32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 10/01/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par isaetkatou Voir le message
moi ma question est je suis au privé est ce que je dois faire 3 recu un pour le parent l autre pour canada et l autre pour quebec merci
c'est pour ça que s'est bien de faire le relevé 24. Tu entres les données sur internet....et ça fait les copies nécessaires!!! Pour le fédéral je fais un reçus ordinaire avec le nom de l,enfant...etc...etc. De plus, c'Est vraiment pratique le relevé 24 car tous les enfants d'une même famille entre dessus alors c'est vraiment moins long à remplir. Les filles vous avez internet moi je recommende fortement le relevé 24. C'est pas obligatoire au privé mais tellement plus simple. J'ai utilisé l'an passé....je suis privé. Avant je fesais des recus ordinaires pour tous les enfants....je savais pas que ça existais les relevé 24 maintenant....c'Est certains que je vais les utiliser!!! Pk faire compliquer quand on peut faire simple!!! Ça prends internet, une imprimante et toutes les informations ( nom enfant je crois la date de naissance de l'enfant, adresse de l'enfant, adresse du service de garde, NAS de la RSG, et NAS du parent qi paye.....s'ils ne veulent pas le donner ils peuvent l'ajouter sur leur reçu, montant payé dans l'année et le nombre de jour fréquenté par l'enfant) je pense que c'est tout ce qu'ils demandent vraiment simple ensuite tu entres les données et tu print le tout et tu remets aux parents!!! Et tout le monde est ben content!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 10/01/2011, 14:11

moi ma question je sais qu il y a un relevé 24 pour revenu quebec mais pour le canada est ce qu il y a un relevé a remplir pour les impots ou bien il y a juste le relevé 24

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 10/01/2011, 14:13

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
moi ma question je sais qu il y a un relevé 24 pour revenu quebec mais pour le canada est ce qu il y a un relevé a remplir pour les impots ou bien il y a juste le relevé 24
seulement à revenu QC.....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/01/2011, 14:13

NAS ET NEQ NE PAS CONFONDRE

pour un relevé pour revenu québec... le NEQ suffit.

Pour le relevé 24 qui est FÉDÉRAL le NEQ EST PAS RECONNU il faut le NAS (neq: numéro d'entreprise québécoise... ils se parlent pas entre palier de gouvernement alors le fédéral ne le reconnait pas!)

Ne vous mêlez pas sinon le fisc va venir vous rejoindre

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 10/01/2011, 14:16

ok et le relevé 24 que j ai recu je le remplie et je le donne au parents mais est ce que j en garde une copie pour moi ( photocopier)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
C4tou
Indomptable

Par défaut 10/01/2011, 14:19

remettre copie 2 et 3 aux parents...
envoyer ta copie 1 avec le sommaire
garder la copie 4 dans tes dossiers
c'est tout expliqué après la copie 4 : ' instructions à l'émetteur des relevés 24"

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 10/01/2011, 14:22

c est quoi ca le sommaire et ou je trouve ca j ai regarder sur leur site pas trouver il mon pas envoyer de sommaire et j ai seulemnt 3 copie sur la feuille

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 10/01/2011, 14:23

Donc si je n'ai pas le NAS du parent, je ne suis pas obligée de l'inscrire sur leur relevé 24, ils pourront l'ajouter eux-mêmes ??? Car il y en a 2 qui ne me l'ont pas donné et je veux leur envoyer vite avant d'accoucher

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
christine5
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/01/2011, 14:32

Citation:
Envoyé par Étoiledemer Voir le message
moi j'ai une question... Si j'ai un numéro d'entreprise du Québec, est-ce que je suis obligée de mettre mon N.A.S. aussi?
Allo,puisque tu as un neq,tu peux peut-être m'aider.

J'aimerais savoir comment ça marche pour le renouveler tous les ans.Par exemple,moi je l'ai depuis mars 2010.Est-ce que ça ce fait automatique ou quoi???

Merci!

Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
C4tou
Indomptable

Par défaut 10/01/2011, 14:36

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
c est quoi ca le sommaire et ou je trouve ca j ai regarder sur leur site pas trouver il mon pas envoyer de sommaire et j ai seulemnt 3 copie sur la feuille
lorsque tu étais pour enregistrer en version dynamique les relevés 24... en dessous il y avait un lien qui te menait vers le sommaire 24... tu dois enregistrer aussi la version dynamique...
Tu dois avoir ton sommaire 24 avec tes relevés 24... et toutes les explications sont avec le sommaire...

Si tu le trouve pas tape sommaire 24 sur google....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis: obligatoire ou pas? Dorianne Ouvrir une garderie 5 08/04/2010 13:46
Relevé 24 au privé? Kimpo Gestion d'une garderie 2 08/03/2010 21:41
Permis obligatoire au privé? zonegag85 Ouvrir une garderie 0 14/01/2010 10:22
Protocole obligatoire au privé? jeune vie ève Gestion d'une garderie 2 05/08/2009 19:27
Formation obligatoire ? sanamontreal Formation 6 16/06/2009 10:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie