32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Missterre
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/10/2010, 09:44

je pensais que pour s'enregistrer je devais absolument aller au palais de justice ya t'il un formulaire qu'ont peux remplir et envoyer???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 25/10/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par Missterre Voir le message
je pensais que pour s'enregistrer je devais absolument aller au palais de justice ya t'il un formulaire qu'ont peux remplir et envoyer???
Oui tu peux imprimer un formulaire en ligne, cela a pris environ 3 semaines pour avoir mon NEQ. Cela coûte un gros 32$ par année.
http://www.registreentreprises.gouv....2009-06)d8.pdf

Tu peux avoir plus d'infos au registraire des entreprises:
http://www.registreentreprises.gouv....r/default.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/10/2010, 20:40

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Oui tu peux imprimer un formulaire en ligne, cela a pris environ 3 semaines pour avoir mon NEQ. Cela coûte un gros 32$ par année.
http://www.registreentreprises.gouv....2009-06)d8.pdf

Tu peux avoir plus d'infos au registraire des entreprises:
http://www.registreentreprises.gouv....r/default.aspx

Tu l'as peu-être envoyé par la poste. Moi je l'ai fait sur place et je l'ai eu tout de suite. pour le même tarif 32$

LAVANDE

Dernière modification par lavande 25/10/2010 à 20:50.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2010, 20:49

Je ne voudrai pas te mêler plus sophydes mais juste pour te montrer à quel point nos chers fonctionnaires disent parfois n'importe quoi, qu'on ne sait plus le vrai du faux

Lors de l'enregistrement j'ai mis "GARDERIE ............" et j'ai dis à l'agent que j'avais vérifié sur le site du registre des entreprises et je confirme qu'il n'y a pas une autre garderie avec le même nom. Il me répond tout étonné que j'ai fais cela : "ohhhh bein c'est pas bein bein important, on est pas du tout regardant sur le nom pour les garderies" Tu imagines les filles qui pensent qu'elles sont les seules à avoir une garderie X parce qu'elles pensent qu'elles sont tout simplement inscrite au registraire.

Alors pour le fun j'ai joué un peu dans le registre et effectivement y a pleins de garderies "actives" et non "radiées" qui portent le même nom.

Bref un gros n'importe quoi !!

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sophydes
Épanoui(e)

Par défaut 26/10/2010, 05:54

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
Je ne voudrai pas te mêler plus sophydes mais juste pour te montrer à quel point nos chers fonctionnaires disent parfois n'importe quoi, qu'on ne sait plus le vrai du faux

Lors de l'enregistrement j'ai mis "GARDERIE ............" et j'ai dis à l'agent que j'avais vérifié sur le site du registre des entreprises et je confirme qu'il n'y a pas une autre garderie avec le même nom. Il me répond tout étonné que j'ai fais cela : "ohhhh bein c'est pas bein bein important, on est pas du tout regardant sur le nom pour les garderies" Tu imagines les filles qui pensent qu'elles sont les seules à avoir une garderie X parce qu'elles pensent qu'elles sont tout simplement inscrite au registraire.

Alors pour le fun j'ai joué un peu dans le registre et effectivement y a pleins de garderies "actives" et non "radiées" qui portent le même nom.

Bref un gros n'importe quoi !!
Je suis pas surprise du tout me casserai pas trop la tête avec ca je crois car eux y ont pas l'air de se la casser beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)

Par défaut 25/10/2010, 09:53

Il me semble que une des filles d'ici avait eu la visite d'un inspecteur. Cet inspecteur avait vérifié ses papiers et il ne devait pas être inscrit garderie dessus car elle n'est pas une installation. Elle avait un sdg privé et ses papiers étaient corrects car elle avait écrit service de garde. Et si mes souvenirs sont exact, cette information avait été vérifiée, car plusieurs avait inscrit garderie dans leurs papiers.

Il me semble que c'est au mfa de valider cela, mais ils sont tellement toujours mélangés dans leurs propres règlements!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sophydes
Épanoui(e)

Par défaut 25/10/2010, 11:07

Toi petits trésors qu'as-tu inscrit sur ta demande de neq:

Service de garde L'île aux trésors
ou
seulement: L'île aux trésors?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petits trésors
Extraverti(e)

Par défaut 25/10/2010, 12:28

J'ai seulement mis «L'île aux trésors».

Je suis en train de me faire une affiche, et je mets: L'île aux trésors (en haut) et «service de garde en milieu familial privé» ailleurs, écrit en plus petit. Sur ma demande, j'ai également écrit autre chose dans «autre domaines d'activités» (ex: ateliers éducatifs»), donc je pourrais mettre l'île aux trésors pour autre chose aussi. Et j'ai aussi mis d'autre noms, donc j'ai une plus grande liberté sans devoir faire une demande de changements...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 25/10/2010, 12:58

Moi j'ai eu la visite du Ministère de la Famille et elle m'a fait changer le mot GARDERIE pour Service de garde car je n'ai pas le droit d'utiliser le mot garderie si je ne suis pas accrédité c'est seulement pour ceux qui sont a $7. Donc j'ai fait le changement

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petits trésors
Extraverti(e)

Par défaut 25/10/2010, 21:58

Oui, je l'ai envoyé par la poste, je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir immédiatement. Mais 3 semaines je trouve cela bien raisonnable quand même.

Et non, ils ne sont pas trop regardant pour les noms... faut pas s'attendre à de l'exclusivité. En fait, le seul vrai avantage que moi j'y vois est qu'on ne donne pas notre numéro d'assurance social à tout le monde à la fin de l'année, seulement le NEQ.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pancarte: infos à inscrire? steflucas Aménagement et équipements 11 05/10/2010 13:26
Puis-je ouvrir pareil? mama28 Ouvrir une garderie 7 04/06/2010 16:49
Heures de siestes: comment les inscrire dans le cahier de communication? mary2609 Gestion d'une garderie 2 26/04/2010 09:49
Est-ce que la loi est respectée...que puis-je faire? maxfree Expériences de parents avec les garderies 45 03/02/2009 14:18
Aide pour frais à inscrire sur les contrats mamangateau Gestion d'une garderie 3 18/12/2008 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie