32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 03/12/2010, 20:22

ah ok je croyais juste lhiver...
perso jai mis du paillis et je men suis sortis en bas de 100 $ mais bon...
je vais dans la cour decole et a la patinoire lhiver et ils se promenent partout a leur gré.....le parc c plate lhiver

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2010, 20:23

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
au parc la terre n'est pas dure donc je sors chez moi au lieu , ils vont salir leur ensemble de neige
nous retournerons au parc au printemps
Même chose pour moi

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2010, 20:28

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oui 2 illes autour de chez moi ont été obligé de fermer leur cours aux enfants car leurs modules , tobogants .... n'étais pas dans des bacs a sable ou sur du paillis du coups le bc leur a dit que l'utilisation de leur cours était interdite et qu'elles devaient aller au parc ou régularisé leurs cours pour la rendre conforme au code !!! et vu que l'investissement est trop gros elles ont préféré la fermé !!! je trouve ca difficile comme choix mais en mm temps allé au parc tout le temps ce n'est pas évident si le temps est incertain
kessé ça?????,elle t'on joué un tour steflucas...car si les modules sont réglementaires en été ,je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas en hiver.....
ils nous recommandent de défaire les modules en plastique, car ils peuvent briser avec le froid, mais les autres modules on peut bloquer l'accès.
desfois avec la neige c'est moins dangereux de jouer sur un devant de maison (si il y a une piscine et beaucoup de neige en arrière)

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 03/12/2010, 20:34

Ben pour moi c'est fini le parc depuis 2-3 semaines environ... avec leur habits de neige, ils ne sont pas à l'aise pour grimper et ça glisse pas mal trop vite... en plus il fait froid et doivent porter leurs mitaines... donc fini les balançoires puisque je ne trouve pas ça sécuritaire que les enfants se tiennent sur les chaînes avec leurs mitaines.

Mais je sors tous les jours... ces temps-ci on parcoure les rues pour admirer les nouvelles décorations de noël qui s'ajoutent de jours en jours.

Aussi on va dans les parcs pour débouler (en roulant) les collines.... ma gang adorent... on a jouer dans la neige LA journée où y'en a eu.... et on allais dans la cour jusqu'à cette semaine où on a découvert..... une quinzaine de jolis tas de crottes de lièvres donc maintenant la cour c'est terminé jusqu'à temps qu'on ait de la neige!!!

Alors on marche!!! Et on passe de très belles sieste

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 03/12/2010, 21:23

Moi aussi c'est un peu comme douce maman, à la différence près que je n'ai pas de cours. Mon parc est couvert par des arbres alors le soleil ne se rend pas aux modules de jeux et il y avait de la glace dessus le matin lorsque nous y allions. Ça fait 3 à 4 semaines que nous n'y sommes pas allé pour des raisons de sécurité.

Depuis ce temps, nous faisons des promenades dans les rues. Et nous avons bien hâte que la neige reviennent pour retourner glisser.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 05/12/2010, 07:09

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Moi aussi c'est un peu comme douce maman, à la différence près que je n'ai pas de cours. Mon parc est couvert par des arbres alors le soleil ne se rend pas aux modules de jeux et il y avait de la glace dessus le matin lorsque nous y allions. Ça fait 3 à 4 semaines que nous n'y sommes pas allé pour des raisons de sécurité.

Depuis ce temps, nous faisons des promenades dans les rues. Et nous avons bien hâte que la neige reviennent pour retourner glisser.
danielle tu es de quel coin??? je crois que nous sommes dans les même quartier... peut-être que nous pourrions marcher ensemble ou aller voir le père noel ensemble???

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/12/2010, 07:23

moi je vais au parc encore mais pas le droit de monter sur les module de toboggant par contre pas de probléme pour les balancoires mais on va pas haut dans le ciel comme il disent !
je comprends maintenant pourquoi je suis solo au parc merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 06/12/2010, 05:53

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
danielle tu es de quel coin??? je crois que nous sommes dans les même quartier... peut-être que nous pourrions marcher ensemble ou aller voir le père noel ensemble???
Trois-Rivières derrière les Rivières. Je suis allée voir le père Nooël vendredi avec mes tits-pou. Si tu y vas, je te suggère de prendre rendez-vous d'avance parce que sinon, t'es pas sorti de là. Je suis arrivé à 12h50 et j'ai vu le père noël à 3h15. On est sorti des Rivières à 3h50. Et la sieste était toujours pas faites pour mes petits.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi rire et grandir Activités en garderie 32 13/09/2009 19:42
Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ? mylaine Activités en garderie 44 21/08/2009 12:23
Premières sorties au parc: au secours ! supersylvie Activités en garderie 20 24/07/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie