32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anakelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 25/02/2011, 08:17

je trouve vraiment triste ce qui vous arrive...je pense que le temps est très important dans ce problème, c'est très triste que ta la rsg décide de laisser tomber....

Pauvre petit bonhomme, il a besoin de stabilité et de temps, des intégration comme celle-là peuvent prendre beaucoup de temps et de patience, mais en même temps si elle trouve cela trop gros pour elle, eh bien, c'est mieux qu'elle laisse tomber car ton enfant sentira qu'il la dérange et à la longue ça n'aidera sûrement en rien son problème et ses inquiétudes.

Je te souhaite de trouver la perle qui prendra le temps, car le temps est selon moi la clé de tout cela...

Des intégration difficile j'en vit une en ce moment , une petite fille insécure qui pleure a tout les dodos...qui pleure dès que je m'éloigne... et ça fait 6 mois qu'elle est avec moi et je ne penserais jamais m'en défaire. Les progrès qu'elle a fait sont considérable et lorsqu'elle arrive elle est tellement heureuse de me voir et de voir les amis.

Je t'envois pleins d'ondes positives....bonne chance dans tes recherches xxxx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 25/02/2011, 08:28

Peut-être pourrais-tu demander a ta rsg de pouvoir faire une transition c'est-à-dire dès que tu trouves, il passe des journées a la nouvelle place en fréquentant encore un peu son ancien service de garde ? Histoire que ça se fasse en douceur et non brusquement...peut-être voudra t'elle t'aider au moin là-dessus.... afin qu'il ne se sente pas encore une fois abandonné pauvre petit loup... c'est une suggestion, mais moi, je sais que je l'ai déjà fait pour un enfant qui partait en CPE.... mais je suis à 7$, c'est plus facile pour les parents dans ce temps-là...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
enelya
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/02/2011, 12:58

Je trouve aussi que ce n'est pas correct de la part de la RSG le rôle d'une éducatrice en garderie n'est pas seulement de s'occuper d'enfants pendant que les parents ne sont pas la, mais surtout d'aider les parents dans l'éducation des enfants, de les aider à aider l'enfant à développer toutes ses facultés et ce n'est pas en abandonnant que ça va marcher. Chaque enfant à un point à améliorer tout le monde à ses faiblesses et il faut travailler dessus peut importe laquelle c'est.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 25/02/2011, 13:17

C'est désolant d'entendre le désespoir de tes propos, mais vous finirez par trouver un endroit ou il fera bon vivre pour tout le monde. Prends ton temps pour choisir et écoute ta petite voix quand viendra le temps d'écouter la futur éducatrice qui s'occupera de ton fils. Si tu as un bon (feeling), ne te gêne pas pour foncer. Il est dans ton droit d'arriver quand tu veux et même de téléphoner. C'est tout a fait normal, elle s'occupe de ton enfant et tu veux être rassuer. Si tu es sereine, le petit le sera aussi, donc tout ira de mieux en mieux.
Dans mon service, j'ai travaillé d'arrache pied avec un petit en difficulté. Ca nous a pris 1 ans pour rétablir une bonne ligne directrice, mais la fierté que j'ai ressorti de tout cela était grandiose et j'en suis extremement fière. N'oublie pas une chose, y'a du bon partout, faut juste alligner nos cordes pour trouver celles qui ont la même couleur que nous. Bonne chance ma belle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#15)
anonyme02
Timide

Par défaut 26/02/2011, 12:41

Bonjour,

Merci de vos commentaires. Que j'aurais aimé tomber sur des gardiennes comme vous !!!! Le pire c'est que nous avons quand même pris du temps pour trouver une bonne place et nous avions confiance en la gardienne. Nous avons longuement discuté avec elle de la situation de mon fils et elle était au courant qu'il y aurait des difficultés.

Plusieurs gardiennes se plaignent de parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants ou qui ne tiennent pas compte des commentaires de celle-ci. Pour ma part, je lui ai offert de faire venir la psycho éducatrice pour qu'elle puisse voir ce qui cloche avec mon enfant et de mettre un plan d'intervention pour que cela se termine. Elle a refusé. Et en ce qui concerne l'intégration progressive, il ne serait pas possible de l,envoyer la bas quelques jours, m'ayant remis mes papiers d'impots et les affaires de mon garcon sans que je puisse lui proposer.

C'est sur que je ne peut rien y faire, j'ai fait mon bout de chemin. Ce que je trouve plate dans la situation c'est que c'est pas moi qui est punit ( bien que je puisse pas aller travailler !!!) mais plutot mon gars, qui a bien des égards a quand même hate de voir ses amis. Ce qui m'écoeure par exemple c'est de voir son affiche sur le site avec une place de disponible !!!! Je ne sais pas trop comment faire pour lui dire, lui expliquer qu'il devra aller ailleurs.......

Avez vous des suggestions pour essayer de faire passer la nouvelle et d,assurer une transition qui sera pas trop brutale...?????

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 26/02/2011, 16:16

C'est triste et en même temps ça me choque d'entendre ça...pauvre ti-loup. C'est vraiment poche de traiter des gens comme ça...trop de trouble, on passe au suivant!! Belle mentalité, belles valeurs, tout compte fait ton fils sera surement mieux ailleurs mais c'Est vriament dommage que l'intérêt de l'enfant soit relégué aux oubliettes comme ça!! ça me choque vraiment...rrrrg!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 26/02/2011, 16:20

Prend ton temps si tu le peux.. demande comment sera l'integration et ce que la rsg fait quand l'enfant pleure beaucoup, s'il est possible pour toi de participer aux premiers moments de l'integration ( quelques heurs du oins) ... chat echaudé craint l'eau froide et je te comprend...

Je ne sais pas si Les CPE font parties de tes valeurs mais tu peux aussi essayer cette option...

Bonne chance a vous tous et soi assurer que tant que l'enfant a de bons liens avec toi et ton mari , vous etes ses facteurs de protection, ses expériences de garde ne devraient pas trop marquer son enfance et son bien etre affectif..

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 26/02/2011, 20:48

Citation:
Envoyé par anonyme02 Voir le message
Bonjour,

Merci de vos commentaires. Que j'aurais aimé tomber sur des gardiennes comme vous !!!! Le pire c'est que nous avons quand même pris du temps pour trouver une bonne place et nous avions confiance en la gardienne. Nous avons longuement discuté avec elle de la situation de mon fils et elle était au courant qu'il y aurait des difficultés.

Plusieurs gardiennes se plaignent de parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants ou qui ne tiennent pas compte des commentaires de celle-ci. Pour ma part, je lui ai offert de faire venir la psycho éducatrice pour qu'elle puisse voir ce qui cloche avec mon enfant et de mettre un plan d'intervention pour que cela se termine. Elle a refusé. Et en ce qui concerne l'intégration progressive, il ne serait pas possible de l,envoyer la bas quelques jours, m'ayant remis mes papiers d'impots et les affaires de mon garcon sans que je puisse lui proposer.

C'est sur que je ne peut rien y faire, j'ai fait mon bout de chemin. Ce que je trouve plate dans la situation c'est que c'est pas moi qui est punit ( bien que je puisse pas aller travailler !!!) mais plutot mon gars, qui a bien des égards a quand même hate de voir ses amis. Ce qui m'écoeure par exemple c'est de voir son affiche sur le site avec une place de disponible !!!! Je ne sais pas trop comment faire pour lui dire, lui expliquer qu'il devra aller ailleurs.......

Avez vous des suggestions pour essayer de faire passer la nouvelle et d,assurer une transition qui sera pas trop brutale...?????
Moi j'irais avec un petit mensonge, du genre la madame pouvait pu te garder car elle n'était pu capable d'avoir autant d'enfant à s’occuper, sans mettre la faute sur le comportement de ton garçon. Il n'a surtout pas besoin de se sentir responsable ou coupable du fait de ne plus avec à sa garderie.... On va te trouver une nouvelle place juste pour toi... avec du positif sur la fin.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 28/02/2011, 21:13

Souvent les grand-maman ont tendance à beaucoup gâter leurs petits enfants, même si c'est à leur travail. Pour ton enfant, c'est un tr`s gros changement, il se retrouve sans aucun membre de sa famille, il sait que sa grand-maman s'est fait un gros bobo et le tout, dans une phase importante de sa vie, celle de l'affirmation de sa personnalité le fameux 'terrible two'.

Moi je dis, essaye d'avoir la meilleure communication possible avec ton éducatrice, fais comprendre à ton enant qu'elle fait équipe avec toi et surtout, montre-lui que tu as confiance en elle. Laisse le temps arranger les choses si bien,sûr, tu te sens en confiance avec cette rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 28/02/2011, 21:15

Oups, j'avais pas tout lu, mais dis-toi que c'est valide pour ta prochaine garderie. Je te souhaite de rouver une personne plus patiente, compréhensive et avec un minimum de psychologie. Selon-moi, elles ne sont pas correctes et c'est beaucoup mieux ainsi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Période d'adaptation Dydie Soins des enfants 1 25/03/2010 21:49
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 20:17
Un enfant qui a de la difficulté à respecter les règlements de la garderie.... annilorie Soins des enfants 8 10/10/2008 14:36
Période d'adaptation i_love_twins Ouvrir une garderie 4 27/05/2008 21:10
Difficulté à trouver une garderie pour un enfant bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 3 04/02/2008 14:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie