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie