|
Est-ce que la loi est respectée...que puis-je faire? -
31/01/2009, 18:04
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, désolé si ces questions ont déjà été posées.
Mon enfant fréquente une garderie en milieu familiale depuis 3 semaine, à raison de 2 jours par semaines. Il a donc fait 6 jours jusqu'ici.
C'est une garderie privée, non reconnue par un Bureau coordonnateur.
9 enfants fréquentent la garderie les mêmes jours que lui.
Comme je travaille de la maison, mon enfant est toujours le dernier arrivée à la garderie (vers 9h30) et toujours le premier à repartir (vers 16h30).
Cette semaine, pour la 3e fois (sur 6 jours), l'assistante de la propriétaire était seule avec les 9 enfants lorsque je suis allé chercher mon enfant. Apparement que la propriétaire n'était qu'aller chercher son fils à l'école, pour 10 minutes, mais la réalité s'est qu'à chaque fois je suis resté au moins 30 minutes sur place sans voir la propriétaire revenir.
Ma première question: est-ce qu'un seul adulte peut rester avec 9 enfants si c'est pour une courte période de temps?
En cherchant des infos à ce sujet, j'apprends que si le service de garde n'est pas reconnu par un Bureau coordonnateur, il ne peut recevoir plus de 6 enfants, peu importe le nombre d'adulte.
Deuxième question: est-ce fréquent qu'une garderie privée non reconnue recoive plus de 6 enfants? Que devrais-je faire? Dénoncer? À qui? Est-ce que quelque chose sera fait? N'est-ce pas faire souffrir surtout les autres parents qui se retrouveront sans service de garde?
merci!
Dernière modification par maxfree 31/01/2009 à 22:35.
|