|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

13/12/2010, 13:19
Citation:
Envoyé par Vero Hull
Mais est ce que l'enfant est comme ça a la maison aussi? il sourit jamais?
|
D'après les parents, c'est pas mal pareil. Je vais dehors et au lieu de s'amuser, il reste en place et ne fait rien. C'est la même chose chez ses parents!
J'ai aussi remarqué que les changements le rendaient nerveux! J'ai l'impression qu'il doit vraiment se sentir en sécurité dans son ou ses milieux...
Ce matin, je l'ai couché car le lundi matin, il est très fatigué! Donc, comme je n'ai que lui aujourd'hui, après le diner j'ai fait mon boeuf aux légumes pour le souper et j'ai mis des jouets à terre pas loin de moi et il est resté assis à me regarder et prendre 1 ou 2 voitures et les faires roulées un peu! Il doit être près de moi, pas loin, sinon les larmes coulent...
Il parle un peu plus chez lui... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

13/12/2010, 13:22
Citation:
Envoyé par Malyy
D'après les parents, c'est pas mal pareil. Je vais dehors et au lieu de s'amuser, il reste en place et ne fait rien. C'est la même chose chez ses parents!
J'ai aussi remarqué que les changements le rendaient nerveux! J'ai l'impression qu'il doit vraiment se sentir en sécurité dans son ou ses milieux...
Ce matin, je l'ai couché car le lundi matin, il est très fatigué! Donc, comme je n'ai que lui aujourd'hui, après le diner j'ai fait mon boeuf aux légumes pour le souper et j'ai mis des jouets à terre pas loin de moi et il est resté assis à me regarder et prendre 1 ou 2 voitures et les faires roulées un peu! Il doit être près de moi, pas loin, sinon les larmes coulent...
Il parle un peu plus chez lui... 
|
Pauvre ti chat ... Moi je pense que c'est seulement un temps d'adaptation qu'il a besoin ... Moi aussi mon petit coco a du mal avec les changements (J,ai entré une nouvelle la semaine passé , ben il a super mal réagis , je crois que ca l'insécurise , je l'ai rassuré en lui disant qu'il ne perd pas sa place je lui ai donné beaucoup d'attention , ca a aidé ...) Et dehors il est pareil au tiens , il ne bouge pas , n'a pas l'air de savoir quoi faire ...
|
|
|
|
|
Invité
|

13/12/2010, 13:26
Citation:
Envoyé par Petite souris
Pauvre ti chat ... Moi je pense que c'est seulement un temps d'adaptation qu'il a besoin ... Moi aussi mon petit coco a du mal avec les changements (J,ai entré une nouvelle la semaine passé , ben il a super mal réagis , je crois que ca l'insécurise , je l'ai rassuré en lui disant qu'il ne perd pas sa place je lui ai donné beaucoup d'attention , ca a aidé ...) Et dehors il est pareil au tiens , il ne bouge pas , n'a pas l'air de savoir quoi faire ...
|
Oui, pauvre ti-loup...Mais comme je disais, je l'aime beaucoup déjà. Malgré tout, il est attachant! J'ai un défi à relever et j'espère de tout coeur pouvoir l'aider à être plus à l'aise ici. Il sait que je l'aime et je le sens en confiance avec moi... Je crois (je présume) qu'à force d'être valorisé et stimulé cela changera... je le souhaite de tout coeur!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

13/12/2010, 12:21
Oui c'est triste elle vient 3 jours semaines une chance. C'est bien plate mais desfois les parent on pas le choix D'envoyer leurs enfant en garderie. Faut pas nonplus les laissé se renfermer
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

03/02/2011, 07:39
bon vous me rassurez les filles..j'ai une toute petite que j'ai dû mal à s'intégrer et son frère est un peu moins pire mais c'est pas évident....je suis contente de ne pas être la seule avec un enfant comme cela.....Merci!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

03/02/2011, 12:16
j'ai un mini qui est comme ca ici, il a commencé a 8 mois et maintenant il a 3 et demi, au début il était très insécure et pleurait bcp. Puis tranquillement pas vite j,ai fini par l'apprivoisé, le faire rire, le sécurisé. Il n'y a rien a faire de plus que ce que l'on fait déjà, etre patient et doux et attendre qu'il se dégêne.
Maintenant mon mini est mieux mais aussitot qu'on a une activité spéciale il deivent plus réservé, il observe bcp aussi, il réfléchis bcp et a toute une logique pour un bonhomme de cet age. Lors d'un spectacle de musique ou j'avais ammener ma gang il n,a pratiquement pas bouger, il était comme figé. J'étais sur qu'il avait détesté ca mais après il en a parlé pendant des semaines, il était occupé a tout observer et tout analysé. Comme quoi notre vison de la situation n'est pas la même que celle de l'enfant, il fait lui laisser du temps.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/02/2011, 12:28
Je pense plutôt que c'est un trouble lié à l'autisme vous savez que ces troubles ont différentes variantes et intensités, un enfant qui a comme des absences qui est très renfermé qui ne communique pas et n'essaie pas de communiquer peut souffrir du syndrome d'asperger pour tant ils sont très intelligents mais n'ont aucune empathie envers autrui ! Et c'est extrêmement difficile pour une simple éducatrice de dire ceci aux parents car nous n'avons pas les formations requises pour poser un diagnostic mais il y a certains signes...
Une autre piste à suivre également s'assurer que l'enfant entend bien et qu'il n'a pas de difficultés de langage, filet de la langue trop court, problèmes à la gorge, etc.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/02/2011, 12:29
Moi aussi j'ai un petit qui vient 3 jours semaines...il pleure à tous les jours quand il arrive, mais une fois que la maman a quitté la salle de jeux plus rien. Il y a des jours ou il pleure sans arrêt, il commence à jouer avec les autres(ça fait 3 mois qu,il fréquente la garderie). Je ne le vois pratiquement jamais sourire ou rire. Il ne dort pas...non plus...un gros 30 minutes et après il pleure sans arrêt..je me demande si je vais renouveller son contrat ou si j'arrête tout...???
Chantalou77
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

03/02/2011, 15:25
y a des enfants qui s'oppose de facon silencieuse.. il est en opposition d'apres moi..Continue de lui donner de l'attention comme tu le fait mais ne pense pas qu'il ne fait rien .. il observe et se laisse apprivoiser doucement...
Seulement ne force pas trop sur sa passivité car il obtient de l'attention qui lui prouve que ne rien faire est une bonne facon de l'obtenir. Demande lui de venir mais ne le force pas laisse lui toujours une porte ouverte... "si tu veux venir peinturer avec nous je te laisse ce materiel sur la table" et oublie le un peu .. reviens a la charge plus tard si ca ne marche pas .. laisse faire... invite le regulierement a se joindre a vos activités mais ne laisse pas transparaitre de supplication, ou d'impatience ou autre émotion
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

03/02/2011, 15:47
Je ne suis pas dutout d'accord avec le fait qu'on puisse parler d'autisme. Il faut faire très attention a ce qu'on dit au parents !!!
Laisser un temps d'adaptation à l'enfant, chez certains enfants c'est bcp plus long que d'autre.
Un diagnostique d'autisme est extrêmement dur a obtenir pour un si jeune enfants, avant l'entrée à l'école ce type de diagnostique n'est pas tjrs fiable, les enfants évoluent tous très différament.
A ta place je continuerai à en discuter avec le parents et le mettre au courrant périodiquement de ce qui se passe.
Tu peux aussi remplir des fiche d'observation du développement pour sa tranche d'age et tu verras ou il se situe.
Tu peux parler aux parents de tes inquiétudes mais comme ont est loin d'etre médecin on doit s'abstenir sur les diagnostique
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|