32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/01/2011, 14:44

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Je ne doute pas qu'il y ait un autre motif! Parce que financièrement, ça n'a aucun avantage.

L'ancienne RSG de mon fils envoyait le sien 3 jours/sem dans un autre service de garde. Lui était bien content, ça le faisait sortir et c'étaient des jours où il n'avait pas à partager SES jouets et SA maman.

J'envoie mon ainé passer des journées par-ci, par-là chez ses grands-parents. Il adore ça! Il reçoit une attention différente et il a plein de choses à me raconter à son retour. Tout le monde est gagnant!
Moi ici, il y a les jouets de la gardo et il y a les jouets de mes enfants qui ne se mêlent pas à la gardo, à moins que mon fils le demande, ou qu'ils s'amusent seul.

Les enfants deviennent se que nous leur inculquons, ils ne peuvent quand meme pas être des monstres, des bombes à retardement. C'est juste que c'est plus facile les envoyer dans une autre gardo que de se virer de bord, se renseigner adéquatement et agir différemment avec nos enfants via pour la période de la garderie. Pourquoi sont-ils si différent alors quand ils sont seuls avec nous ?? Car ils ont toute notre attention et je crois aussi que c'est possible avec la gardo, de faire des rapprochements, pas autant mais j'ai eu beaucoup de difficulté avec mon fils moi aussi au début et je suis très fière de ce qu'il est auj, avec son caractère autoritaire parfois, ou sinon autant qu'il aime jouer seul dans son coin.

Quand nos enfants sont pas du monde, ils extériorisent un sentiment, et nous, nous mettons un pansement temporairement. C'est ma vision mais pas sûr que c'est une bonne solution à long terme.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Glow
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 07/01/2011, 14:56

Ayoye! C'est que je me dissais aussi me semble qu'elles ont p-e des remboursements mensuels du gouv. mais en fin d'année, elles ont un plus gros revenu de gardo à déclarer donc côté impôt de fin d'année, le gouv. gobe tout...à moins qu'elles déclarents beaucoup beaucoup de dépenses ....tk
Pour ma part, je garde mes enfants chez moi peu importe le prix, ils grandissent si vite, je capote...mon gars a 3 ans et il a tellement hâte d'aller à l'école comme ses petites cousines ...souvent le matin il s'habille et met son sac à dos avec ses figurines de Spiderman (son héros) et me dit : Bon maman beso je va à l'école

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 07/01/2011, 15:04

moi ce que je comprends là dedans....

Bon elle envoi son enfant dans une autre gardo privée à 6000$ par année environ. Donc elle doit déclaré 6000$ de revenu de plus sul lesquels elle paieras de l'impôt.

Elle recevra un remboursement pour les frais de gardes (6000$) qu'elle aura "payés" à l'autre.

Donc j'imagine qu'elles ont fait le calcul et qu'elle recevrait plus en retour anticipé que le montant qu'elles payerait en impôts sur le 6000$ de salaire de plus!

Voilà.... elles n'ont pas à envoyer leur enfant physiquement à l'autre garderie... c'est selon moi juste une passe de cash!

C'est pas vraiment illégal si elles respectent les ratios puisque rien ne les empêche d'inscrire leur enfant ds une autre gardo même si elles ont une gardo... aussi rien ne les obligent à envoyé leur enfant à la gardo... entk... question de morale et de valeurs sociales!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
miacharline
Timide

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 07/01/2011, 15:33

moi jme sens un peu mal jugée....j'ai deux filles que j'aime plus que tout au monde et au début , je le faisait pour elles...ma plus jeune adore les amis et elle baigne dedans depuis quelle a un an.Alors pour elle ,quand les amis sont pas la elle s'ennui Par contre ma fille de 4 ans n'était pas difficille que les autres mais elle était beaucoup plus malheureuse de mon nouveau choix de vie .J'ai failli fermer bien des fois en me disant que je m'était trompée...mais comme tout le monde, nous avons besoin de revenus et nous nous sommes assis afin de voir pour/contre et solutions.Apres avoir tenté lacces a sa chambre pour elle seule, moments privilégiés avec maman et tou le tralala, rien ne s'améliorait...des quon lui disait quil allait y avoir garderie c'état la catastrophe.POur ELLE,la garderie dans son chez soi, ce n'était rien de sain...apres discussion avec elle,et une décision de sa part, nous lui avons trouvé une garderie avec des amis de son age ou elle a fait beaucoup de progres et sest épanouie ,,,Je lui laisse souvent le choix et elle préfer aller la bas si il ya garderie a la maison.Par contre je n'ai pas donné sa place chez moi et je ne la donnrai pas.Ca me permet de la garder aux activités spéciales et lorsquelle est malade ou tout simplement quand elle a besoin de maman.

miacharline

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miacharline pour ce message:
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/01/2011, 16:09

Miacharline, moi je trouve ta façon de faire bien correct... si tout le monde est heureux là-dedans pourquoi pas??? c'est super.... Lâche pas!
xxx

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 07/01/2011, 16:45

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
J'aime ta reflexion Clodie . Souvent, les gens ont tendance à croire que c'Est pour l'Argent alors qu'il y a souvent d'autres motifs qui expliquent ce choix.

ben moi j'envoie mes deux enfants dans une autre garderie parce que je suis educatrice et non une maman recycler pour rester a la maison ( ce rien de mechant )
j'ai été mere au foyer pendant 6 ans alors... maintenant je veux m'épanouir dans mon metier...les femmes qui travaillent à l'extérieur de la maison apportent-elles leur enfants aux travaillent. Je crois aussi que c'est mieux pour mes enfants de pouvoir s'épanouir ailleurs que la maison.

Il n'y a rien de croche la-dedans... et je ne sais pas si ca revient moin cher...l'important c'est mon épanouissement

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/01/2011, 17:32

Ecoute Miacharline, si tu es bien là-dedans, tant mieux pour toi et tu n'as pas à te justifier. Moi, j'ai mon opinion, j'ai du caractère, je suis capable d'autorité et de discipline et je fais la différence MAINTENANT entre la gardo et la maison mais cela n'a pas toujours été ainsi.

C'Est peut-etre moi aussi qui est bornée car j'ai eu des enfants relativement facile, ma 1e du moins qui préférait rester avec maman et le 2e qui s'y est fait avec de l'aide.

Ben oui, je suis une maman recyclée moi aussi et ça me dérange pas, j'aime bien ce que je fais, je m'épanouis dans ce que j'ai bâti autour de moi Si je suis une maman recyclée, c'est qu'il y a de la place pour cela sinon j'aurais trouvé une autre alternative

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
miacharline
Timide

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 07/01/2011, 18:35

En fait, je suis ausii une "maman recyclée" ....qui est devenu educatrice avec le temps....mon point de vue c'était seulement que ce n'est pas sain pour tout les enfants d'avoir a etre envahi dans son univers a tout les jours,,,a chacun leur personnalité ....ne croyez pas que je n'ai rien tenté de changé ou d'améliorer....je me suis informée a fond et demandé conseil...a un moment donné je me suis demandé pkoi la rendre aussi malheureuse avec MON CHOIX...tu sais nous en avons parlé longuement avce elle .Nous ne lui avons rien imposé.C'était son choix et elle parait nettement mieux avec ce choix.La seule autre option possible était d'aller travailler en dehors et donc j'aurais du l'envoyer quand meme a la garderie et j'aurais été encore moin disponible...J'en ai pleuré au début car moi aussi je me disais"jvais pas m'occupper des autres pis pas de la mienne"mais maintenant que je vois quelle a bien trouvée sa place la dedans et qu'elle c'est super gros épanouie en peu de temps, je sais qu j'ai fait le bon choix Mon plus grand reve serait detre entierement maman a la maison mais pour cela ca me prendrait un sac d'or au bout de l'arc en ciel hihihi

miacharline

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 07/01/2011, 18:46

ça a l'avantage que tu reçois le remboursement anticipé a chaque mois donc tu as plus d'argent dans tes poches à ce moment là
par contre je sais pas ce que ça donne à la fin de l'année...j'imagine que si tu mets plus de dépenses ben ce doit être gagnant
il faut se dire au départ que nos enfants ne rapportent pas d'argent (c'est plate à dire de même mais c'est ça) alors si tu boost ton revenu ainsi que tes dépenses mais que ça te donne droit au remboursement anticipé sur le coup tu as plus d'argent dans tes poches comme si tes enfants étaient payants
on pousse la logique: je me trouve une maman qui a 1 enfant à elle à la maison et qui a une garderie dans mon secteur, je lui fais des reçus pour son enfant et elle m'en fait pour le mien mais les enfants restent chacun dans leur maison respective...c'est simplement une passe passe de paperasse pour en avoir plus dans ses poches...(c'est aucunement un jugement) on ne peut pas les blâmer de vouloir le plus possible....

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 07/01/2011, 19:17

en tout cas dans mon cas ce n'est pas une passe d'argent...mais ce vrai qu'il doit en avoir qui font ca.

Et tant mieux pour celles qui garde leur enfant a la maison quand ils ont une garderie chacun son opinion. Pour moi je me suis epanouie en tant que maman assez longtemps je le fais encore mais avec un equilibre dans ma vie.

Et MOI ( cé mon opinion) je crois que c'Est mieux pour mes enfants.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échange de cadeaux ! esyram De tout et de rien 3 25/11/2012 08:53
Idées pour échange de cadeaux? emmaxxx De tout et de rien 6 09/12/2010 11:22
Échange: ton enfant contre le mien! Fofi De tout et de rien 11 06/04/2010 14:25
Échange des numéros de tél. entre les enfants? LAMEREMICHELE Activités en garderie 0 24/03/2010 22:37
Échange de gardiennage entre parents en Montérégie? mamadou De tout et de rien 2 31/01/2010 21:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie