32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/11/2010, 12:30

chaque enfant est unique et a son propre rythme,

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
maridgeve
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 23/11/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par LaFamille-B Voir le message
Pour le verre à bec, si il recrache tout alors donne lui en juste un peu et dit lui quil en a pas dautre si il boit pas comme il faut?
parle au parent et dit leur quun comportement comme sa nest pas drole, qui doivent essayer de taider aussi..
par contre pour manger, alors la, moi en bas de 2ans, je dis quavec les mains sa dérange pas de temps en temps, car yen a que cest plus long, mais a la limite fait le manger?
il refuse même a ses parents qu on le fasse manger....il détourne la tête et refuse d'ouvrir la bouche....(il fait vraiment tout ce qu'il veut à la maison) c'est pour ça que j'insiste pour l'ustencil. pour le goblet, j utilise déjà la technique d'un peu à la fois et confisquer quand il boit mal....

Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit ce post.....je ne sais plus quoi faire....le garder ou continuer....

Cet enfant à manquer de discipline depuis sa naissance (avoue des parents) et maintenant que c'est le temps d'en donner c'est un vrai cauchemar...

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2010, 12:35

à 15mois, ya rien de perdu cest encore un petit enfant..
on sentend que les parents ne lont pas laissé faire ce quil veut avant..je veux dire YA 15MOIS! cest tout petit la..
faut juste qui comprenne que si avec eux ya le droit de faire,sa sa veut pas dire quavec toi ya le droit..
je comprend que tu fais ce post pcq tu es découragé la..mais en même temps je trouve pas sa si pire que sa..
je veux dire.. si il mange pas, tant pis sort le de table sa fini la..
ma fille a fait la grève dla faim comme sa 2jours..
2 bouchés..pis elle a arrêté de niaiser..
tsé le changement de la garderie..sa fait juste 1 mois la..faut lui laisser le temps! meme si cest dur pour toi

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/11/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par LaFamille-B Voir le message
à 15mois, ya rien de perdu cest encore un petit enfant..
on sentend que les parents ne lont pas laissé faire ce quil veut avant..je veux dire YA 15MOIS! cest tout petit la..
faut juste qui comprenne que si avec eux ya le droit de faire,sa sa veut pas dire quavec toi ya le droit..
je comprend que tu fais ce post pcq tu es découragé la..mais en même temps je trouve pas sa si pire que sa..
je veux dire.. si il mange pas, tant pis sort le de table sa fini la..
ma fille a fait la grève dla faim comme sa 2jours..
2 bouchés..pis elle a arrêté de niaiser..
tsé le changement de la garderie..sa fait juste 1 mois la..faut lui laisser le temps! meme si cest dur pour toi
sa je suis daccord avec toi ya des chose quil faut lacher prise la cuillere oui je le trouve jeune pour focusser la dessus il veux manger avec ses doigt ben qui mange avec ses doigt il jette par terre tu lui enleve et ses tout il se bourre le tout dans la bouche ben bcb denfant le font tu surveille sa va lui passer le verre a bec ben je continurais a lui donner et des quil joue tu lui enleve et ses vrai quil va vite apprendre ce quil a droit de faire chez vous et ce qui marche chez eux qui na pas deja entendu dire par de la visite ou qlq qui a garder nos enfant quil sont des ange alors que nous on les venderais!!!! jai des mini chez nous qui font de mega crise tres reguliere avec leur parent et chez moi il le font pas pkoi pc il ses sont tous essailler et on tous passer leur crise TOUTE seul sans attention pendant que dautre samusais alors ca marche pas il le refont pas ses des enfant il comprennent vite

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhhh je mexcuse mais a 12 mois si ses pas avant un enfant devrais comprendre la signification du non et un bebe de 15 mois qui ne boit pas seul au verre a bec et quil ny a aucun amilioration ses pas de mauvais commantaire ses pas courant jai une puce qui a commancer chez moi a 11 mois et non ell ene buvais pas au verre a bec (sa ses plus normal) mais maintenant avec du travaille elle a 13 mois et le fais tres bien toute seul quil ne mange pas seul sa depend qui ne mange pas seul avec une cuillere ses normal qui mange pas seul avec ses mains je trouverais ca fatiguant moi aussi un peu et ses pas pc ses de l'ouvrage jen ait 4 qui on commancer en meme temps a 11 mois pis son maintenant rendu a 22 mois et sa va bien
chaque enfant a son developpement et je trouve domage parce que pour certaine ses trop de penser que tout ses bébé a un retard relie les post sa pas de sens ses des bébé en pleins evolutions en bas de 2 ans jespere que vous attendez pas a une grande autonomie chaqun son rytme et de plus si moi quelqun aurais porter se genre de commentaire a cette age ben sa maurais offusquer je pense et dit haut pour certaine ses trop pour elle

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
il refuse même a ses parents qu on le fasse manger....il détourne la tête et refuse d'ouvrir la bouche....(il fait vraiment tout ce qu'il veut à la maison) c'est pour ça que j'insiste pour l'ustencil. pour le goblet, j utilise déjà la technique d'un peu à la fois et confisquer quand il boit mal....

Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit ce post.....je ne sais plus quoi faire....le garder ou continuer....

Cet enfant à manquer de discipline depuis sa naissance (avoue des parents) et maintenant que c'est le temps d'en donner c'est un vrai cauchemar...
premierement tout a fait normal quil utilise ses main tu lui laisse a sa porte un ustencil pour boire mais lui en pas gros a la fois bon de toute facon jmenleve de se post parce que le poil me frise ya manquer de discipline depuis sa naissance excuse moi mais tu devrais peut etre penser a des plus vieu bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:25

moi j'ai un enfant de 15 mois aussi et il mange avec les doigts ou je dois le faire manger et c'est bien comme ça il finira bien par vouloir manger seul pour ce qui est de boire au verre à bec il boit assez bien mais il veux tellement de chose en même temps il explore beaucoup à cette âge ....
et sans te blesser car c'est mon opinion tu dit que tu as un enfant de 11 mois et 2 de 15 mois se sont tous des poupons donc 3 poupons c'est peut être trop pour une seul personne

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 23/11/2010, 13:27

Je ne peux t'aider pour le reste mais concernant la nourriture (qu'il se bourre et passe près de s'étouffer) et bien je l'est vécu ici et j'ai même dû pratiquer la méthode du RCR pour l'étouffement sinon je le perdais drette live sous mes yeux donc ça ici aussi c'est FI-NI et je ne niaise même plus là dessus ce sont de petites vies que nous avons entre les mains ! Mon bout-choux avait 17 mois et lui aussi, si je lui donnais une banane il la rentrait au grand complet, même si je coupais tout petit, il en mettait tellement dans sa bouche que sa devenait gros pas mal sa bouchée donc je lui ai donné bouchée par bouchée dans son assiette...sa demande du temps mais là il à commencé à comprendre et si il le fait encore je ne me gène pas pour aller chercher la bouchée trop grosse et il aime pas ça donc il fait un peu plus attention !

Bon pour le boire...moi je connais des enfants qui sont encore au biberon donc continue comme tu fais, enlève lui si il le fait je ne vois pas autre chose !

Je peux comprendre ton découragement car là je sais pas si je suis la seule à l'avoir lu entre les lignes...mais tu es SEULE pour éduquer cet enfant hein les parents ne t'aident en rien et de plus, malgrés tes paroles, continue de faire à leur manière (qui en passant doit leur rendre la vie plus facile à eux) alors OUI je comprend comment tu peux te sentir et en venant ici, ce n'est pas de reproches que tu viens chercher mais du réconfort

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
chaque enfant a son developpement et je trouve domage parce que pour certaine ses trop de penser que tout ses bébé a un retard relie les post sa pas de sens ses des bébé en pleins evolutions en bas de 2 ans jespere que vous attendez pas a une grande autonomie chaqun son rytme et de plus si moi quelqun aurais porter se genre de commentaire a cette age ben sa maurais offusquer je pense et dit haut pour certaine ses trop pour elle
je suis daccord que chaque enfant a son rythme et oui je suis la premiere a faire un monté de lait des que qlq diagnostique un probleme dun jeune enfant ce nestpas de sattendre a une plein autonomie que de sattendre a un evolution et moi non ce genre de commantaire ne maurais pas offusquer je croit que tout est dans la facon de le dire ma puce qui buvaispas avec son verre a bec je savais tres bien que setais pc elle avais pas besoin de le faire maman et papa le faisais pour elle (il me lont dit eux meme et je lai vue de mes yeux chez eux) je leur ait quand meme dit de facon diplomate 'sa serais bon que vous maidiez a l'habituer a boire seul' et sa super bien passer et il y a une une tres grande amilioration et on la pas battu la petite on la aider je fise quand je voient des cas de problematique poser tot mais je frise personnellement quand je voient des commantaire genre ha ye tout petit ses normal qui fasse rien je mexcuse mais l'autonomie sa sapprend et sa commance TRANQUILLEMENT bien avant 2 ans sans etre tous au meme niveau

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 23/11/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je ne peux t'aider pour le reste mais concernant la nourriture (qu'il se bourre et passe près de s'étouffer) et bien je l'est vécu ici et j'ai même dû pratiquer la méthode du RCR pour l'étouffement sinon je le perdais drette live sous mes yeux donc ça ici aussi c'est FI-NI et je ne niaise même plus là dessus ce sont de petites vies que nous avons entre les mains ! Mon bout-choux avait 17 mois et lui aussi, si je lui donnais une banane il la rentrait au grand complet, même si je coupais tout petit, il en mettait tellement dans sa bouche que sa devenait gros pas mal sa bouchée donc je lui ai donné bouchée par bouchée dans son assiette...sa demande du temps mais là il à commencé à comprendre et si il le fait encore je ne me gène pas pour aller chercher la bouchée trop grosse et il aime pas ça donc il fait un peu plus attention !

Bon pour le boire...moi je connais des enfants qui sont encore au biberon donc continue comme tu fais, enlève lui si il le fait je ne vois pas autre chose !

Je peux comprendre ton découragement car là je sais pas si je suis la seule à l'avoir lu entre les lignes...mais tu es SEULE pour éduquer cet enfant hein les parents ne t'aident en rien et de plus, malgrés tes paroles, continue de faire à leur manière (qui en passant doit leur rendre la vie plus facile à eux) alors OUI je comprend comment tu peux te sentir et en venant ici, ce n'est pas de reproches que tu viens chercher mais du réconfort
merci!!!!!!! tu trouves toujours les bons mots! je me sens seule effectivement. un moment donné on fait de notre mieux mais quand je n'ai pas le soutien des parents....on se sent comme je me sens en ce moment...

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut faire confiance à nos jeunes! curieuse Parents au quotidien 17 05/05/2010 17:23
Il me faut combien (argent) pour faire la formation? minoucha06 Formation 4 03/04/2010 17:21
Temps plein: faut-il faire payer les 5 jours? Ninichette Gestion d'une garderie 6 15/01/2010 07:12
Jusqu'ou aller pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture? anne-la-banane Parents au quotidien 3 30/09/2009 14:50
Jusqu'où va "l'éducation" chez vous... juliette Expériences avec les parents 7 28/02/2008 21:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie